13/05-2007 à 11:57bonjour,
depuis peu, en voulant m'inscrire sur des sites internet, on me met que mon adresse mail n'est plus valide.
Elle fonctionne tres bien en envoi et reception mais plus sur internet?
J'ai Avast et kerio, WIN XP SP2, que faire?
13/05-2007 à 13:05Bonjour, donne l'adresse des sites qui n'acceptent pas ton adresse, on va tester [°)]
@+
----------
C'est pas toujours facile !

adresse mail non valide sur formulaire inscription14/05-2007 à 01:58Attention, nombre de sites refusent les adresses qui peuvent être anonymes (gmail, yahoo, bigfoot...) etc.
Le problème (plus ennuyeux) est que certains FAI (en particulier français) sont refusés par certains sites en particulier étrangers, car assimilés (à tort) à ce genre de prestataires :
ainsi, nombre de sites américains refuseront une adresse @free.fr (et même @online.fr, la branche "pro" de free) : dès lors en effet qu'une tranche d'adresses DNS est blacklistée, il n'y a hélas plus rien à faire...
Ce fut également naguère le cas pour wanadoo que plusieurs instances internationales de régulation du net (en fait, américaines, bien sûr...) accusaient (pas vraiment à tort, du reste) d'être une passoire à spams.
résultat, blacklistage des @wanadoo.fr...
Régulièrement (et épisodiquement), ce genre d'avanie survient dès qu'un site soupçonne tel ou tel FAI (et donc telle ou telle adresse DNS) de véhiculer des spams, des virus ou des chevaux de Troie.
Donc, on ne répètera jamais assez : Avoir toujours AU MOINS DEUX adresses mail chez DEUX prestataires différents (et "réels"...: je ne compte pas dans le lot les adresses gmail, yahoo, aol ou toute adresse consultable en ligne). Cela ne coûte strictement rien (tous les FAI offrent la possibilité d'ouvrir un espace gratuit et tant qu'on ne l'utilise pas pour le stockage, l'hébergement d'un site perso - ou du moins sa mise à jour par FTP - on peut toujours y accéder librement (et gratuitement) pour récupérer son courrier...
Dernière précision : certains sites (en particulier bancaires mais également ceux de paiement ou de vente en ligne) apprécient modérément qu'une adresse de retour soit différente d'une adresse de renvoi et a fortiori d'une adresse d'envoi... A vérifier aussi : il suffit d'envoyer un mail sous le nom de toto@machin.fr et d'avoir une adresse de renvoi du genre toto2@machin.fr pour que la requête soit refusée...