connexion sans fil

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

29/05-2007 à 13:25Donc, au point 5 de ma capture, notre ami(e) la clé qu'elle souhaite.
Car il en faut une; contrairement à wanadoo...
PS: afin d'être "relativement" sûr de ce que j'avance,(et donc tenter de donner les conseils les plus avisés ! ) j'ai supprimé et reconfiguré ma propre connexion wifi au moins trois fois....

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 29/05/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/05-2007 à 13:30

C'est à celà aussi que sert l'interface free...qui, je le rappelle, impose (chez free) l'utilisation d'une clé !

Hé ben, on y est.... on en aura mis du temps pour (vouloir) comprendre, hein ? ... [°)]

Alors maintenant, pour que Bohémienne comprenne pourquoi son réseau ne fonctionne pas, il faudrait peut-être reprendre tes captures d'écran et expliquer que finalement, on ne rentre pas dans Windows, la clé qui nous va bien, mais que c'est dans l'admin de la Freebox qu'il convient de le faire : et que ce n'est qu'après un reboot de la Box qu'on peut entrer dans Windows la même clé Wep que celle que l'on vient juste d'entrer dans l'admin de la Box.

PS : moi, c'est pas Thierry... on a pas été élevés ensemble que je sache ?
Et tant qu'à faire, j'aime bien choisir moi-même mes propres compagnons de dérision.

----------
image

connexion sans fil
29/05-2007 à 13:33

Car il en faut une; contrairement à wanadoo...

Ha bon... Pour info, par défaut, il en faut aussi une (clé Wep) chez Wanadoo.... [:o)] ... elle est inscrite sur la Box

(Don't remember ?.... )

----------
image

29/05-2007 à 13:43

(Don't remember ?.... )

Oh que si !
Pour info également, tu pourrais reconfigurer ta connexion wanadoo en "omettant" de mettre une clé wep.
Je vois d'ici ton étonnement ...

----------

29/05-2007 à 13:53

Pour info également, tu pourrais reconfigurer ta connexion wanadoo en "omettant" de mettre une clé wep

Oui si tu déprotèges le réseau (pas de clé Wep dans l'admin de la Box)... ce n'est pas propre à la Box

Je vois d'ici ton étonnement ...

Si cela te fait plaisir : bien que n'ayant jamais eu de cochonnerie de Box, cela ne m'a pas empêchée d'en installer une bonne dizaine ailleurs que chez moi, pour ceux qui avaient déjà fait leur choix de Box.

(Cf plus haut : le principe... entre modem routeur NetGear, Livebox, AliceBox, NeufBox... - il ne manque que la Freebox au palmarès - ... le principe est le même. Free pas plus qu'anciennement Wanadoo n'ont inventé, ni réinventé le principe du Wi-Fi et sa sécurisatiion. Quand on a compris le principe, sans manuel, on est capable de tout installer, sur toutes les Box, avec juste un peu d'intuition).

Modifie par Modifié par Mylène le 29/05/20

----------
image

connexion sans fil
29/05-2007 à 14:10

avec juste un peu d'intuition

Facile pour toi, un peu moins pour moi, et, visiblement pas pour notre ami(e)
Ta réponse va certainement la conforter dans sa galère.

bien que n'ayant jamais eu de cochonnerie de Box

Il se trouve, mais tu dois donc le savoir, que l'installation de la freebox nécessite une clé, pas la livebox.
Ces cochonneries de box sont pourtant de merveilleux outils. En douterais-tu ?
Sacré Mylène, droite dans ses bottes, comme on l'aime !

----------

29/05-2007 à 14:46

Ta réponse va certainement la conforter dans sa galère.

Certainement plus que les tiennes (relire le post depuis ma première intervention) : je te laisse à tes certitudes qui n'ont vocation qu'à noyer le poisson, et ne sont dignes que de celles des hotliners dont on connaît la qualité.

Il se trouve, mais tu dois donc le savoir, que l'installation de la freebox nécessite une clé, pas la livebox.

Il faut que je déterre de vieux post, Pazto, où tu donnais le mode d'emploi réseau Livebox avec clé Wep ?
(en fait, je n'irais même pas jusque-là... pas de temps à perdre en futilités)

Ces cochonneries de box sont pourtant de merveilleux outils. En douterais-tu ?

