Problème réinstallation Windows

17/05-2007 à 13:34Bonjour =)

J'ai un ami qui viens d'acheter un nouveau disque dur car son ancien ne marchait plus ...
Donc il doit réinstaller Windows mais au moment où il met le Serial on lui dit que le numéro n'est pas valide... Donc il reboote l'ordi pour recommencer, mais l'ordi reboote constament et l'installtion ne continue plus ^^

Voila, j'ai pas vraiment plus d'infos ...

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée =)

17/05-2007 à 13:48Bonjour Luciole !
Faire très attention losqu'on saisit une référence de licence.
En effet, par exemple, un zéro peut être confondu avec un "o". S'il y a interversion, le système ne l'accepera pas.
Bonne journée ! [:o)] image

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/05-2007 à 14:22Donc, si je comprends bien, l'ancien disque est HS ?
--------------------------------

17/05-2007 à 14:30Rebonjour,

Il n'y avait pas de o ni de 0 dans son code à ce qu'il m'a dit ....
Donc sa ne doit aps etre ça ^^

Sinon le disque n'est pas HS si on peut dire, mais plutot qu'il doit commencer à etre bien plein, donc il sature un peu et il est très lent ^^ L'ouverture d'une application peut prendre très longtemps ...
Cest pour ça qu'il le change =)

Modifie par Modifié par .Luciole le 17/05/

17/05-2007 à 14:42 [;)] Donc, si l'ancien disque n'est pas HS, c'est un super nouvelle : Il suffit de faire une image disque et restaurer cette image sur le nouveau...

Avant, faut penser à faire une petite défrag quand même... Car, si on veut garder un disque rapide, il faut régulièrement penser à faire une défragmentation, et au préalable avoir fait une petite réorg de la base de registre... [;)]

17/05-2007 à 14:49N'oublie pas Whitefang !Le petit bonjour qui va bien (+) image

----------

17/05-2007 à 15:00Désolé, c'est vrai que je suis pas chez moi ici, j'ai tendance à réagir comme un Admin ! [;)] Mon bonjour, partout, c'est ça : [;)] , le clin d'oeil sympa, et WhiteFang est l'ami de MémoClic... [;)]

17/05-2007 à 15:02Re hello ^^

Est-ce que tu pourrais me preciser comment on fait pour transférer l'image du disque ?

17/05-2007 à 15:12 [;)] Simple !

1) Sur le net, tu vas trouver une version gratuite de PC Cloneur Expert (limitée dans le temps - Micro Application)
2) Tu mets le nouveau disque en "slave" sur le PC...
3) Tu crées 2 partitions sur ce nouveau disque (1 de boot, 1 étendue)
4) Tu fais une image du disque où il y a Windows dans la partition étendue
5) Tu fait un CD de boot de PC Cloneur
6) Tu enlèves l'ancien disque
7) Tu mets le nouveau en master
8) Tu boote sur le CD
9) Tu restaure l'image sur la partition bootable du nouveau disque...

Bon, faut que l'ancien disque soit bien défragmenté, avec une zolie base de registre bien nettoyée, sinon, ça va ramer encore... [;)]

17/05-2007 à 15:24bonjour

je ne sais pas si elle existe sur la version d'essai ,mais sur la version complete de true-image(pc cloneur ) de accronis il y a la fonction "clone disque" qui est dédiée à cet usage

mais si le premier DD n'est pas Hs, et qu'il y a la place pour 2 disques pourquoi ne pas tout simplement monter le second en 'slave" et transferer dessus tous les fichiers encombrants et doc ,hormis Xp et les logs?
le premier DD se trouverait ainsi allégé et apres nettoyage et defrag retrouvera sa "jeunesse" [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

17/05-2007 à 15:53

je suis pas chez moi ici

Il n'y a pas de segrégation sur Memoclic, toutes personnes peut y venir en amie
et est bienvenue ! (+)

----------

19/05-2007 à 15:22Bonjour

Bon le problème n'a pas eu de suite .... Donc on laisse tomber :P
Merci de votre aide ^^

Bonne journée !

19/05-2007 à 15:35 [;)] De rien !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !