Dell en prend plein les gencives

20/05-2007 à 17:53http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/05/18/dell-poursuivi-fraude-publicit

Perso je n'ai jamais eu confiance dans leur publicités (il me semblerais que je n'en reçois plus)

----------
image image

20/05-2007 à 18:25Bonjour Jeanmy ! [:o)]
Pourtant d'après les tests de laboratoire, c'est le Dell XPS M1210 qui remporte la meilleure note de performances (+)
Son circuit graphique nVidia GeForce Go7400 pour jouer en 3D serait remarquable...?

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2

20/05-2007 à 18:33salut,

Pourtant d'après les tests de laboratoire, c'est le Dell XPS M1210 qui remporte la meilleure note de performances (+)
Son circuit graphique nVidia GeForce Go7400 pour jouer en 3D serait remarquable...?

d'après toi,riviera,penses tu qu'ils oseraient donner un pc pourri pour les tests ???? non ,ils ne sont pas fou à ce point.

voici le début de l'article :

Dell est actuellement poursuivi par l’état de New York pour avoir donné à ses clients des informations mensongères sur la tarification de ses produits, pour mauvaise qualité de service, pour avoir fait passer des pièces d’occasion pour des pièces neuves et pour avoir encouragé ses utilisateurs à mettre fin à leur propre contrat de garantie.

----------
coco68

20/05-2007 à 19:17Je m'en tire à bon compte, car je n'ai pas de Dell, et je ne suis pas joueur (+)
Bonne fin de dimanche !

20/05-2007 à 23:29C'est pas une question de qualité de produit c'est les mensonges,service après vente, etc.

----------
image image

21/05-2007 à 04:57Bonjour,

Le fait de penser une minute qu'un fabriquant, de réputation planétaire comme Dell, puisse se jeter dans la gueule d'un loup aux aguets, goumand, n'hésitant pas à vouloir écorner sa qualité de fabrication, de service après-vente, de gestion et j'en passe, me fait vraiment sourire.
"Dans certains cas, le fabricant aurait encouragé ses utilisateurs à démonter leur PC pour retirer et réinstaller des pièces, annulant ainsi leur garantie."
Elle est bonne celle-là! Qui peut croire ça?Des petits concurents déloyaux n'ont rien trouvé d'autre que cette accusation venant du canniveau! De l'intox...Des clients naïfs à ce point? (-)
"Dell Financial Services est également accusé d’avoir effectué des déductions illégales sur des comptes client, d’avoir omis de créditer les sommes dues et d’avoir harcelé ses clients."
Là, c'est la finance qui se découvre, et au grand jour SVP! Fournir une preuve flagrante d'escroquerie à la clientèle! Ils seraient un peu masos chez Dell!!! Ils aiment se lancer dans des procès où ils sont sûrs de perdre. Ils adorent se faire botter le train. [:oZ]

Je ne crois pas à ce genre d'infos, fausses et souvent diffamatoires, dont on ne sait jamais à qui elles profitent. Mais peut-être cet Attorney Général a t-il besoin qu'on aille visiter son site plus souvent? [:o)]
J'écrirais la même chose s'il s'agissait d'une autre grande marque (ou plus petite d'ailleurs). Elles n'ont aucunement besoin d'offrir de tels arguments de d'auto-démolition à leurs propres clients!
[:D]

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

21/05-2007 à 15:38On ne va pas en justice quand même si il n'y a pas soupçons (?)

Pour les réparations mettre des pièces d'occasion cela se pratique souvent en TV les TV qui ont été remplacés en garantie, exemple tube cathodique défectueux et plus fabriqué, sont dans un coin et ils piquent "dedans", mais peut on appeler cela "occasion".
Les dépanneurs TV font cela couramment (il tiennent les "vieilleries" pour cela).

