Suprimer ma seule partition ?

18/05-2007 à 12:53
Bonjour a tous les memocliciens, et ciennes, sourire ...

J'aimerais savoir comment suprimer la partition unique de mon DD ?
Car j'ai beau reformater et réinstaller j'ai toujours des problèmes.

Merci a toutes et tous !

18/05-2007 à 13:26Bonjour Numakx !
Supprimer une partition unique, revient à dire, supprimer le disque dur.
Mais, penses-tu qu'un PC puisse tourner sans DD ?
Explique mieux ce que tu veux faire et quelle aide souhaites-tu de Memoclic.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

18/05-2007 à 13:30Bonjour, clique droit sur poste de travail > Gerer > Gestion des disques.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

18/05-2007 à 13:35Je suis de l'avis de riviera beach comment veux-tu supprimer une partoche sur laquelle tu travailles sinon tu peux le faire avec le cd xp mais ceci en reinstallant ton OS.Par contre par poste de travail et "gérer" ce seras impossible puisque ton systéme d'exploitation en aurait besoin, il travaille dessus.Un peu plus d'info serait bienvenues.

----------
config n°2:D346 3,07Ghz,512Mo,160Go,1024*768,Gforce4.

18/05-2007 à 13:38
Merci pour les réponses.

Pc de bureau, Hp media center PC 527fr.

J'ai donc des problèmes sont très divers ... Deconnexion avec ma livebox en wifi, icones qui disparaissent, blocages frequents et donc redemarrages, j'ai restauré plusieurs fois, je me dis que suprimer la partition et la recreer pourrait "clarifier" la situation ...
Avec le Cd XP je parviens a reformater et reinstaller mais pas suprimer la parition.

Voila !

18/05-2007 à 13:48Tu n'as pas besoin de vouloir formater, ni supprimer la partition.
Tu te contentes de repasser le CD de XP. Ton système sera rénové. Tu devras réinstaller tes périphériques et quelques logiciels. Si tu peux faire une sauvegarde auparavant, ce serait une bonne chose. J'ai fait cette manip pas plus tard que mercredi dernier et ça repart pour un tour.
Un peu longuet, mais ça vaut la peine. Bon courage !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

18/05-2007 à 13:50
Ouais, bon je répète alors, jai du reinstaller et reformater 5 ou 6 fois en deux mois, toujours des problèmes, donc pour etre sur j'aimerais savoir comment suprimer la partition ???

18/05-2007 à 13:54Supprimer la partition ne résoudra rien (et ne veux pas dire grand chose) ...

Re installe ton systeme, ton antivirus, firewall.... et tout tes prog...

Si tu avais un virus ou autre, il sera supprimé également ...

Pour tes pb "Deconnexion avec ma livebox en wifi, icones qui disparaissent, blocages frequents" il peut s'agir de pb matériel ou logiciel mais essaye de les traiter un par un, en commençant par ton pb avec ta connexion wifi ...

Bon courage

----------
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???

18/05-2007 à 13:56
Merci pour les reponses, je vais essayer de regler ca, a plus ...

18/05-2007 à 13:59Faut lire quand on te donne des conseils...
Clique droit sur poste de travail > Gerer > Gestion des disques.

----------
C'est pas toujours facile !
image

18/05-2007 à 14:12Exact, supprimer une partition ne résoud rien.
Par contre, ton disque dur a peut etre des pb physiques (clusters défectueux).
Fais un diag de ton HD avec l'ultimate boot cd (à télécharger partout).

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

18/05-2007 à 14:55
Merci a tous, je vous tiens au courant !
Par contre J_D tu devrais te calmer et lire toi aussi les conseils, Massi t'a répondu, donc arrete de dire N'IMPORTE QUOI, d'avance merci ...

18/05-2007 à 15:11Essayes voir ceci, si ce n'est pas encore fait:insére le cd au cas ou mais ne le lance pas puis va dans "menu démarrer/ éxecuter/ sfc /scannow et OK" et laisse le faire son travail jusqu'au bout.Prévois un scan pour le prochain boot "poste travail/ clic droit sur C:/ outil puis "vérifier maintenant" coches les deux cases et redémarres et là pareil tu laisses faire jusqu'au bout.
Et ma foi au pire sur tu tiens vraiment à supprimer cette partition lances le cd d'xp et à un moment il demandera sur quelle partition tu veux installer et si je me souviens bien c'est à ce moment là que tu tapes "S" pour la supprimer mais je doute que ça donne quelques choses car tu as un HP et ça en soit c'est déjà un bléme (HP, packard bell et toute la clique. ).Jettes un oeil sur le support HP car c'est assez spécial comme PC.Sinon tu as la possibilité de restaurer le systéme à sa config de sortie d'usine mais tu en apprendras plus en suivant ce lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2295774-formater-une-partition-de-hp-pavillon
Je sais c'est un peu long mais tu en sauras pas mal sur ces bécanes là....Bonne chance et tiens nous au jus svp.

----------
config n°2:D346 3,07Ghz,512Mo,160Go,1024*768,Gforce4.

18/05-2007 à 15:13
Nan aucun probleme Massi, au contraire je cherche a avoir le max d'info, donc je fais tout ca ce soir quand je rentre et je vous tiens au jus, merci encore !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !