problème de partition

21/01-2002 à 23:09Voilà j'ai nouvellement installé Win 2000 Pro et jusqu'à maintenant tout fonctionnait. Mais ce soir j'ai l'impression d'avoir perdu la partition complète de mon second disque dur : il n'est plus accessible

HELP

21/01-2002 à 23:37Essaie d'installer un logiciel permettant de voir l'état de tes partitions comme Partition Resizer ou Partition Magic Pro, ainsi tu pourras soit les réparrer soit les convertie selon le format que tu désires...

Tiens moi au courant ... [B)]

----------
Webmaster IT-France.info

problème de partition
22/01-2002 à 07:48Bonjour,
(!) La demo de partition magic ne fait qu'une simulation

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

22/01-2002 à 09:18Le problème est que lorsque je souhaite acceder à ce disque, w2000 m'indique que ce dernier n'est pas formaté!
J'avais pensé à utiliser Partition Magic, mais j'aimerais savoir si tu crois que ce logiciel est capable de lire les données d'un disque dur ayant un système de fichiers altérés.
J'ai bien peur que pour Partition Magic, le disque ne soit pas formaté donc pas de fichiers.
Connaitrais tu un logiciel de récupération pour disque disque dur endommagé si jamais cela ne marche pas?

22/01-2002 à 09:26As-tu essayé tout simplement fdisk? Cela te permettras de voir les différentes partitions sur tous tes disques durs.
Vas-y avec prudence. Ne modifie rien maintenant. Utilise seulement l'option 4 ou 5 de fdisk, celle qui donne des infos.
Ton deuxième disque dur , comment est-il formaté et partitionné?

problème de partition
22/01-2002 à 11:18Pour récupérer les informations contenues dans un disque après ou avant le formatage:
Lost and found
Tiramitsu
Go back

----------
Toujours le même

22/01-2002 à 11:40essaie quand meme avec Partition Magic si tu ceux g le serailpour le 7.O [:D]

----------
Webmaster IT-France.info

22/01-2002 à 15:48Je pense avoir enfin trouvé la solution. Il s'agit de EasyRecovery qui permet de récupérer les fichiers d'un disque dur abîmé, départitionné par accident ou même formaté.
Je l'essaye ce soir, et je vous en dis plus ensuite... à suivre. Au fait merci à tous.

problème de partition
23/01-2002 à 09:18Voici la suite de l'histoire.
J'ai tout d'abord essayé avec Fdisk : mon disque est bien reconnu en FAT32 et nommé SAUVEGARDE (bonne nouvelle)
Ensuite j'ai installé Partition Magic : ce dernier sous Windows 2000, m'indique que le disque n'est pas formaté.
Ensuite j'ai essayé EasyRecovery : ce dernier m'indique lui aussi que le disque n'est pas formaté, toujours sous windows 2000. J'ai ensuite essayé de récupérer les données. Et là, c'est le bouquet. J'ai réussi à retrouver des fichiers mais alors c'est assez la merde. et puis le plus drôle, c'est que certains de ces fichiers dataient de 1997-1998... enfin ce programme fonctionne pour les fichiers dont on a pas besoins.

Alors, aujourd'hui ma question est de savoir pourquoi avec Fdisk mon disque dur fonctionne correctement et que sous windows 2000 il ne fonctionne après avoir bien marcher?
Est-ce que par hasard, Bill aurait oublié de rendre compatible le FAT32 sous Windows 2000? Alors en effet le disque où est installé Windows 2000 est en NTFS le deuxième disque, qui ne marche plus, est en FAT32... c'est peut-être de là d'où provient le problème!

23/01-2002 à 10:29J'ai Windows 2000 Pro et trois disques durs tous formatés en FAT 32. J'avais lors d'une installation précédente une partition en NTFS. Je n'ai jamais eu de problème, sauf que je ne pouvais accèder à cette partition NTFS qu'avec Windows 2000 et non avec Windows Millenium. Ce qui es normal.

fdisk reconnaît les partitions existantes, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont formatées correctement.
Après avoir créé ou modifié des partitions avec fdisk, il faut ensuite les formater pour pouvoir les utiliser. D'où la perte de données et l'utilité d'un programme comme Partition Magic.

Il est possible que le MBR (Main Boot Record) soit abimé. Tu peux le recréer sans danger avec la commande fdisk D: /mbr, si je ne me trompe. Tape fdisk /? pour avoir la syntaxe exacte.

23/01-2002 à 11:18Sans danger, cela veut bien dire que toutes les données ne risquent pas d'être effacées? Attention, on est d'accord que ce disque n'est pas le disque principal, je veux dire par là qu'il n'y a aucun OS d'installé dessus, il sert juste de sauvegarde.

Rappel de ma config :
Première nappe = DD 20Go en NTFS en maître et graveur en esclave,
Deuxième nappe = DD 6,4Go en FAT32 (celui qui merde) et graveur en esclave,

problème de partition
23/01-2002 à 11:33Mon fils, plus au courant que moi de ces trucs, me dit qu'il suffit de taper fdisk /mbr. Tous les MBR seront recréés sur tous les disques. Il n'est pas nécessaire de désigner le lecteur. C'est sans danger pour les données.

Si fdisk /mbr ne résout pas le problème, il est presque certain que c'est la FAT qui est abîmée et tu es bon pour reformater le disque.

23/01-2002 à 12:06Merci, j'essayerais ce soir. Je te tiens au courant.
Mais ce qui me tracasse, c'est le fait que tu me dises que même si fdisk reconnait la partition cette dernière peut être tout de même mal formatée, car il me semble qu'une autre fois, j'avais un problème avec une partition et cette dernière n'était pas reconnue. De plus, le plus étrange, est que Partition Magic m'indique qu'il n'y pas de partition?

24/01-2002 à 10:19De retour, voici les résultats des différentes manipulations effectuées.
Après avoir essayé avec fdisk/mbr, le problème n'avait toujours pas été résolu. Donc hier j'ai décider de désinstaller Windows2000 pour remettre Windows98 et là miracle mon disque dur était de retour.
Donc en résumé, c'est dans Windows 2000 que le problème venait...sans encore un fichier système de merde qui m'a laché. Mais lequel? car si je souhaite réinstaller Windows 2000 et que le problème réapparait je pense que je finirais par revenir à Windows 3.1 mais j'espère que quelqu'un a la solution.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !