N° de licence (clef) XP HOME

27/05-2007 à 12:26Salut !

J'ai un n° de licence officiel pour XP home, inscrit sur une étiquette collée sur le PC (un Packard-Bell); le n° de licence est associé à la firme NEC... (OEM, alors ?)

Mais je n'ai pas de disque XP, ni de CD de réinstallation (jetés après le changement du disque dur du PC, car pas moyen de réinstaller quoi que ce soit..., ce qui m'a forcé à utiliser une version pirate de Windows sous laquelle, malheureusement, il est impossible d'installer le jeu Flight Simulator de Microsoft.

Je voudrais donc réinstaller un WIndows officiel, avec mon n° de licence officiel, mais je ne veux pas acheter un nouveau disque...

Est-ce que si je télécharge un disque d'installation Windows XP (ou si j'en reçois un sans n°), je pourrai utiliser mon n° de licence Windows officiel pour réinstaller Windows ?

Pourrais-je aussi upgrader cet XP home vers un XP sp3 gratuitement en téléchargeant les mises à jour ?

Merci d'avance pour ce que vous pourrez me dire...

27/05-2007 à 12:47Bonjour, as tu tenté de changer le n° de licence avec la version que tu as installé?
Pour la procédure...
http://www.teamatic.net/forum/11232_0-modifier-la-cle-de-produit-de-licence-de-windows-xp-ms.html
Si cela fonctionne? Pourquoi-pas!

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

27/05-2007 à 13:29

Utilisation de l'Assistant Activation
Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.

Si vous n'avez que quelques clés de produit de licence en volume à modifier, vous pouvez utiliser l'Assistant Activation.

Remarque Microsoft vous recommande d'exécuter la fonctionnalité Restauration du système pour créer un point de restauration avant de poursuivre. Pour plus d'informations sur la façon de créer un point de restauration à l'aide de la fonctionnalité Restauration du système, consultez la rubrique d'aide "Pour créer un point de restauration" dans Aide et support. 1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans le volet gauche, recherchez la clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur OOBETimer, puis cliquez sur Modifier.
5. Modifiez au moins un chiffre de cette valeur pour désactiver Windows.
6. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
7. Dans la zone Ouvrir, tapez la commande suivante, puis cliquez sur OK :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
8. Cliquez sur Oui, je veux téléphoner au Centre d'activation de Microsoft pour activer Windows, puis sur Suivant.
9. Cliquez sur Modifier la clé de produit.
10. Tapez la nouvelle clé de produit dans les zones Nouvelle clé, puis cliquez sur Mettre à jour.

Si vous êtes ramené à la fenêtre précédente, cliquez sur Me le rappeler ultérieurement, puis redémarrez l'ordinateur.
11. Répétez les étapes 6 et 7 pour vérifier que Windows est activé. Le message suivant s'affiche :
Windows est déjà activé. Cliquez sur OK pour quitter.
12. Cliquez sur OK.
13. Installez Windows XP SP1 ou une version ultérieure de Windows XP.

Si vous ne pouvez pas redémarrer Windows après avoir installé Windows XP Service Pack 1 ou version ultérieure, appuyez sur F8 au redémarrage de l'ordinateur, sélectionnez Dernière bonne configuration connue, puis répétez cette procédure.

N'oublies pas qu'il est éventuellement recommandé d'appliquer deux fois cette procédure...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/05-2007 à 13:45Merci PATZO, mais étant donné que le Windows XP que j'utilise est une version piratée (PNX), elle est incomplète et ça empêche le jeu de s'installer... même si je change le n° bidon pour mon vrai n°...
En fait, dans PNX, ils ont enlevé plein de trucs pour alléger le XP.

Pour info, j'ai installé le jeu sur un autre PC avec un Windows officiel et ça marche OK, mais c'est pas la bon PC, et pour ce deuxième PC, j'ai pas non plus reçu de CD à l'achat ! (c'est contenu dans une partition, et comme les PC sont pas de la même marque, ça sert à rien de regraver des CD de backup, etc...).

Non, il faudrait vraiment que je réinstalle un vrai Windows, ce que je suis prêt à faire en utilisant le n° officiel sur l'étiquette, mais comme j'ai pas le CD, je me disais, si je télécharge un image ISO d'un Windows normal officiel, que je l'installe avec mon N°, je devrais me retrouver comme tout au début avec un XP home sans mises à jour SP, mais complet...

C'est bon, ça, ou ça ne marchera pas parce que c'est un n° qui ne fonctionne que pour la version qui était préinstallée à l'origine sur le Packard Bell ?

• grolou
27/05-2007 à 14:19

si je télécharge un image ISO d'un Windows normal officiel, que je l'installe avec mon N°, je devrais me retrouver comme tout au début

il faut que tu te débrouilles pour trouver un XP en version OEM, et là ta clé devrait fonctionner, légalement.

27/05-2007 à 14:40

il faut que tu te débrouilles

[8D]
Voilà le genre de "contorsions" auquelles Microsoft nous contraints ; quand bien même notre bonne foi ne saurait être mise en cause...
Je ne suis pas le dernier à m' être plier à cette nécessité !
Grâce à internet, on trouve tout ce qu'il faut pour montrer patte blanche, se fabriquer de faux-vrais papiers, alors même que les vrais posent plus de problèmes que les vrais-faux,.... , heureusement.
Et c'est un comble absolu !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/05-2007 à 15:10

il faut que tu te débrouilles pour trouver un XP en version OEM, et là ta clé devrait fonctionner, légalement.

Oui oui, mais je suppose qu'il faut un OEM lié à la marque PACKARD BELL, non ?
Pas facile à trouver, surtour que c'est un XP home sans SP1 ni SP2...

En tout cas, je trouve rien à télécharger...

Et je connais personne qui avait le même PC !

Dur dur avec Microsoft...

27/05-2007 à 15:14La solution est... par le P2P.
C'est pas un secret, donc un lien http://www.clubic.com/logiciel-windows-103-0-0-peer-to-peer-p2p.html

----------
C'est pas toujours facile !
image

27/05-2007 à 16:15tu as essayé de telephoner a microsoft france pour leur expliquer ton probleme (je ne parle pa de la version pirate de xp) et voir si il ne peuvent pas te fournir une copie,on ne sais jamais, sinon cherche sur coccinelle

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

27/05-2007 à 17:10

La solution est... par le P2P.

Je vais chercher sur les réseaux Pto2 une version légale de mon Windows [:D]

[QUOTE][tu as essayé de telephoner a microsoft france/QUOTE]
Heu non... Je pourrais en effet essayer, ça coûte rien, mais franchement, ça m'étonnerait qu'ils m'envoir un disque gratuitement, je pourrais avoir copié un N° de licence n'importe où...

sinon cherche sur coccinelle

Ben oui mais pour Coccinelle, il faut une vrai n° de licence XP PRO entreprises, je n'ai qu'un n° de XP Home... Et puis, je risque d'avoir le même problème qu'avec la version PNX de Windows...

Bon, je vous reviendrai avec le fruit de mes recherches [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !