12/05-2007 à 19:29Bonjour à vous, avant j'avais internet haute vitesse par ligne téléphonique et tout allais bien, depuis que j'ai internet par cable, je ne suis plus capable de faxer. Quand je faxe le destinataire entend le fax sonner mais rien ne marche et de mon côté cela me dit que pas de réponse. Merci pour votre aide car j'ai réellemen besoin de l'utilisé pour mon travail.
Au plaisir de vous lire
Rachella
----------
Rien ne sert de répondre a une question si on a rien de constructif a transmettre.
12/05-2007 à 21:19Bonjour Rachella !
Comme tu le sais sans doute, le fax classique tourne sous le bas débit comme le tétéphone.
Peut-être n'as-tu plus ce bas débit RTC ?
Tu peux continuer de faxer par ADSL en passant par un fournisseur de fax. C'est très bon marché, et ça marche toujours. Tu ne paies que les fax aboutis, et tu es prévenu du bon déroulement de l'opération.
http://www.123-fax.net/
Je suis là, et suis enchanté de leurs services.
Bonne soirée !
Plus capable de faxer depuis que j'ai internet pa13/05-2007 à 08:58bonjour
si tu as la freebox tu peux faxer gratis
----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
13/05-2007 à 17:06à Riviera.Beach: Mon modem est branché directement dans une prise téléphonique, le hic c'est que dernièrement j'ai prit un forfait avec un distributeur qui fournit (cable télé, internet haute vitesse et service téléphonique) donc, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport. Merci pour ton info, je vais vérifier le RTC.
à Patkab: Merci pour cette information je vais vérifier.
Merci pour votre intervention!
----------
Rien ne sert de répondre a une question si on a rien de constructif a transmettre.
14/05-2007 à 02:13Eh oui, beaucoup se font encore avoir...
J'ai l'exemple d'un neveu qui pour son activité professionnelle a dû prendre un contrat (pas donné du tout...) chez un fournisseur de fax.
C'est quand même un comble (et sans doute le prix de la libéralisation que tant appellent de leur voeux) que des prestations jusqu'ici parfaitement gratuites ou du moins sans aucun surcoût par rapport à une communication téléphonique traditionnelle (en l'occurrence l'envoi et la réception de télécopies) doivent désormais être sous-traités à des margoulins qui n'hésitent pas à se sucrer sur votre dos...
En faisant miroiter (mais finalement, ils ne font que copier l'exemple de France Télécom) des avantages illusoires (exemple: riviera ravi de ne payer que les fax aboutis et d'être prévenu '"en prime" du bon déroulement de l'opération...). Vous allez voir, la prochaine évolution de France Télecom sera de vous expliquer que contre un léger supplément (mais tout à fait optionnel), quand vous téléphonerez, cela déclenchera une sonnerie chez votre correspondant (bien pratique pour qu'il sache qu'on l'appelle) et que contre un second supplément (un peu moins léger, mais qui ne veut rien n'a rien), il pourra vous entendre causer dans le micro, un troisième supplément (toutefois couplable avec le précédent à des conditions proprement renversantes) vous permettra EN MEME TEMPS d'entendre sa réponse...
Après tout, on n'est pas si loin quand FT nous engage à signer pour ne plus recevoir chez soi sous enveloppe sa quittance téléphonique imprimée mais à la télécharger sur internet et l'imprimer SOI-MEME...
Pour en revenir à des pratiques plus sérieuses :
chez free (mais j'imagine que les autres FAI ne vont pas tarder à embrayer), on peut absolument gratuitement (et VRAIMENT gratuitement, puisqu'on ne paie pas la communication...) envoyer des fax (y compris, bien sûr, à des destinataires qui ne sont pas connectés à internet) et réciproquement, en recevoir de vos correspondants (qui ne savent même pas que vous avez internet, puisque free vous fournit un numéro de fax DISTINCT du numéro de téléphone free...) .
Bref, d'un côté et de l'autre de la connexion, c'est absolument transparent.
Côté émission, vous envoyer gratuitement des fax dans le monde entier.
Côté réception, vos correspondants vous adressent des fax sur un numéro modérément taxé (en France, au prix d'une communication locale, quelle que soit l'origine, la distance ou la durée).
Bonus supplémentaire, comme à chaque fois, le fax est tranmis vers un réseau informatique, la durée de transmission est drastiquement raccourcie...
Plus capable de faxer depuis que j'ai internet pa14/05-2007 à 09:02Bjour Johannis
envoyer des fax (y compris, bien sûr, à des destinataires qui ne sont pas connectés à internet) et réciproquement, en recevoir de vos correspondants (qui ne savent même pas que vous avez internet, puisque free vous fournit un numéro de fax DISTINCT du numéro de téléphone free...) .
Deux questions:
- peut-on avec Free envoyer un fax d'un PC vers un téléphone-fax de FT ?
- faut-il nécessairement convertir le message en PDF pour qu'il soit accepté par Free ?
Bonne journée
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
14/05-2007 à 12:01faut-il nécessairement convertir le message en PDF pour qu'il soit accepté par Free ?
C'est ce que dit free.
----------
Parce-que j'aime bien le veau!
14/05-2007 à 12:40Bjour
OK merci pour la réponse à ma 2 nde question
Quid de la 1ère ?
Bonne journée
Plus capable de faxer depuis que j'ai internet pa14/05-2007 à 12:48bonjour
pour la 1 ère question: oui
c'est simplement comme un appel téléphonique
----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
14/05-2007 à 23:02Merci patkab
15/05-2007 à 05:51Bonjour, enfin joannis ce que tu veux me dire c'est que je ne peux plus rien espérer pour faxer à cause de ma compagnie de téléphone par cable.
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
Vive la technologie!!!
----------
Plus capable de faxer depuis que j'ai internet pa15/05-2007 à 12:30Eh bien oui : avant de s'engager chez un fournisseur quel qu'il soit, il faut réfléchir avant aux fonctions que l'on désire avoir, au prix que l'on veut bien y mettre et lire en détail les conditions du contrat.
Pas de miracle ni de mystère...
17/05-2007 à 12:50Rachella !
Tu as sans doute reçue le lettre d'informations de Memoclic ?
http://www.memoclic.com/formation_1673/envoi-fax-gratuit.html
Bonne journée !
01/06-2007 à 16:03Bonjour tout le monde, mon problème est résolue, c'est seulement l'endroit dans le carnet d'adresse du destinataire ou l'on met le # du fax, je le mettait dans la section BUREAU au lieu de DOMICICLE, je ne sais pas en quoi cela peut affecter l'envoie mais maintenant le fax de mon magasin l'accepte (BROTHER FAX-775).
Par le passé cette situation m'étais déjà arrivé mais je ne me souvenais pas ce que j'avais fais pour remédier au problème, disons que j'avais réparer sans m'en apercevoir en plaçant le numéro du fax dans l'onglet DOMICILE du destinataire.
Alors ce qui veut dire que par la téléphonie numérique par cable, on peut envoyé des faxs

.
Merci de vos interventions
----------