connexion sans fil

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

26/05-2007 à 10:53En cherchant son nom dans "ajout-suppression de programmes".
En cherchant son nom dans regcleaner (logiciel installé, désinstallation, lancement au démarrage, etc...)> supprimer.
Avec la freebox il n'est pas nécessaire d'installer quoique ce soit pour se connecter en wifi. Pas même le cd ; qui ne sert qu'à récupérer le pilote usb...
Il faut d'abord établir la connexion en éthernet puis accéder à la page d'accueil free, pour initialiser le mode wifi.
Mais tout celà n'est-il pas expliqué dans la notice fournie avec la box ?????????

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/05-2007 à 11:06tout a fait si je n'avais pas perdu la notice.
mais ce que je ne sais pas c a quel moment inséré la carte dans la freebox ? et lorsque je fais les manip sur free es ce que mon portable dois etre allumé?

----------
http://www.animals-superstars.com/photo-270168.html

connexion sans fil
26/05-2007 à 11:06Pour la v4 c'est les pages 26 et 27
Pour la v5 je ne sais pas ...

----------

26/05-2007 à 13:44je vien de te dire que j'avais perdu la notice [;)] ! donc quand fau til inséré la carte ds la freebox et faut il que l'ordi portable soit allumé?

----------

26/05-2007 à 21:12Désolé je ne suis pas tout le temps disponible.
Avant de s'occuper de la freebox, assûrons nous de la bonne installation, reconnaissance de la
carte wifi intégréeé> Démarrer > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques .
> double clic sur "carte réseau" . Une carte wifi apparait-elle ? Double clic dessus. Propriétés > mettre à jour le pilote.
Képassa ?

----------

connexion sans fil
27/05-2007 à 08:56je te met ce qui a ecri quand je clic 2 fois sur carte reseau : realtek RTL8139/810x family fast ethernet NIC et Realtek RTL8180 wireless LAN (Mini-) PCI NIC.
lequel dois je regarder ?

----------

27/05-2007 à 13:16Wireless
> wire : fil
> less : sans
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><
Pour la carte wifi de l'ordi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Double clic dessus > activer > puis : mettre à jour le pilote.
Si tout va bien elle est maintenant reconnue, activée et opérationnelle.
Son icône doit apparaitre en bas à droite dans la barre des tâches.
Il faut la configurer.
> Clic droit dessus > propriétés > onglet "général" > faire défiler jusqu'à : protocole tcp/ip > cocher la case > propriétés > obtenir une adresse automatiquement.
Onglet "authentification" > décocher : activer l'authentification.
Fermer la fenêtre .
(ré-ouvrir connexion réseau)
A nouveau clic droit sur la carte wifi > statut > Réparer.
Redémarre l'ordi.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour la carte PCMCIA àde la freebox :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Débrancher la freebox.
Enlever la carte si elle y est.
Rallumer la freebox.
Mettre la carte.
La freebox redémarre et le voyant de la carte doit s'allumer en vert.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Retour à l'ordi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Il faut qu'il soit connecté à internet, donc en Ethernet.
Accès à la page de configuration Free.fr
Saisir identifiant et mot de passe.
Activer le mode wifi > valider.
Redémarrer la freebox.
Débrancher le câble éthernet.

Quand tu en sera là ça ira mieux.

Clic droit sur l'icône wifi (en bas à droite) > rechercher les réseaux disponibles.
Tu ne pourras pas te connecter, normal, il faut "sécuriser" ta connection en créant une clé de cryptage (wep) obligatoire pour Free....
Tu mets ce que tu veux (azertyuiop ou 1234567890) par exemple !
A nouveau "rechercher les réseaux disponibles".
Si ça ne fonctionne pas, tu fais clic droit sur l'icône de la connexion wifi (en bas à droite) > statut > réparer.
En quelques secondes tu dois être connecté !

----------

27/05-2007 à 13:18Sinon, .........Je craque !

----------

connexion sans fil
28/05-2007 à 10:33mon probleme est toujours le meme quand je veux ma connecter il ne me demande pas ma clé, il veu directement se connecter. ca me met ca : windows ne peut pas se connecter au reseau selectionné. le reseau n'est peut etre plus a portée.Actualisez la liste des reseaux disponibles et essayer a noiuveau de vous connectez.
lorsque je met "réparer", ca me met : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été mené a bien : connexion sans fil. demandez assistance à la personne qui gere votre reseau.

Que faire ??

----------

28/05-2007 à 10:40de plus quand je vais dans les propriétés de ma connexion sans fil, je n'ai pas d'onglet identification : j'ai l'onglet : général, connexions sans fil...

