Nouvelle version d'Opera

« Forum technique (liste des messages)123

22/05-2007 à 09:27Suite à une alerte secuser indiquant une vulnérabilité critique lors de l'usage de flux bitorrent,
il est conseillé de mettre à jour Opera.
(Les versions 9 à 9.20 sont concernées).

De toute manière, il est toujours utile de tenir à jour son répertoire lyrique [;)]
pour la nouvelle saison...

Adresse de téléchargement :
http://www.opera.com/download/get.pl?id=29565&location=112&sub=++++&x=128&y=10

Comme d'hab, le téléchargement prend quelques secondes (en adsl,du moins...) : 6,3Mo.
On clique, ça s'installe par dessus la version antérieure. Rien à changer évidemment, on conserve tous ses paramètres d'origine.

22/05-2007 à 09:31me revoilà, maj effectuée... Par curiosité, j'ai chronométré : 6 secondes entre le clic sur le zip d'installation et l'ouverture de la nouvelle version une fois installée... (je signale que je suis toujours sous win98 avec un PII 400... je n'ose imaginer la vitesse avec une machine récente. Ce doit être quasiment invisible - à moins que winXP ou surtout Vista fassent des misères en demandant des trucs pénibles (qui est administrateur ? qui a le droit ? qui a pas le droit ? Est-ce bien sûr ? Cela ne va-t-il pas vexer Monsieur Billou ?... [°)]

Nouvelle version d'Opera
22/05-2007 à 11:34cela va-t-il pas lui faire perdre du pognon ? n'est-ce pas une atteinte à son pouvoir ? ne le chagrineriez-vous pas en réduisant son rôle de maître du monde ? oseriez-vous devenir commmuniste en n'achetant pas sa m... microsoftienne ?
n'allez-vous pas le rendre malheureux [:o)] ? ? ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/05-2007 à 11:45mais tu fais bien de préciser, 6,3 Mo en 6 secondes sans poser de questions sur les législatives ou les présidentielles, sans te faire chier parceque tu aurais répondu à côté d'une question dont tu te fiches absolument et sans te racketer .... faut le voir pour le croire et faut le préciser pour l'enseigner [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/05-2007 à 17:21Merci Jean pour l'information quoiqu'on n'a pas été averti comme à l'accoutumée par un message lors de l'ouverture d'Opera.

Nouvelle version d'Opera
23/05-2007 à 09:16remarque judicieuse.
à mon avis c'était dû à l'urgence car les fada du MP3 sont assez nombreux et ça peut aller très vite...

----------

17/09-2007 à 17:38
nouvelle version, encore en alpha (mais comme toujours avec opera, parfaitement fonctionnelle), la 9.5,
la fameuse "Kestrel"

présentation rapide ici :
http://www.01net.com/editorial/358850/decouverte-d-opera-9.5-le-plus-rapide-des-petits-navigateurs/?di=1&play=0#debutDiaporama

banc d'essai plus approfondi là :
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1606

A noter que cette version n'est apparemment (et pour l'instant) plus compatible avec windows 9x

Il est toutefois conseillé, pour une fois, de l'installer dans un dossier à part de son opera habituel (en y important éventuellement son profil).
(On rappelle qu'il est tout à fait possible d'installer ET FAIRE TOURNER simultanément plusieurs versions d'opera sur son navigateur.

Manip d'installation ici :
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1610

nouveaux patches de langue (mais le fichier français de la 9.23 fonctionne toujours, simplement, il ne traduit pas les nouvelles fonctionnalités, normal :

http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1631

17/09-2007 à 17:47au fait, pour les fans de mozilla, firefox ou ie,
quelqu'un a-t-il (d'origine, sans extension aucune) cette fonctionnalité dans son navigateur ?

faire défiler des vignettes des onglets ouverts (par simple combinaison de touche alt-tab) :

image

Opera, si. D'origine, depuis la version 9.2

Modifie par Modifié par johannis le 17/09/

Nouvelle version d'Opera
17/09-2007 à 18:29l'annonce officielle d'opera 9.5 "kestrel"
http://www.opera.com/products/desktop/next/

annonce en vf :
http://www.opera-fr.com/

Après plus d'un an de travail, Kestrel comporte de nombreuses améliorations et, comme toujours, de nouvelles fonctionnalités, à savoir et entre autres :
-Moteur de rendu plus rapide et support des standards en progression (CSS3 en particulier mais aussi SVG Tiny 1.2 et surtout un tout nouveau moteur d'interprétation ECMAScript)
-Système de synchronisation en ligne des signets (incluant ceux de l'Appel Rapide et de la barre personnelle), via un compte MyOpera.com
-Fonction de récupération des fenêtres fermées (et de tous les onglets qu'elles pouvaient contenir), en plus de la traditionnelle fonction de récupération des onglets préalablement fermés (CTRL+Z)
-Options de menu contextuel pour ouvrir la page en cours dans d'autres navigateurs
-Fonctionnalité de recherche complète dans l'historique (url, titre de page mais aussi contenu du cache) accessible soit via la barre d'adresse, soit via une page de synthèse accessible via opera:historysearch
-Défilement de page par glissé de souris, "à la Opera Mini" ou comme certains lecteur de documents PDF
-Bloqueur de contenu amélioré (en particulier, possibilité d'exclure certains site du filtrage, via les préférences site)
-Support de Bittorrent amélioré (prise en charge du Peer Exchange)
-Meilleure intégration aux différentes plateformes, que ce soit au niveau interface utilisateur sous MacOSX ou de la disponibilité de versions natives QT4 ou 64bits pour les utilisateurs de Linux/FreeBSD
-Accessibilité : Support des lecteurs d'écran Apple VoiceOver, Window-Eyes et Jaws. Raccourics clavier modifiés (en particilier, ceux sur un seule touche, désactivés par défaut, voir http://snapshot.opera.com/950a1-keyboard.html )
-Résolution de nombreux bugs et problèmes de compatibilité avec certains sites.
-Client IMAP intégralement refondu et interface du client mail modifiée

Modifie par Modifié par johannis le 17/09/

• grolou
17/09-2007 à 20:05 (!)

