connexion sans fil

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

02/06-2007 à 15:23"Vérifie aussi qu'un utilitaire, fourni avec ton adaptateur USB Wi-Fi n'empêche pas Windows de prendre la main sur le paramétrage de ton réseau sans fil."

Comment je fais pour savoir ca ?? je comprend pas bien [:o]

----------
http://www.animals-superstars.com/photo-270168.html

03/06-2007 à 12:01

Comment je fais pour savoir ca ?? je comprend pas bien

Il faut que tu désinstalle tout ce qui l' a été en cequi concerne cet adaptateur usb.
>En faisant "ajout/suppression de programmes, tu cherches dans la liste ce qui le concerne...
>En passant par le gestionnaire de périphériques > connexion réseau > désinstaller cet adaptateur..
>Si nécessaire utiliser un "nettoyeur" du genre regcleaner pour effectuer cette même recherche.
>En vérifiant dans msconfig > démarrage sélectif > démarrage qu'une case le concernant de près ou de loin ne soit pas encore cochée...
Supprimmer tout ce qui existe de cette précédente installation totalement inutile et surtout nuisible (risque de conflits à l'installation des cartes wifi).
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Puis relis tranquillement le fil de ce post.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

connexion sans fil
03/06-2007 à 13:13j'ai bien désinstallé l'adaptateur, il n'y a plus aucune trace.
j'au changé de canal 3 fois, j'ai redémaré ma freebox a chaque fois. et cela ne fonctionne toujours pas !
Aidez moi image

----------

03/06-2007 à 13:19Ton problème est " énervant " parce qu'il est certainement simple... Il nous manque quelque chose que nous n'appréhendons pas.
Si nous pouvions être devant ton ordi, en quelques minutes ce serait réglé...
Sais tu fais des captures d'écran ? Pour les envoyer sur le site ? Celà nous aiderait.

----------

03/06-2007 à 20:48que voulez vous comme capture d'ecran ? car ca je sai le faire [;)]

----------

connexion sans fil
03/06-2007 à 21:21Ben je n'aurais peut-être pas demandé une désinstallation.... parce que je crains que dans le même temps, le driver de cet adaptateur ait lui aussi été désinstallé.

1- Dis-nous si tu as un point d'exclamation dans ton gestionnaire de périphériques
2- Donne-nous le modèle de cet adaptateur

Edit :

Si nous pouvions être devant ton ordi, en quelques minutes ce serait réglé...

+ 1, ce n'est pas toujours facile de dépanner à distance, et l'envie d'avoir la bécane devant soi nous chatouille souvent

Modifie par Modifié par Mylène le 03/06/20

----------
image

03/06-2007 à 21:32Donc, deux copies d'écran souhaitée. (il faut que l'ordi soit connecté à internet)
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
1> Tu fais: démarrer > exécuter.
Tu tapes cmd puis : ipconfig /all
copie de cet écran complet.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
2 > Clic droit sur connexion réseau > clic sur ta connexion wifi >
propriétés > statut > support > détails
Copie de cet écran.

----------

04/06-2007 à 16:52aucun point d'interrogation et mon adapateur est de la marque ovislink.
ou trouve tu connexion reseau, connexion wifi, propriété, staut, support et details ?

----------

connexion sans fil
04/06-2007 à 17:22sinon pour la premiere copie ecran j'avais ca :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Propriétaire>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

----------

04/06-2007 à 20:09Question:

ou trouve tu connexion reseau, connexion wifi, propriété, staut, support et details

Réponse :

2 > Clic droit sur connexion réseau > clic sur ta connexion wifi >
propriétés > statut > support > détails

Faudrait faire un minimum d'effort, sinon...

----------

05/06-2007 à 06:55c dans gestion de peripherique que tu trouve connexion reseau ? ou c'est quand tu va dans le panneau de configuration et quand tu a le dessin de la connexion sans fil ??

ps : désolé mais l'informatique et moi ca fait 2 [8(]

----------

connexion sans fil
05/06-2007 à 09:07

c dans gestion de peripherique que tu trouve connexion reseau ? ou c'est quand tu va dans le panneau de configuration et quand tu a le dessin de la connexion sans fil ??