Excellent Pazto, on déterre aussi tes éloges sur les grille-pains et ton épopée Box ? .... image

Sacré Mylène, droite dans ses bottes, comme on l'aime !

Je ne demande rien de tel... et n'attends pas non plus.

Pazto.... continue tes prophéties.... (+) ... s'il te rassure de les croire toi-même...

Bonne chance Bonhémienne, je me retire de ce post, ça fera moins désordre... (je suis sincèrement désolée d'y être entrée, mais je te voyais mal partie en suivant ces indications de clé Wep tapée au gré de tes envies sans toucher un seul moment à l'admin de la Box)... il eût suffit d'admettre qu'il manquait quelque chose à l'explication pour qu'elle soit exploitable...

----------
image

29/05-2007 à 16:56

Il faut que je déterre de vieux post, Pazto, où tu donnais le mode d'emploi réseau Livebox avec clé Wep ?

Y a pas de souci, déterre. Si je donnais des indications pour entrer une (ou, la ! ) clé wep pour la livebox, à aucun moment je n'ai pu signaler qu'il en fallait obligatoirement une. Si tu souhaites sécuriser le réseau sous wanadoo, et entrer une clé wep, il faut, à ce moment, entrer celle de wanadoo, et pas une autre.
Ce qui n'est pas pareil...Et que tu n'ignores pas.
Sur ce coup ce ne sera pas chapeau bas Mylène.
Quand à celui qui consiste à se vanter d'installer des dizaines de box de toutes marques et à tout bout de champ, sans intevenir depuis une semaine pour donner une aide plus valable que la mienne, ce ne sera pas chapeau bas non plus.
Allez va, avec rancune.

----------

connexion sans fil
29/05-2007 à 17:53

Ce qui n'est pas pareil...Et que tu n'ignores pas.

Je n'ignore pas qu'une Livebox est livrée en standard avec une clé Wep 128 bits, et qu'il est évidemment possible de déprotéger son réseau par intervention sur l'admin. Et puis : est-ce la question, le problème de départ enfin ?

Quand à celui qui consiste à se vanter d'installer des dizaines de box de toutes marques et à tout bout de champ, sans intevenir depuis une semaine pour donner une aide plus valable que la mienne, ce ne sera pas chapeau bas non plus.

Ca te vient quelque fois à l'idée, Pazto, que tous les intervenants ne sont pas ici des retraités comme toi, loin s'en faut, et que cela fait quelques mois, que justement, je suis à flux tendus au niveau boulot.

J'aide, à chaque fois que je le peux, mais j'ai une vie en dehors de Mémo, qui me sert à bien d'autres choses que d'installer des Boxs - mais ça m'arrive entre autres choses - (ne t'en déplaise : d'avoir touché à plusieurs de ces modèles est ce qu'il y a de plus intéressant, justement... La vantardise entre nous, je m'en balance, ce n'est pas sur le virtuel, que je peux sincèrement me nourrir : seul ce que je suis réellement capable de faire, sur le terrain à une valeur dans ce bas monde, à mes yeux et à mon coeur, puisque tout se mesure ici bas).

Pourquoi ne devrais-je pas l'écrire puisque c'est vrai ? Par excès humilité ou fausse modestie, hein ? ("l'effet mirroir" ou la "Poutre et la paille", ça te dit quelque chose.... à méditer... )

C'est moi qui pêche ici, ou toi, à chipoter depuis ma première intervention, parce qu'il te pèse d'admettre qu'une clé Wep puisse se rentrer en admin de Box....

Et Basta.... ces chipoteries me soulent gravement.

----------
image

29/05-2007 à 18:46Tu n'as pas manqué de remarquer que depuis que je suis à la retraite, je passe effectivement beaucoup moins souvent sur Mémo. J'en suis heureux pour toi. [:D]
Le temps me manque pour chipoter comme tu dis ; on adopte et zénitude et attitude moins procédurière...Quel repos !

