Geoportail , encore davantage.

• grolou
22/05-2007 à 08:31 La nouvelle version du site Internet géré par l'IGN, disponible à l'essai dès aujourd'hui, permettra d'afficher de nombreuses informations pratiques... aujourd'hui, le site Internet grandit, évolue et se donne les moyens de devenir un outil d'information géographique très utile au service des citoyens français. Pour la Direction générale de la modernisation de l'état (DGME), qui a en charge la coordination du programme, le but est de rassembler le maximum d'informations, souvent déjà disponibles en des endroits différents, et de les rendre affichables en ligne sur les fonds de cartes et d'images de l'IGN. Bientôt, les internautes pourront consulter sur un même site le cadastre de leur commune, avoir accès aux limites des zones d'avalanches, des zones inondables ou d'autres zones à risques naturels ou technologiques. Aujourd'hui, bon nombre de ces informations sont déjà disponibles sur Internet, mais sont dispersées sur une myriade de sites, dépendant de ministères et d'administrations plus ou moins proches, comme l'agriculture, l'écologie, l'industrie... http://www.lefigaro.fr/sciences/20070521.FIG000000144_le_geoportail_s_enrichit_et_devient_un_outil_citoyen.html

à voir ici http://www.geoportail.fr/index.php?event=&url_insert=

22/05-2007 à 10:11très bonne idée, ils font toujours des progrès mais quand je vérifie, j'attends toujours ma très jolie voisine sur son transat de bronzage... or depuis que je sais qu'elle a de forts jolis fruits et un gazounet attrayant, j'ai droit au matos de jardinage, au bricolage de monsieur, aux légo du gosse, à la dernière lessive, au nouveau compost.... mais de voisine, toujours pas [:(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/05-2007 à 10:14ca fais 5 minutes que ca charge [°)]

----------
image

22/05-2007 à 10:24heu ca charge toujours [:o)] [:o)]

----------
image

22/05-2007 à 11:24j'ai compris,on va avoir droit aux ébats de la coccinelle...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/05-2007 à 11:33meme pas,il veut rien charger!!que dalle image

----------
image

22/05-2007 à 11:56encore un coup de pub ! ni coccinelle, ni Pimprenelle ! [8(]

----------

22/05-2007 à 15:10l'a pas l'air très à jour ...
le métro en place depuis décembre dans mon quartier n'y figure pas,
et un immeuble détruit en Novembre y est toujours...
pas bon pour les forces d'intervention terrestre tout ça....

Modifie par Modifié par Novicius le 22/05/

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

• Galeric
22/05-2007 à 15:33

Retenant les leçons du lancement raté en juin 2006, où l'afflux énorme de visiteurs du jour au lendemain avait mis le site Internet KO pendant plusieurs jours, l'IGN procède cette fois-ci avec prudence. Le nouveau programme est clairement présenté comme étant en version « beta », un terme informatique qui désigne une phase de test ouverte où les internautes sont invités à faire part des éventuels défauts du système. Pendant cette phase, la première version du site, plus éprouvée, restera accessible. Autre signe de modestie, ce lancement ne fait l'objet d'aucune communication ou publicité de la part de l'IGN ou de l'administration française.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !