augmenter memoire

18/05-2007 à 14:58Bonjour à tous ! je souhaite augmenter la memoire de mon pc qui est actuellement de 128 Mo . Quel logiciel me permet de connaitre la taille maximum que je peux mettre ? j'ai essaye avec everest mais ce dernier ne me dit pas la capacite maximum .
De plus , suis oblige de mettre deux barrettes de puissance egale sur deux rank different ?
Merci d'avance

18/05-2007 à 15:31bonjour

ce sont les caractéristiques de ta carte mere qui te donneront cette info
fais une recherche sur le site du constructeur,tu auras surement la possibilité de télécharger ou de lire le manuel.
tu peux mettre des barettes differentes sur les slots memoire , mais il y a parfois un ordre à respecter

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

augmenter memoire
18/05-2007 à 15:47Attention tout de même Sam !
Memoclic a le devoir de te prévenir:
Plusieurs personnes ont eu des déboires en voulant ajouter une ou plusieurs barrettes inadaptées.
A première vue, ce n'est pas évident de "tomber" du premier coup sous le bon choix. Ton serviteur entre autres en a fait les frais.
Je m'en suis sorti en emportant ma tour chez un revendeur qui a lui même installé et essayé la mémoire.
Certains revendeurs rechignent à faire un échange alors que le PC "n'en veut pas"

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

18/05-2007 à 16:06Pour connaitre le type de barette (entre autres), utilises l'excellent CPU-Z.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

18/05-2007 à 16:08Quelque conseils: Prend des barrettes de qualité, n'achète jamais de sous marque, attention certaine barettes ont des composants samsung mais restent de qualité médiocre, vérifie bien que l' étiquette fabricant soit présente.
Regarde la fréquence de ta barette d'orgine et prend la meme (en plus gros bien sur!) Dans la mesure du possible essaye d' avoir les deux barettes identique surtout si ta carte mere fait le dual DDR.
A+

augmenter memoire
18/05-2007 à 18:59attention, là, il ne rigole plus le Fredo....

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !