partage imprimante

« Forum technique (liste des messages)12

17/05-2007 à 11:49Ok ça passe,
Tout d'abord le PC sous VISTA ne peut pas être utilisé comme administrateur.
Le réseau doit être protégé par un mot de passe.
Pour les dossiers à partager, Clic droit>> partager... >> partage avancé>> autorisations>> ajouter >> donner un nom (utilisateur) >> vérifier les noms. Apparait "\\nomdupc\nomutilisateur". Clic sur OK et cocher contrôle total. Clic sur OK.

Après une vérification des pare-feu et un redémmarage des deux systèmes, ça passe.
J'échange les dossiers entre les machines et j'imprime du portable vers le pc.

Merci de votre aide

Modifie par Modifié par tof.bibine le 26/0

----------
Salutations à tous, et merci beaucoup.

partage imprimante
17/05-2007 à 12:08Merci,
J'essaie çà et je vous raconte.
A plus

----------

17/05-2007 à 13:02Bon ben y a rien à faire, les conseils et astuces sont biens, mais pas moyen de détecter l'imprimante avec VISTA.
Je suis preneur pur tout autre conseil.
A plus.

----------

17/05-2007 à 14:45Dans ajout imprimante, il faut choisr le menu du bas, tu verra Local port

tu rentres:

\\nom du pc\nom de partage imprimante

ensuite dans la liste des imprimantes, tu indiques la tienne, si pas repris, faut utiliser le cd d'installation de cette imprimante (rechercher le répertoire driver) ou les rechercher sur le net.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

partage imprimante
17/05-2007 à 14:54Bonjour ! J'ai une imprimante reliée à deux PC...
Une connection parallèle, une connection USB pas de problème.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/05-2007 à 15:06oui, mais ici c'est dans le cadre d'une liaison sans fil.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

17/05-2007 à 15:37SALUT,
RIEN NE FONCTIONNE, MAIS JE NE SUIS PAS RESIGNE POUR LA CAUSE.
MERCI QUAND MEME.

----------

partage imprimante
17/05-2007 à 16:21ça fonctionne pas, mais tu peux nous expliquer la procédure que tu appliques

le problème peut être aussi les drivers qui ne sont pas adaptés pour Vista.

une autre possibilité:

via l'icone favoris réseau, tu dois voir l'autre pc et l'imprimante partagée, clique dessus.

----------

Boriss

17/05-2007 à 17:17Pour la procédure,
J'ai partagé l'imp. du Pc de bureau (sous XP SP2), pas de problème.
Après j'execute l'asistant pour créer un réseau, le seul hic est qu'à la fin, il demande de créer une disquette pour configurer l'autre ordi. Je ne possède pas de lecteur disquette, il ne me laisse pas d'autre choix. (de toute façon le portable est sous VISTA.
Sur le portable au moment d'ajouter une imp. en réseau, il ne détecte rien, je ne connait pas non-plus son adresse TCP/IP.
Donc choux blanc.
Pour ce qui est de l'icône favoris réseau, seul mon routeur (linksys wrt 54G ver 7) apparait.
Et voilà, mais je cherche encore... [:oZ]

----------

17/05-2007 à 22:07On recommence, avec plus de précisions:

pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenètre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\pc_boriss\hp1200
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau.

----------

Boriss

partage imprimante
19/05-2007 à 11:17J'ai fait tout çà sur le PC, pas de problème,
Mais à partir de là, comment faire pour trouver la dite imprimante à partir du portable?
Merci, a plus.

----------

19/05-2007 à 12:14Mais la procédure, c'est pour le portable (au niveau de pc, on sait que c'est OK)

tu dois regarder sur ton pc, (pas sur le portable) le nom que tu lui a donnée t le nom de partage de l'imprimante (c'est primordial, voir mon exemple)

Pour trouver le nom du pc
Démarrer
clic droit sur Poste de travail
Propriétés
Onglet Nom de l'ordinateur
si pas de nom, en mettre un

Aller, on va y arriver [:D]

----------

Boriss

19/05-2007 à 15:33Bonjour, j'ai le même problème que tof.bibine, c'est-à-dire :
1 PC de salon sous Windows XP connecté à Internet sur un modem routeur par ethernet
1 PC portable sous Windows Vista connecté à Internet sur le même routeur par wi-fi
1 imprimante branché sur port usb du pc de salon

