au sujet de fichier php

14/05-2007 à 21:47bonsoir a tous,tous d abord qu est ce qu un fichier php???lorsque je telecharge un fichier php j ai le logo du lecteur windows media ce qui veut dire que je peux le lire mais en fait quand il est telecharge et qui l arrive a son terme je ne peux pas le visionner j ai un message qui me dis ouvrir avec le programme approprie et lorsque je ckique sur ok je n ai pas le film que j ai telecharge je n ai rien que dois je faire y a t il une manip particuliere a faire merci de me repondre @+

14/05-2007 à 22:01Bonsoir Philou !

d abord qu est ce qu un fichier php???

Qu'est-ce que PHP ?
PHP est un langage de programmation qui s'intègre dans vos pages HTML. Il permet entre autres de rendre automatiques des tâches répétitives, notamment grâce à la communication avec une base de données (utilisation la plus courante de PHP). Le but des exercices de phpDébutant est de vous apprendre à maîtriser les bases de ces deux outils (PHP et base de données), afin que vous puissiez élaborer vos propres applications.
Mais, avant de continuer, il est bon d'expliquer comment se déroule une requête HTTP : en clair que se passe-t-il lorsque vous tapez une adresse dans votre navigateur, où interviennent PHP et MySQL (la base de données), et les conséquences que cela implique.
Voici, en simplifiant, ce qu'il se passe lorsque vous consultez une page html dite statique
http://www.phpdebutant.org/article118.php
Google est notre ami ! (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

au sujet de fichier php
  • grolou
14/05-2007 à 22:14

j ai un message qui me dis ouvrir avec le programme approprie

ça s'ouvre avec un éditeur de texte comme le bloc notes ou "PHPEdit | EditPlus | TextPad | conTEXT | PHPEd | Jext | Maguma Studio Free | UltraEdit-32 | SciTE | Dev-PHP | Script Edit | HAPedit | Quanta Plus | Html-Kit | Eclipse | Komodo Personal | PSPad | Crimson Editor | Kate | Zend Studio | PHP Expert Editor | JEdit | Code-Genie | Web Expert | tsWebEditor | Xored WebStudio pour Eclipse". http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=202

14/05-2007 à 22:33et pour lire un fichier php avec le lecteur media player comment dois je proceder merci de vos reponses a bientot

• grolou
14/05-2007 à 22:38Je viens de te dire que ça s'ouvre avec un éditeur de texte.
Windows Media Player lit les fichiers .asf, .asx, .avi, .wav, .wax, .wma, .wm, .wmv , m3u, mp2v, .mpg, .mpeg, .m1v, .mp2, .mp3, .mpa, .mpe, mpv2 , .mid, midi, .rmi , .au, .snd.

je n ai pas le film que j ai telecharge

normal, un fichier .php ce n'est pas un film.

au sujet de fichier php
14/05-2007 à 23:00ok,mais alors je telecharge quoi???et pourquoi y a t il le logo windows media quand je telecharge le fichier php???

15/05-2007 à 21:04As-tu vraiment besoin d'ouvrir ce fichier ? C'est un fichier qui permet de créer une page web.
Combien il pèse ?
S'il y a le logo windows media sur ce fichier, c'est parce que tu as associé l'extention php avec ce programme. Cela n'a pas de sens.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1