Remarque: Kestrel est une version de développement encore au stade alpha, donc il sera préférable de l'installer dans un dossier dédié et pas en mise à jour d'une version opéra-tionelle.

etc.

Modifie par Modifié par grolou le 17/09/20

17/09-2007 à 20:44Pour l'instant, je le teste dans un autre dossier, (après avoir simplement copié-collé mes préférences), no problemo.
Ra-Mon (bien connu des utilisateurs d'opera et foxmail) n'a pas hésité, lui, à l'installer direct par dessus sa 9.23, apparemment, sans problème.

Pour ma part, j'ai quasiment toujours installé les nouvelles versions par dessus les anciennes. J'ai juste fait exception pour celle-ci à cause d'un bug (peut-être déjà corrigé, du reste) de non mémorisation ou de non activation de la baguette magique.

Pour le reste, il y a même déjà des skins adaptés à cette nouvelle version.

En tout cas, il est manifeste que l'affichage des pages est encore plus rapide qu'avec la 9.23
(ce qui corrobore les tests : affichage deux fois plus rapide qu'avec IE et près d'une fois et demi plus rapide qu'avec Moz)

Nouvelle version d'Opera
17/09-2007 à 22:03Bonsoir à toutes et à tous!
J'ai installé la nouvelle version avec fr.lng pour qu'elle soit en français.
Mais Opera repart en anglais à chaque démarrage ...
Erreur de ma part?

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

17/09-2007 à 22:12vérifie bien en tapant l'adresse "about:config" puis en cliquant sur le bouton "afficher tout" puis en faisant une recherche (ctrl-F) sur "language" (si tu es toujours en vo), que le chemin pointe bien sur le dossier où se trouve ton fichier langue.
Mieux vaut installer ledit fichier à la main, car apparemment (sur mon ordi en tout cas), l'installeur dispo sur le forum opera s'emmêle un peu les pinceaux (j'ai testé, les fichiers se placent par défaut dans un dossier "windows (x86)"... du disque c: au lieu d'un sous-dossier d'opera.
A priori, de toute manière, tu peux placer le fichier langue où tu veux (sous dossier profile, par exemple..)

tu peux également récupérer tout bêtement (ou faire pointer sur) le fichier lng de ton opera 9.2x...

attention également, lorsque tu modifies une rubrique du fichier about:config, tu dois sauvegarder à chaque fois la rubrique (bouton "save" en bas de paragraphe. (ce n'est pas comme l'éditeur de registre, ce n'est pas automatique). Je me suis souvent fait avoir en opérant des modifs qui bien sûr n'étaient pas prises en compte à la réouverture.
En revanche, si tu fais les modifs direct sur le fichier opera6.ini, à la main en l'ouvrant avec notepad ou n'importe quel éditeur en mode texte, tu n'auras pas ce problème, mais c'est bien sûr moins convivial.

Tu peux, enfin, te simplifier grandement la vie en réutilisant ton profil de la version précédente (il suffit de le copier-coller dans le sous-dossier profil du nouvel opera et modifier éventuellement quelques chemins...)

18/09-2007 à 02:04Merci Jean
Opera avance à pas sûrs contrairement aux autres browser qui te lancent une pluie d'améliorations qui rentrent en coflits les unes avec les autres après un très bref moment d'utilisation.
Vivement Opera.

Nouvelle version d'Opera
18/09-2007 à 02:22 (+) [;)]

amitiés Hamid... et bon ramadan, au fait !

18/09-2007 à 02:30Mes amitiés Jean , le bonjour à toi et à toute ta famille [;)]

18/09-2007 à 12:18

faire défiler des vignettes des onglets ouverts ...

oulàlà ! c'est un écran 100 % personnalisé, ça ?
et la dernière ligne du bas d'écran, ce sont tes signets ?

----------

Nouvelle version d'Opera
18/09-2007 à 13:07 Bjour à tous

Suite à une alerte secuser indiquant une vulnérabilité critique lors de l'usage de flux bitorrent,
il est conseillé de mettre à jour Opera.
(Les versions 9 à 9.20 sont concernées).

La 9.23 ne l'est donc pas

La 9.5 est une version Alpha 1 qui est en attente d'une version finalisée

Wait and see.

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

18/09-2007 à 15:00Bonjour Jean
Je viens de suivre religieusement tes indications ...macache, il ne veut pas s'ouvrir en français!
Et dans opera6.ini, je ne trouve aucune référence à mon choix concernant le choix de la langue ... mais je ne sais peut-être pas où je dois chercher!
Aurais-tu d'autres idées?
Alitiés,
J.

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

18/09-2007 à 16:26Bjour à tous
Opera 9.23 - au départ en français - était revenu, sans que je sache trop pourquoi, en langue anglaise.
La gêne n'était pas considérable, mais en lisant le post de Johannis, j'ai essayé de suivre sa méthode.
Sans succès. J'ai repris l'application Opera 9.23 international et j'ai réinstallé l'appli par dessus la version anglaise. Une fenêtre m'a demandé de réparer. Ce que j'ai fait et j'ai choisi comme d'hab le français. Bingo, tout est revenu en français.
Bonne soirée

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

52 Enregistrements / Page 1/2