----------
image image

22/05-2007 à 01:45Bonjour jeanmy,

Comme tu le sais certainement, le système judiciaire des USA est vraiment unique. On peut y attaquer de grands noms, de grandes boîtes, de grandes institutions, hôpitaux, universités et bien d'autres pour un geste de travers de leur part. Et quelque fois, c'est le jack-pot! Les cabinets d'avocats y soignent leur image et leur revenus, et leurs clients s'enrichissent! Mais seules quelques affaires réussissent, et ce n'est que justice, sur des milliers et des milliers de tentatives annuelles (-)
Pour tout cela, les "grands" que je cite plus haut ne prendrons jamais le moindre risque, ou alors ça relève de l'inconscience. Je suis persuadé que les ordres donnés par les différentes directions [8D] ne sont sûrement pas de remettre des pièces de récupération lors de remises en état.
Il en va chez Dell comme pour d'autres, ces multinationales ne s'aventurant pas sur des chemins de dérive ainsi que tu les cites. Une dénonciation prouvée et un procès perdu dans un seul de ces cas pourrait bien les terrasser, tout géants qu'ils sont. Et là, les enjeus sont trop gros. Même l'économie irlandaise en prendrait un coup dans le cas de Dell !!! [:o]
Le domaine de la tricherie concernant les remises à neuf avec des pièces d'occase est connu mais pas autant pratiqué qu'on le pense. Souvent, ce sont de petites entreprises qui se font pincer, que ce soit par necéssité financière ou hélas par escroquerie avérée. La découverte de ces cas malhonnêtes entrainant fréquemment la faillite frauduleuse, les exemples qui pratiquent ce genre de "sport" ne sont heureusement pas légion en rapport à l'ensemble du marché, mais pratiqués quand même dans certaines activités comme celle que tu cites, la réparation auto, et d'autres, là où il est difficile de faire la différence entre un échange standard légal et un remplacement d'occasion facturé comme si c'était du neuf ! [8(]
Je pense que tu as bien fait d'ouvrir cette discussion, car à mon avis, ce sujet-débat n'en n'est pas encore à son épilogue.
A bientôt [:)(]

----------

22/05-2007 à 17:15image

Je pense que tu as bien fait d'ouvrir cette discussion [:D] (?)

----------
image image

• grolou
22/05-2007 à 18:32Il faut quand même reconnaitre que Dell a perdu des parts de marché et est passé du 1er au deuxième rang des fabricants de PC.
Je ne connais pas la situation en France mais aux USA depuis 2002 le SAV a été externalisé, histoire de faire des économies.. Pour la hotline le client atterrit en Inde. Et bien que ce pays soit un vivier d'informaticiens de qualité Dell a réussi l'exploit d'embaucher des gars qui baragouinnent un mauvais anglais, ça me rappelle la hotline d'Orange elle aussi "externalisée en quelque contrée ensoleillée mais où l'autochtone ne parle pas le même français que moi, et qui ne sont pas davantage compétents que la hotline d'Orange..
La décrépitude du SAV de Dell dure depuis 2005 aux USA. Résultat les clients de Dell aux USA sont furieux.
Ce qui compte ce n'est pas la satisfaction du client, c'est la valeur boursière de l'action. Economiser sur le SAV fait monter l'action en bourse.
Pour les pièces de récupération, pourquoi pas? Dell externalise aussi cette fonction. Et il y a fort à parier que Dell ne paye pas mieux ses dépanneurs externalisés que ses hotlineurs.

La situation était si mauvaise que Michael Dell qui avait installé Kevin Rollins à sa place en 2004 vient de sortir de sa retraite dorée et le virer, fin janvier 2007, pour reprendre les rênes de la société.
La différence essentielle entre le consommateur français et le consommateur made in USA c'est que ce dernier, grâce aux class actions, les plaintes en justice groupées, a les moyens de se défendre. Et dans ce cas c'est encore autre chose puisque c'est le procureur général qui a décidé d'entâmer les poursuites.
En plus Dell est déja sous le coup d'une enquête aux USA pour pratiques comptables frauduleuses.