Dans le panneau de configuration Bohémienne, clic droit sur le dessin de ta connexion sans fil.

ps : désolé mais l'informatique et moi ca fait 2

De cela, tu n'as surtout pas à t'excuser.... Savoir se mettre au niveau et à la place de celui qui demande de l'aide est une condition sine qua non : c'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir les choses... [;)] ... (et se rappeler nos propres débuts hésitants facilite grandement les choses... [°)] )

----------
image

05/06-2007 à 16:40je dois etre debile car je ne trouve pas : staut, support et details. je te met ce que j'ai et tu me dira si c ca qu'il te faut.
image

----------

05/06-2007 à 21:00Toutes les indications nécessaires se trouvent au fil de ce post, comme celle-ci :

> Activation du mode routeur depuis l'interface de la freebox, à partir de l'ordinateur connecté en éthernet. > VALIDER et rebooter la freebox.
> pour chaque ordinateur (de préférence l'un après l'autre mais en commençant par l'éthernet... ) > clic droit sur panneau de configuration > connexion réseau > propriétés.
>>>>>>> Général > dérouler la liste jusqu'à : protocole tcp/ip > Propriétés > obtenir une adresse automatiquement. C'est tout.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Pour le second ordi (en wifi), c'est à peine différent.
> En passant par le premier ordi, connecté en éthernet, se rendre sur l'interface free > initialiser le mode wifi. > Valider et rebooter la freebox.
Introduire la carte wifi (pcmcia) achetée chez Free (27€), l'introduire dans la fente idoine de la freebox.
Celle-ci va rebooter automatiquement.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Activer la carte wifi de l'ordi concerné...A cet effet, prévoir d'avoir sous la main le mode d'emploi du portable ; pour s'assûrer qu'il ne soit pas nécessaire de charger un pilote spécifique (qui normalement se trouve sur le cd de drivers fourni avec l'ordi)
Quand cette carte wifi est reconnue et activée (voyant dédié allumé, en position "on", etc...) > clic droit dessus (sur l'icône carte wifi, bien sûr ) > Propriétés > faire défiler jusqu'à : protocole TCP/IP > obtenir une adresse automatiquement.
> L'icône de cette connexion wifi doit apparaitre dansla barre des tâches, en bas à droite. > Clic droit dessus > afficher les réseaux disponibles...

Nous comprenons que celà ne soit pas facile, le minimum à faire est quand même d'écouter ou lire ce que l'on te dit. [:o]

----------

connexion sans fil
05/06-2007 à 21:11merci j'ai bien lu et tout ce que tu viens de mettre je l'ai fait et tout est ok a ceci pres que je n'ai pas internet car il refuse de se connecter !!!
et j'ecoute toutes les propositions mais ne trouvent aucune reponbse a mon probleme pour le moment. mais j'apprecie votre aide et je suis toujours la avec mon probleme .

----------

05/06-2007 à 22:05Bonsoir,
et si on essayait sans clé wep, donc pas sécurisé; juste pour voir ?
Je pose cette question aux intervenant de ce post .

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

05/06-2007 à 22:12Ben j'ai écrit une con... pas possible sans cle avec la freebox
par contre la clep wep avec ces caractères uniquement

image
cle

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

connexion sans fil
05/06-2007 à 22:14Dans ta capture c-dessus, dans la case blanche du milieu, il y a "protocole tcpi/ip" > un clic gauche dessus > puis > propriétés.
Cocher : obtenir une adresse automatiquement. > OK.
Retour au menu précédent > onglet "authentification > vérifier qu'aucune case ne soit cochée.
OK > OK.
Puis retour à connexion réseau (la fenêtre qui est en arrière plan sur ta capture) > clic droit > réparer.
Puis clic droit à nouveau sur cette connexion réseau wifi > statut.
Faire une capture de la fenêtre qui s'ouvrira et la poster ici.

----------

05/06-2007 à 23:12Penser aussi à l'alternative de l'adressage fixe....

Bohémienne, peux-tu nous dire, sur l'administration de ta Freebox (http://subscribe.free.fr/login/), quelle est ta plage d'adresse IP (éventuellement, si tu préfères, faire une capture d'écran).

Le but :

- Attribuer manuellement une IP à ton PC : cette IP que tu choisis doit cependant être comprise dans la plage d'adresse IP de ta Freebox

- Masque sous réseau : 255.255.255.0

- Passerelle (elle correspond à l'IP de ta Freebox) : 192.168.0.254

- DNS (à vérifier aussi dans l'administration de ta Freebox :

DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176

------

Des captures d'écran de l'administration de ta Freebox nous permettrait de t'indiquer avec certitude cet adressage fixe.

----------
image

06/06-2007 à 07:12je vais paraitre super chiante mais ou trouve t-on la plage d'adresse IP ? c 'est dans quel onglet ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

267 Enregistrements / Page 5/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !