Outil de mesure d'audience Google

18/05-2007 à 02:23Bonjour à tous!

http://www.lexpansion.com/art/32.0.157838.0.html

Sur ce lien, on peut voir deux ou trois choses interressantes. Certes, je ne pense pas que Google ait le loisir d'utiliser toutes ces infos, comme le dit Alan Boydel responsable pour la France:
« Ces données sont stockées sur des serveurs distincts de ceux qui reçoivent les millions de requêtes effectuées quotidiennement sur le moteur de recherche et ne sont communiquées à des tiers. »
Mais la réplique de M. Llorens, responsable chez Xiti, grand service européen de mesure d'audience, a de quoi nous faire tiquer quand même, nous autres utilisateurs:
« Potentiellement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de ces millions d'informations. »

Alors qu'on parle toujpurs de Microsoft par ici, Microsoft par là à ce sujet et surtout de Vista, l'espion, je me demande jusqu'où cela ira dans ce domaine et surtout, qui mettra fin à cette "espionnite", en rétablissant une vraie valeur qui semble nous échapper de plus en plus: lla protection des données personnelles

C'est à méditer ...[°)]

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

• grolou
18/05-2007 à 23:57Bonsoir. Ce sont des milliards de données qui sont collectées. Ils ont du boulot s'ils veulent exploiter tout ça.
Google a modifié sa politique de confidentialité récemment http://www.trackbusters.fr/20070315-changement-de-direction-chez-google-concernant-la-co.html
Maintenant, il ne faut pas oublier que toute navigation sur un site laisse une foule d'infos sur ton compte au webmaster, même sans Google.

Outil de mesure d'audience Google
21/05-2007 à 03:16Salut Grolou,

Le lien sur lequel tu nous renvoies qui date de mi-mars évoque quasi le cdontraire de l'info de 01.net de la mi -mai, soit 2 mois après. Bizarre quand même !
C'est vrai que c'est une tâche surhumaine que de vouloir exploiter toutes ces données! Mais, le fait de savoir qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent est bien la preuve qu'ils peuvent transgresser les lois, notamment celle de la protection des données personnelles et très privées! Et quand je dis dis "ils", je veux parler de toutes les étapes prises en compte par telle ou telle société dès que nous avançons dans nos recherchessur la toile. [°)]

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1