Possible 2 connexions ?

20/05-2007 à 10:31Bonjour a tous !
voilà ma question ! que je vais essayez d'expliquer le plus simplement possible !

je possede un Pc portable qui est en WIFI avec un modem routeur et tous est ok !
mais si je vais chez un ami, et que celui ci n'a pas l'adsl chez lui ! puis je aussi installer sur mon PC l'acces a internet gratuit de Belgacom.net et acceder chez lui a internet grace a mon Modem 56K integre a mon PC ! puis je installer ces deux modes de connexions sans risque de conflit ?
voilà, j'attend vos avis et d'avance merci pour vos conseils !!!

----------
Dyngoo

20/05-2007 à 10:47Bonjour Dyngoo !
Tu peux avoir en parallèle une connection ADSL et une connection RTC.
Pour cette dernière, tu peux avoir une carte France Télecom (gratuite) qu'il suffit de demander.
En fait, ce n'est pas une carte physique mais virtuelle avec mot de passe.
Tu entres ces renseignements dans ta configuration personnelle RTC et tu pourras ainsi te connecter de n'importe quel endroit, pourvu qu'il y ait une prise téléphone active. Attention toutefois de ne pas t'endormir sur la connection, car ça risque de "douiller".
Bonne journée.

Possible 2 connexions ?
20/05-2007 à 10:54Salut Riviera Beach
merci pour ta reponse ! je vais donc installer en parallèle une connection RTC !

----------
Dyngoo

20/05-2007 à 14:26Bonjour,

Dans connexions reseau tu peux tres bien creer 2 icone de connection. Une pour l'ADSL et l'autre pour le RTC 56 K.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1