----------

28/05-2007 à 20:55Je relis le sréponses précédentes.Notament celui de nonne83
as-tu bien activé le mode routeur ?

----------

connexion sans fil
29/05-2007 à 07:31oui le mode routeur est activé.

----------

29/05-2007 à 10:34> Activer le mode wifi.
Redémarrer la box.
< Vérifier sur cette page
http://adsl.free.fr/admin/fbxcfg/fbxcfg.pl?id=2806817&idt=e669ba3782cf9dc9&tpl=wifi
>que le nom du réseau soit bien celui que tu as défini au moment de la création de ton réseau.
> et surtout, que l'dresse mac de la freebox soit bien conforme . Cette adresse figure
sur un autocollant, sous la box (unique pour chaque freebox)
> éventuellement changer de canal...

----------

29/05-2007 à 10:59Allez, en images.
image

Tu mets la clé wep que tu veux (série de chiffres et/ou lettres que tu choisis et que tu notes...)
> OK > OK.

----------

connexion sans fil
29/05-2007 à 11:15

Tu mets la clé wep que tu veux (série de chiffres et/ou lettres que tu choisis et que tu notes...)

Ha bon... [°)] ... y z'ont des pratiques bizarres chez Free alors... image

En théorie, lorsque l'on souhaite se connecter sur un réseau Wi-Fi (celui de la Free Box en l'occurrence), on doit entrer la clé de ce réseau, et non pas la clé de son choix (pourquoi se casser la tête à forcer un réseau Wi-Fi si chacun peut y aller de sa clé... [°)] )

Ladite clé, ne serait-elle pas plutôt administrable via l'admin de la Freebox ?...

Je n'en sais fichtre rien, je n'ai pas de Freebox, mais un peu de bon sens n'a jamais nuit... et plus que ça : LE PRINCIPE.... celui-là même qui veut que chaque Box à quelques différences près fonctionne selon le même principe.

Edit : un petit lien peut-être : (deuxième post de Com1, pour le Wi-Fi)

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/topic-freebox-wifi-sujet_17_1.htm

Modifie par Modifié par Mylène le 29/05/20

----------
image

29/05-2007 à 12:06

y z'ont des pratiques bizarres chez Free alors...

C'est sûr : il faut mettre une clé wep. Celle-ce peut-être générée automatiquement ou crée.
L'exemple en image ci-dessus est celui de ma clé wep : 0987654321
Plus facile à mémoriser que celle qui est générée, et toujours différente (!) à chaque reconfiguration... [°)]

----------

29/05-2007 à 13:02

pourquoi se casser la tête à forcer un réseau Wi-Fi si chacun peut y aller de sa clé...

A condition que ce soit la bonne ! [;)] image
Et donc de disposer de déchiffreur de clé de la Naza... [:D]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 29/05/

----------

connexion sans fil
29/05-2007 à 13:10

C'est sûr : il faut mettre une clé wep. Celle-ce peut-être générée automatiquement ou crée

Là n'est pas le problème...

L'exemple en image ci-dessus est celui de ma clé wep : 0987654321
Plus facile à mémoriser que celle qui est générée, et toujours différente à chaque reconfiguration..

Sans doute... mais tu m'expliques comment ton réseau est sécurisé de la façon dont tu t'y prends pour expliquer l'origine de ta clé ?
Ton voisin aussi, il rentre sa propre clé qui lui va bien pour se connecter sur ta Freebox ?... [°)]

Ou bien aurais-tu AU PREALABLE, créé cette clé wep (0987654321) via l'admin de la Freebox.

Sinon il faut que tu m'expliques, je dois être sacrément out...

----------
image

29/05-2007 à 13:14

Et donc de disposer de déchiffreur de clé de la Naza...

Plus crédule que toi, tu meurs.... [°)]
Il ne suffit pas de se raconter de belles petites historiettes pour croire que personne, sauf le chef des renseignements généraux, KGB et autre CIA, sont en mesure de faire du forcing pour craquer ta clé qu'au passage, il suffit de lire sur ce post... [:D]

Edit : tu ne réponds toujours pas à la question : la Freebox, elle devine comment que c'est toi et pas ton voisin qui a la bonne clé (laquelle d'ailleurs... toute la question est là).

Quand je me plante (j'en doute sur ce coup....), j'aime bien comprendre où...

----------
image

29/05-2007 à 13:19

Ou bien aurais-tu AU PREALABLE, créé cette clé wep (0987654321) via l'admin de la Freebox

Tout à fait Thierry, tout à fait.
C'est à celà aussi que sert l'interface free...qui, je le rappelle, impose (chez free) l'utilisation d'une clé !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

267 Enregistrements / Page 3/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !