connexion sans fil

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes456789101112suivantes »dernière page »

12/06-2007 à 19:48La patience n' est pas le moindre de mes défauts...
Bon, Bohémienne, on a fini par comprendre que rien ne pouvait marcher, parce que, pour que cet ordinateur que tu veux connecter en wifi à internet, et bien, comment dire, euh ...
il faut qu 'il soit connecté à internet ! ! ! !
Bien évidemment , il ne pourra pas être connecté à internet en wifi, puisque c 'est précisement ce que tu cherches à faire [:D]
Pour que cet ordinateur soit connecté à internet et ainsi pouvoir activé le mode wifi (qui n'est pas activé par défaut) il faut donc connecter cet ordinateur.
Deux moyens - câble éthernet ou câble usb.
Ce dernier type de connection (usb)nécéssite l'installation d' un pilote spécifique qui se trouve sur le cd Free.
L 'avantage pourrait être que tu n'as pas besoin de débranché ton câble éthernet de l'ordi du bureau pour le brancher au portable, l 'inconvévient, dans ton cas, est qu 'il faut installer ce pilote usb...ce qui risque de compliquer l'ensemble.
Donc, restons simple, et utilisons le câble éthernet ; que tu débranches de l'ordi de bureau et branches sur l'entrée éthernet du portable.
En quelques minuscules secondes, tu es connectée à internet, c 'est magique !
Tu retrouveras donc ce post mémoclic (à mettre tout de suite en favoris dans ton navigateur internet préféré)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Activer les fonctions Wifi de la Freebox
Pour les Freebox V3 et V4, la carte reçue, éteignez votre Freebox et enfichez la dans le port se trouvant sur le coté gauche de votre Freebox, l’autocollant Freebox de la carte tournée vers le haut. Rebranchez votre Freebox et attendez sa synchronisation (heure qui s’affiche).
Il ne vous reste plus qu’à activer la fonction de votre Freebox et à configurer votre ordinateur.

Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:
http://subscribe.free.fr/login/login.pl?error=2

Vous accéderez ainsi à la page vous permettant de paramétrer ce service :
Tu entres ton identifiant (normalement c'est ton numéro de téléphone) et ton mot de passe free (celui-ci t 'as été fourni à ton inscription ; ressors ton courrier de confirmation d'abonnement à free.....)

Activation / Désactivation de la fonction WIFI de votre Freebox

Choix du canal sur lequel se trouvera vote réseau WIFI

Choix du nom de votre réseau WIFI (par ex : FBX_DUPONT)

Choix du type de clé (WEP ou WPA) assurant la sécurité de votre réseau WIFI

Choix de la clé, combinaison de chiffres et/ou de lettres formant le mot de passe protégeant l’accès à votre réseau WIFI
Ces éléments renseignés, validez la page et notez bien ces informations, notamment le nom du réseau et la clé. Elles vous seront utiles lors de la configuration de votre ordinateur.
Une fois activé et configuré la fonction WIFI de votre Freebox, il vous suffit de configurer le système d’exploitation de votre ordinateur pour bénéficier d’une connexion haut débit sans fil.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ici en images, la copie du manuel free :
image
image

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A ce moment doit apparaitre en bas à droite de ton écran, une icône de connexion wifi.
Il ne te reste plus qu'à configurer la carte wifi de cet ordinateur portable.
Mettre le curseur sur "on".
Clic droit sur l 'icône, propriétés> "configurer", en face du nom de ta carte wifi qui doit apparaitre > protocole tcp/ip > double clic etc...comme je crois que tu sais le faire, en tout cas comme celà a été indiqué au fil de ce post.
tu peux débrancher le câble éthernet....
Sinon, on avisera [°)]

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 12/06/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/06-2007 à 21:58Désolé, je m 'aperçois que la présentation est sujette à confusion....
Donc image 1
image

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
eT image 2

image

----------

connexion sans fil
12/06-2007 à 23:54Petite note :

Après lecture de la notice, la (seule) différence que je relève par rapport à tout ce qui avait été écrit auparavant, c'est ce passage :

image

--> l'insertion de la carte Wi-Fi APRES le paramétrage de l'admin de la Box

Cette différence est sans doute de taile (???) si j'en crois ce que j'ai pu lire sur les forums ici et là : à ce qu'il se disait, la procédure, pour fonctionner, se devait d'être scrupuleusement respectée à la lettre.

Si tel est bien le cas... (que l'on m'arrête si je me trompe) :

- Que Bohémienne supprime des connexions réseau, sa connexion à la freebox (ce qui est noté en rouge sur ma capture) :

(Connexion réseau du panneau de configuration > clic droit sur la ligne représentant sa connexion sans fil > Sélectionner "Propriétés dans le menu contextuel > Onglet "Configuration connexion réseau sans fil")

image

- Qu'elle éteigne son portable (pour ménager la suceptibilité de la box... [°)] )

- Qu'elle enlève la carte Wi-Fi de la Freebox,

- Reboot de cette Freebox par débranchement de la prise (durant ce temps, la Box aura gardé en mémoire les paramétrages du réseau sans fil effectués avant sur l'administration.

