achat portable

17/05-2007 à 18:02bonjour,
J'ai besoin de conseils, si vous voulez bien me les apporter : je souhaiterais investir dans un ordi portable mais j'aimerais savoir à l'achat, ce qu'il contient puis ce que je dois ajouter pour faire de la bureautique, un peu de photos et installer internet avec wifi.
Merci de me consacrer quelques instants.
vista ou windows xp pro ?
ethel

----------
Ethel

17/05-2007 à 18:53Bonjour,

C'est un avis tout à fait personnel, mais je pense que la suite Office de Microsoft n'est pas nécessaire lors de l'achat d'un pc neuf. Pas nécessaire dans la mesure où des alternatives gratuites existent et sont tout aussi efficaces et compatibles. Donc ne pas forcément rechercher une machine incluant Office.

Pour la bureautique : Open Office (tableur + traitement de texte + présentation + base + dessin)

Pour la photo : PhotoFiltre.

Pour internet, conserver Internet Explorer mais ne pas hésiter à installer un navigateur gratuit comme FireFox, Opera, Mozilla,...

[;)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

achat portable
17/05-2007 à 19:14
Salut,

Pour compléter la réponse je te dirais (ce n'est qu'un avis personnel mais qui, je pense, sera unanime) préfére win xp comme os.

A tchao

17/05-2007 à 19:55c'est clair, il ne faut surtout pas être attiré par un portable équipé de windows vista (beaucoup trop instable pour le moment...)

17/05-2007 à 20:40bureautique, photos, wifi :

Netbook Pro...
(sous win CE 4.2... léger, ne plante quasiment jamais, pas de disque dur (mais on peut aller jusqu'à 24 Go de mémoire sur cartes...)
En tout cas, c'est l'ordinateur qu'ont adopté (entre autres) les Zourslovènes...

image
Netbook Pro

achat portable
17/05-2007 à 21:05Assuremment, mais il coûte avec les accessoires dans les 1 600 €

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Modifie par Modifié par mic69300 le 17/05/

17/05-2007 à 21:06conserver Internet Explorer
what for??? utiliser la balise marquee??? quand les webmaster essaierons de respecter les standards du w3c... (auquel microsoft fait parti me ne le respecte pas...) enfin bref.
un winpro c'est bien :D aprés si c'est juste pour de la burotique photo et web : presarion 700 sous ubuntu (:D :D :D) non jrigole tu doit en avoir autour des 500€ super bien pour ca! voilou. quand a vista, faut attendre encore un peu. ca plantasse souvent la (pour la familly pour la pro ca peut a peu prés allé mais sa bouffe bcp de ram.)
quand a office cad? la total? ou juste word exel et powerpoint? si c'est juste c troi la. open office le fait trés bien

17/05-2007 à 23:29Bonsoir Ethel et ses correspondants ici présents.
Cette semaine le labo de ma revue a testé sept PC portables:
Le Dell XPS M1210 à 2099 euros
Le Acer Ferrari 1005 WTMi à 1999 euros
Le Fujitsu Siemens Amilo Si 120-5502 à 1199 euros
Le HP Pavillon tx 1020 ea à 1399 euros
Le Asus W5Fe à 2149 euros
Le Asus U5F à 1549 euros
Et le Samsung Q40XIP 1400 à 1499 euros.
La meilleure performance est obtenue avec le Dell XPS M1210
Le meilleur rapport qualité/prix revient au Fujitsu Siemens Amilo Si 1520-5502.
Il y a de nombreux caractéristiques fournis, mais sont tous équipés de l'OS Vista sauf le Samsung Q40 XIP 1400 qui lui a XP pro SP2.
Bonne soirée ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

achat portable
18/05-2007 à 09:28Le choix d'un portable, c'est pas ce qui manque, tout est question de budget.

http://www.shscomputer.be/portables.php

ce site t'aidera à faire ton choix, pas l'achat car un peu loin de chez toi (bien que avec le TGV)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

18/05-2007 à 20:01bonsoir et merci à tous,
je sais qu'avant tout c'est une question de budget, mais je voulais savoir un ce qu'il valait mieux avoir ou pas.Comme je n'y connais pas grand chose je ne veux pas avoir l'air gourde devant le vendeur, donc un peu de connaissances ne nuit pas.
merci et bon week end à vous. [;)]

Modifie par Modifié par ethel le 18/05/200

----------
Ethel

19/05-2007 à 19:46

vista ou windows xp pro ?

Linux (+)

----------
La liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1