Et tant qu'à faire, j'aime bien choisir moi-même mes propres compagnons de dérision

Est-ce à défaut que ce ne soient eux qui te choisissent ? [°)]

----------

29/05-2007 à 19:48Donc j'ai pris une clé à 10 caracteres et cela ne change rien. lorsque je vais pour me connecter il ne veux pas en me mettant les memes messages d'erreur.
autres idée ?? je craque [;(]

j'ai déja essayé cela ne fonctionne pas

Modifie par Modifié par bohemienne le 29/0

----------
http://www.animals-superstars.com/photo-270168.html

connexion sans fil
29/05-2007 à 20:57Tu reprend donc cette clé (à 10 caractères) et la reporte comme indiqué dans mon post de 10H59.
> OK >OK

----------

29/05-2007 à 21:27j'ai deja essayé et cela ne fonctionne pas

----------

29/05-2007 à 22:27

quand je vais dans reseau favori et qu'on me demande la clé reseau, ma clé ne rentre pas en entier

Clic droit sur l'icône de ton Wi-Fi, près de l'horloge, chez moi, celle-ci :

image

Choisir l'option : "Afficher les réseaux sans fils disponibles"

Dans la fenêtre qui s'affiche :

image

Cliquer sur "Configurer un réseau sans fil sécurisé pour la maison....."
L'assistant réseau sans fil s'affiche. Cliquer sur suivant. Donner le même nom SSID que celui donné dans l'interface de l'administration de la FreeBox, et cliquer sur "Attribuer manuellement une clé réseau" puis sur "Suivant"

image

Dans cette nouvelle fenêtre, tu peux décocher l'option "Masquer les caractères entrés" pour mieux voir ce que tu entres... mais regarde, ici, tu peux bel et bien entrer 26 caractères.

image

On est bien d'accord, il faut qu'auparavant, tu te sois connectée sur l'administration de la Freebox (http://subscribe.free.fr/login/), que tu aies relevé le nom SSID et la clé Wep qui doivent donc être identiques à ceux entrés dans ces captures d'écran ci-dessus de configuration réseau.

Donc :

1- Se connecter et paramétrer le Wi-Fi de ta Box via l'adresse donnée ci-dessus

(Exemple ici : http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi
C'est là, effectivement que tu CHOISIS ta clé Wep, le nom de ton réseau = SSID et le canal)

2- Redémarrer la Box avant de paramétrer ton PC
3- Paramétrer au besoin, ton réseau comme ci-dessus, dans mes captures d'écran

Espérons que ceci t'aidera davantage que... tout le HS qui a précédé.
Bonne chance.

----------
image

connexion sans fil
01/06-2007 à 08:17une fois avoir ecris ma clé WEP dans "configurer un reseau sans fil por la maison..." on me demande d'utiliser un lecteur flash ou le faire manuellement, que dois je faire ?
merci

----------

01/06-2007 à 08:48Bonjour Bohémienne,

Choisir : "Configurer un réseau manuellement"

----------
image

01/06-2007 à 09:15j'ai un mieux : lorsque je veu me connecter il me demande ma clé reseau, mais refuse de se connecter. quand je met "reparer" ca me met : qu'il n'a pas pu menee a bien la connexion sans fil.
alors que ois je faire ?
dois je installer l'adaptateur usb ?

----------

connexion sans fil
01/06-2007 à 14:22As-tu un point d'interrogation dans ton gestionnaire de périphériques ? (si tu n'en n'as pas, c'est que ton adaptateur est bien installé, inutile de désinstaller et réinstaller).

Vérifie dans l'administration de la Box :

- Que le Wi-Fi est bien activé
- Que ta clé Wep est correcte, le nom SSID aussi et dans la Freebox et sur ton PC
- Que la fonction routeur est bien activée sur ta Freebox et sur ton PC : les propriétés TCP / IP de ta connexion sans fil positionnées sur "Obtenir une adresse IP automatiquement"
- Essaye de changer de canal dans l'administration de la Freebox

----------
image

02/06-2007 à 14:36j'ai changé de canal ca ne change rien.
quand je vais dans les propriétés de mon reseau favori, dans l'onglet authentification il y a "activer l'authentification IEE 802.1X pour ce reseau" dois je cocher cette case ?

----------

02/06-2007 à 15:03Non, surtout pas, ça rendrait ta connexion impossible.

Vérifie que tu aies bien activé (bouton avancé des propriétés TCI / IP connexion sans fil, Onglet "Configuration réseau sans fil) :

- Se connecter automatiquement aux réseau non favoris
- Tout réseau disponible

Vérifie aussi qu'un utilitaire, fourni avec ton adaptateur USB Wi-Fi n'empêche pas Windows de prendre la main sur le paramétrage de ton réseau sans fil.

Modifie par Modifié par Mylène le 02/06/20

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

267 Enregistrements / Page 4/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !