Internet explorer 6.0

21/01-2002 à 21:25j'utilise IE6 depuis quelques jours et, quand on clique sur un lien
Il est impossible d'ouvrir ce lien dans une nouvelle fenetre.
la nouvelle fenetre s'ouvre mais l'adresse du lien contenant le site est vide
sans lien la fentre vide s'affiche aussi (avec un javascipt par ex)
quelq'un a t il rencontré ce pb ?

22/01-2002 à 08:31essaie voir en faisant un clic droit sur le lien puis en validant "ouvrir dans une nouvelle fenêtre".
Pense aussi à faire F5 : IE commence en général (si tu l'as configuré ainsi) par aller chercher dans le cache la page ou le lien que tu as cliqué. S'ils n'y sont pas : page blanche ou message '"erreur de page". En recliquant sur OK, le pb est résolu.
Sinon, dans options Intenet | avancé
section "navigation"
coche : "réutiliser les fenêtres pour lancer des raccourcis".
Autre solution : clique sur '"restaurer les paramètres par défaut"

Internet explorer 6.0
22/01-2002 à 19:06merci pour toutes ces info mais je n'arrive pas à obtenir les résultats escomptés.

récap manip effectuées
- souris : clic gauche seul ou clic droit avec choix de l'option "ouvrir dans une nouvelle fenetre" envoient une fenetre vide.
- Menu outils, options internet, avancé section navigation l'option "réutiliser les fenètres pour lancer des raccourcis" est cochée.
- demarrage IE 6 avec une adresse en auto. (menu outils, options internet, general, page de demarrage, c'est le cas ou cela fonctionne la 1° fois).

la seule chose qui fonctionne est de transferer manuellement le lien ou bien si le lien appellé s'affiche dans la meme page.
pour l'instant j'utilise le copie coller pour chaque page vide pour les adresses.cela fonctionne sauf pour les liens qui utilsent des nouvelles pages en javascript comme la page des smileys par ex.

23/01-2002 à 11:22même en "restaurant les paramètrespar défaut" ?
essaie voir aussi avec un autre navigateur (netscape ou opera)
vérifie aussi tes paramètres de sécurité : fais un test avec sécurité minimale
vérifie aussi que tu as validé les options javascript

23/01-2002 à 11:23et si ça ne marche tjrs pas, essaie "restauration IE 6"

Internet explorer 6.0
23/01-2002 à 20:07merci

je vais essayer avec un autre navigateur

24/01-2002 à 05:06Eh bien, essaie Opera (je sais, je chante toujours la même chanson, mais au bout de huit ans de surf divers, on finit par avoir un tout petit bout de début de tantinet de chouïa d'expérience [;)] [:)(]

24/01-2002 à 10:33J'ai adopté Opéra depuis qq jours et j'en suis vraiment content!
Ai une question de béotien pour vous les pros du net (?)
quel est l'intérêt de conserver l'historique et les caches (je sais pas bien différence entre les deux d'ailleurs) si ce n'est manger de la place sur son disque? à part bien sur l'intérêt d'inventaire de nos navigations, mais limité puisque le capitaine sait où il a été...

Internet explorer 6.0
25/01-2002 à 04:07Historique : récapitulatif des adresses visitées
(si tu n'as pas envie de les mettre dans tes signets ("favoris" en langage Internet explorer), tu peux malgré tout cliquer dessuspour y retourner.
Cache : met sur disque les pages, les images, sons, vidéos : résultat, tu peux aisément naviguer hors connexion (cliquer sur fichier | travailler hors connexion) sans engraisser france telecom.
En outre, cela accélère ta navigation puisque, en paramétrant convenablement la taille du cache et les éléments que tu veux cacher (pages et/ou images), ton navigateur n'a pas besoin de retourner à chaque fois sur le site pour rapatrier pages et images.
Incidemment, c'est un geste civique vis à vis des autres internautes,puisque ça t'évite d'encombrer inutilement le réseau pour aller rechercher des données que tu as déjà chargées...
tu peux en outre paramétrer ton cache pour qu'il mette à jour les pages :
à chaque session ou chaque fois que tu te reconnectes sur la page cachée, par exemple.
En réglant ainsi les paramètres à ta guise, tu navigues bcp plus vite.

Quant à la place surle disque, il te suffit de réduire la taille du cache pour régler la question...
et puis, quelques dizaines de mégas, ça ne représente pas grand-chose. (si tu ne veux pas conserver vidéos et fichiers son, juste pages et images, 5 à 50 Mo est une taille souvent suffisante.

Enfin, tu dis que le capitaine sait où il a été... tu verras, au bout de quelques semaines de navigation si tu as une telle mémoire. Après tout, les capitaines tiennent bien un journal de bord, non ? Eh bien, ton historique, c'est ça;
[:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1