Ils veillent sur nous...

25/05-2007 à 12:40Bonjour les gens,

(!) La chasse aux sorcières reprend du vif, et et il semblerait que ce soit pour de bon cette fois!

Personnellement, et contrairement à ce qui est écrit dans l'article, je ne les avais pas oubliées, et pour cause!
Car je conçois tout de de même qu'elles se défendent becs et ongles pour défendre leur(s) cause(s) et le beefsteak de tout ce qui gravite dans le monde des artistes et du showbiz surtout. Je savais, et je n'étais pas le seul, qu'elles ne lâcheraient pas leur os.
"Elles", ce sont ces sociétés qui protègent les droits de chacun: musicaux, auteurs, cinématos, brevets déposés etc, etc...
http://www.01net.com/editorial/349553/musique/l-industrie-musicale-prepare-ses-radars-a-pirates/

En Suisse aussi, le repérage à repris depuis le début 2007, et ce ne sont pas moins de 107 particuliers, qui se sont fait pincés dans le 1er trimestre! Résultat: Fr. 10 000.- d'amende, plus Fr. 3.- par fichiers illégaux téléchargés!!! ( ~ 6 500 € + ~2 € ). Et ,bien sûr, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres! Et puis, attention, la loi chez nous est plus "laxiste" qu'en France: Nous avons le droit de télécharger pour notre usage strictement personnel, Donc, les cas précités, concernent ceux qui font commerce de leurs téléchargements. Imaginez-vous que, comme chez vous, ce soit complètement interdit, et faites le compte!!!
Voilà pourquoi, je préfère délier les cordons de ma bourse, aller chez mon petit distributeur favori, lui permettre de gagner sa croûte à lui- aussi, et repartir avec un CD-Audio de bonne qualité. Ainsi, tout le monde est content, et moi, je ne suis pas plus pauvre pour autant. Et, pour ceux que je vois venir, si je n'ai pas 20/25 Euros pour ça, je me contente de ce que j'ai pour l'instant et de mes stations de radios préférées.

Bonne journée! (+)

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1 enregistrements / page 1/1