Mes 2 ordis sont branchés en réseau donc jusque là pas de problème... Quand je vais sur mon ordi de salon depuis mon portable je vois bien l'imprimante et elle est affichée comme "prête", le soucis c'est que quand je clique sur "connecter" ou que je passe par installer une nouvelle imprimante j'ai un message d'erreur "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé". Pourtant j'ai bien parametrer l'ordi de salon pour autoriser le partage de l'imprimante, j'ai même désactiver le part-feu windows sur les deux ordis.

J'ai également essayer la procédure proposée par boriss, mais même si l'imprimante s'installe correctement et qu'elle apparait comme "prête", lorsque je tente une impression j'ai un message de l'imprimante, cette fois, qui me dit que " problème de communication avec l'imprimante", le message que j'ai lorsque l'imprimante est débranchée par exemple, le soucis c'st que là j'ai bien vérifier, l'impimante est branché, allumée et l'ordi de salon aussi, pire je peux parfaitement imprimer avec ce dernier !!!!

Que faire ? help !!!!!

partage imprimante
19/05-2007 à 16:19Aya-chan

Tu as fait la deuxième partie aussi et ce au niveau du portable?

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\pc_boriss\hp1200
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau

vérifies quand même sur pc de salon:

Démarrer
panneau de configuration
connexion réseau
clic droit sur connexion réseau local
propriétés

vérifies si: partage de fichiers et imprimante pour réseau microsoft est présent et coché.

et il aussi possible qu'il faut activer via le firewall du portable l'accès à l'imprimante (tout dépend de celui-ci)

----------

Boriss

20/05-2007 à 13:04Tout est coché, j'ai suivi toute la procédure jusqu'à la fin, sur le portable et j'ai désactivé les pare-feu sur les deux ordis mais ça marche toujours pas !!!!!

Juste pour info mon modem routeur est un hitachi AH4021 (club-internet) et mon imprimante une Lexmark X1290. Je voudrais savoir s'il y avait une possibilité de brancher cette imprimante directement sur le modem (à l'aide d'un cable usb BB) ?

20/05-2007 à 17:18Ben, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas chez toi (!)

Tu as quoi comme pare feu ?

Il n'est pas possible de brancher l'imprimante directement sur le routeur, sauf si tu y met un appareil qui s'appelle JetDirect (HP par exemple)

L'avantage de ce JetDirect est que l'imprimante n'est plus reliée a un pc mais directement sur le JetDirect et celui-ci sur le routeur et certain modèles sont.prévu jusqu'à 4 imprimantes

----------

Boriss

partage imprimante
25/05-2007 à 19:52Petit correctif,
J'ai donc une machine sous XP (PC1) connecté à Internet via un routeur (LINKSYS WRT54G) et un portable sous VISTA (PC2), la connection au NET est excellente sur les deux machines.
Mon problème est que je n'arrive pas à imprimer de PC2 vers PC1, ce qui est à mon avis "normal", vu que les des PC n'interagissent pas ensemble.
Je m'explique PC1 ne détecte pas PC2, juste le routeur.
PC2 détecte le routeur et PC1, mais refuse de s'y connecter.
J'ai essayé en désactivant les pare-feu, pas de changements.
Voilà je crois qu'il faudra dabord installé un réseau fiable avant d'èpérer imprimer de l'un vers l'autre.

Nouveau merci à toute aide.

----------

25/05-2007 à 21:23Tout a fait d'accord avec toi,

J'ai fais cette opération en février avec le portable de mon fils (sous vista) et je me souviens plus de toutes les opérations.

Comme je n'ai pas son pc régulièrement, j'ose espèrer te donner la solution dès que possible.

voici quand même un lien qui devrait t'aider.

http://www.toutwindows.com/reseau.shtml

----------

Boriss

25/05-2007 à 21:24Bonsoir
Un post précédent signalait un problème similaire...
Il s'avérrait que le pilote de l'imprimante n'était pas disponible pour vista.
Faire des recherches en ce sens sur le site constructeur de ton imprimante.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1