Modifie par Modifié par grolou le 22/05/20

22/05-2007 à 21:41Bonjour à tous.
Possédant un PC portable DELL, quelques jours après l'avoir reçu il y avait des "bêtes d'orage" entre l'écran en verre et la dalle LCD. Appel au support technique et ils me disent de démonter l'écran à l'aide du manuel fournit pour essayer des les enlever. Après quelques heures de réflexion, je décide de pas m'y risquer pour cause de garantie. Je rappelle et ils m'ont envoyer en technicien très sympathique qui est venu me changer mon écran 2 jours après l'appel. Donc je pense qu'il faut faire vraiment gaffe à ce que nous demande de faire la hotline (dans un français peu compréhensible), et savoir insister pour obtenir les services d'un technicien pour ne pas perdre le bénéfice de la garantie.

----------
Baloo
Webmaster de www.teambigand.com venez découvrir un sport méconnu...

23/05-2007 à 01:38Salut,
Bien sûr que beaucoup d'entreprises s'expatrient! Tant leurs services les plus importants en souffrent en qualité, tant leurs dirigeants s'en foutent: pourvu qu'ils gagnent de l'argent. Ainsi comme tu dis, Grolou, pour certains la situation se complique de jour en jour et ils découvrent que cette politique de délocalisation n'est pas aussi payante que prévu. La clientèle la plus fidèle commence à tourner le dos, et plus grave, les gros actionnaires se fâchent.
C'est ainsi qu'effectivement, on voit de temps à autres des big boss ressortir de sous les palmiers pour faire du nettoyage dans la maison. C'est bien le cas de Dell dernièrement.
Moi aussi, j'en ai marre d'être dirigé vers Tunis, Istanbul ou Calcutta, d'attendre pour m'entendre dire de rappeler plus tard, et enfin au bord de la crise, d'avoir au bout du fil un Marsien qui, ne se doutant pas que je l'appelle depuis la terre, continue de parler dans son langage, alors qu'il pourrait faire un effort vis-à-vis de moi: je suis son client après tout!!! Tout cela, je te l'accorde volontiers, Grolou, mais tout de même, qu'une multinationale comme Dell se transforme en voleur de pommes et en esccroc de la petite semaine, me fait tiquer un brin, comme je le dis plus haut. image

@ Teambaloo,
Ton aventure avec des bébêtes me fait sourire (Quoique?) mais elle me rappelle celle que j'avais lue il y a un moment déjà sur un autre forum: un client se plaignait de son vendeur, parce que,après avoir acheté un portable "nickel" disait -il, chaque fois qu'il l'ouvrait en déplacement, des trucs se déplacaient dans son écran. Incrédule, le SAV est intervenu et a trouvé.....des miettes de pain. [:D]

----------

27/06 à 23:12De mon côté,

J'ai moultes déboires avec le service client DELL..
En version archi résumée...

Je commande un portable INSPIRON 1525 et je prends une option supplémentaire "carte son hd" car j'ai lu sur des forums que le son est pas terrible sur ces portables. Prix de l'option carte son : 39€
Je reçois bien ma commande et mon ordi .. seulement le son est nul.. je vérifie auprès du service technique, et effectivement ils n'ont pas mis ma carte son, ils m'invitent à contacter le service client.

Le service client me propose un remboursement de la carte son, que j'accepte.. (ils proposaient aussi de me l'envoyer.. et que je la monte toute seule.. bah voyons !)
Je reçois un chèque pour le remboursement ...de 21€... où sont passé les autres euros? je n'arrive toujours pas à le savoir.. le service client me dit qu'ils ne peut rien faire pour moi..
"c'est le prix catalogue"... (évidemment la facture de l'ordi n'est pas détaillée mais si vous faites vous même le test sur le site, vous verrez que l'option coûte bien 39€...
4 appels au service client et 2 fax au service de réclamation.. et toujours zéro nouvelles..(1er fax envoyé il y a un mois!)

voilà, je sais 20€ c'est rien mais c'est vraiment le concept de prendre le client pour un con qui me plait pas!

donc voilà.. j'avais une bonne image de DELL et leur service client.. ben pour le service client ils sont NULS !

----------
zazaclic

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1