- Allumage de la Freebox : la laisser s'allumer complètement, avec tous ses voyants, notamment celui de la synchronisation ADSL

- Ensuite seulement insérer la carte Wi-Fi dans la Freebox...

- Pour finir, Bohémienne, reparamétrer ton réseau sur ton portable comme je te l'avais montré sur mes captures pour la clé 128 bits... [;)] ... en adressage automatique pour commencer...

-------------------------------------------------------

On fait l'essai comme ça ou pas ? C'est tout du moins ce que je ferais à présent.

Modifie par Modifié par Mylène le 13/06/20

----------
image

13/06-2007 à 09:49Mylène a parfaitement bien lu ce qui est indiqué par free ci-dessus :
- vérification préalables : désactiver le mode routeur et ne pas introduire la carte avant d 'avoir configurer le mode wifi.
Mylène a parfaitement bien lu également ceci : (post du 5/6 à 21h. )

> En passant par le premier ordi, connecté en éthernet, se rendre sur l'interface free > initialiser le mode wifi. > Valider et rebooter la freebox.
Introduire la carte wifi (pcmcia) achetée chez Free (27€), l'introduire dans la fente idoine de la freebox.
Celle-ci va rebooter automatiquement.

----------

13/06-2007 à 11:34bon alors j'ai bien fais tout ce que vous m'avez dis. j'ai branché le cable éthernet sur mon portable, j'ai eu internet. mais le probleme est toujours la !
j'ai supprimé le reseau favori comme indiqué ci dessus et maintenant il ne me demande pas ma clé wep pour pouvoir me connecter. je n'ai de nouveau plus rien !
je suis désespéré ! Que faire ??

----------
http://www.animals-superstars.com/photo-270168.html

connexion sans fil
13/06-2007 à 11:36ca me met que ma connexion sans fil n'est pas connecté et que le reseau sans fil est indisponible

----------

13/06-2007 à 11:47

Introduire la carte wifi (pcmcia) achetée chez Free (27€), l'introduire dans la fente idoine de la freebox.
Celle-ci va rebooter automatiquement

As-tu fait celà ?

Si oui :
Démarrer > afficher toutes les connexions.
Y a t-il une icône de carte wifi ?
> capture cet écran listant les types de connexions présentes sur ce portable.

----------

13/06-2007 à 13:18bien chef [;)]

image

image

----------

connexion sans fil
13/06-2007 à 13:39Moi pas chef et toi pas écouter ce qu 'on te dit !

Démarrer > afficher toutes les connexions.
Y a t-il une icône de carte wifi ?

Car apparemment, tu ne lis pas bien ce qu 'on te demande.

----------

13/06-2007 à 13:45excuse [8(]

image

c mieux ?

----------

13/06-2007 à 13:50Et surtout, il y a une croix rouge sur ta connexion sans fil : celle-ci n'est toujours poas activée...
Sur ton portable, n 'y aurait-il pas un curseur, pour mettre en route la carte wifi, à positionner sur "on" ?????????

----------

connexion sans fil
13/06-2007 à 13:51Clic droit sur " connexion sans fil"
Capture.

----------

13/06-2007 à 13:56je sais pas vraiment si c ca que vous vouliez mais bon...

image

----------

13/06-2007 à 14:00> Propriétés

----------

connexion sans fil
13/06-2007 à 14:16image

----------

13/06-2007 à 14:42
Ne touches à rien
Tout de suite : fais défiler la petite flèche vers le bas, jusqu'à ; Realteck EAPPki Protocol > désinstaller
Puis > protocole tcp/ip > propriétés > cocher : obtenir une adresse automatiquement > ok
C 'est bien les captures ! Gardes là bien celle-là ; on en a pas fini.... Mais on risque de lasser son monde... [;)]
Puis, toujours dans cette même capture clic sur "configurer" > PILOTE > mettre à jour le pilote;
> capture d'un message d'erreur ( s' il y en a )

----------

13/06-2007 à 14:55voila ce que j'ai quand je veux mettre à jour :
image

----------

connexion sans fil
13/06-2007 à 15:02Parfait !
Retour à la capture précédente > authentification > décocher la case.
retour à la capture où il y les miniatures des connexions > clic droit sur la wifi > statut
> capture.

----------

13/06-2007 à 15:08je trouve pas "authentification" et je n'es pas besoine de realtek EAPPkt protocol ? pourquoi l'avoir desinstallé ?

----------

13/06-2007 à 15:12"onglet" authentification, à côté de "général"
Pas de capture de "statut" ! ! ! ! !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes456789101112suivantes »dernière page »

267 Enregistrements / Page 8/13

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !