easy cleaner ne veut pas se désintaller

« Forum technique (liste des messages)12

28/05-2007 à 20:43 [:oZ] et bien comme il ne veut pas se réinstaller correctement, cela me met toujours la capture d'écran plus haut, je ne peux pas utiliser total uniinstall pour désinstaller correctement

----------
[IMG] image[/IMG]
Le rire comme les essuies-glaces, permet d'avancer même s'ils n'arrêtent pas la pluie.
Gérard Jugnot

28/05-2007 à 20:59mais pourquoi je ne le vois pas dans la "BDR", c'est qu'il est mal installé alors et c pour cela que je peux pas le désinstaller correstement, non [:o]

----------
[IMG] image[/IMG]
Le rire comme les essuies-glaces, permet d'avancer même s'ils n'arrêtent pas la pluie.
Gérard Jugnot

28/05-2007 à 21:42Bsoir à tous

le nettoyage "à la main

Sans doute.

Mais comment intervenir à la main,
si EasyCleaner n'apparaît pas dans la liste des logiciels
collectés sur Hkey_Local_Machine >Software > Microsoft > Windows > Current version> Uninstall ?
Où peut-il se trouver ? Dans Program Files ?

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

28/05-2007 à 22:22Les programmes installés se trouvent généralement dans Program Files, déposent des raccourcis dans le menu Démarrer, des fichiers dans le dossier Prefetch, et quelquefois à la racine de C:\... des éléments peuvent aussi être présents dans System32, dans la liste de démarrage, dans les processus et les services, surtout dans le registre...

Je ne connais pas EasyCleaner, je vais sûrement proposer des manips inutiles (les trois premières) mais elles ne prendront pas trop de temps [;)]

En premier lieu, faire un Ctrl+Alt+Suppr et, sous l'onglet Processus, désactiver les éventuelles occurences d'Easycleaner.

Vérifier aussi dans la liste de démarrage (Démarrer > Exécuter, taper msconfig) et, sous l'onglet "Démarrage", décocher Easycleaner (je ne pense pas qu'il y soit mais je peux me tromper)

Faire un tour dans les services (Démarrer > Exécuter, taper services.msc), repérer Easycleaner dans la liste, faire un double-clic dessus et choisir "Arrêter" et "Désactiver" (mais je ne pense pas qu'il y soit non plus)

Une fois tout ceci vérifié, passer un coup de CCleaner
puis aller dans Démarrer > Rechercher, taper easycleaner; toniarts (ToniArts est l'éditeur d'EasyCleaner), puis envoyer la recherche.

Une fois celle-ci terminée, supprimer toutes les occurences de toniarts et easycleaner en commençant par les dossiers (ça va plus vite) [;)]

Repasser un coup de CCleaner, en particulier le bouton "Erreurs".

Passons maintenant au nettoyage d'EasyCleaner du registre : Pour cela, l'outil idéal (enfin celui que je connais le mieux [:D]) est jv16 Power Tools
La dernière version gratuite (1.3.1.196) est ici http://websecurite.free.fr/jv16pt_setup.exe, elle nécessite une installation mais rien de compliqué, on clique sur Suivant 3 ou 4 fois, pas de mauvaise surprise [;)]

Voici un petit tuto, j'espère qu'il sera clair...

1. Passer jv16 en français via Preferences > Language et valider

2. Dans "Outil registre", sélectionner "Menu désinstallation" (dans le menu de gauche)
Si une ligne Easycleaner est présente (normalement non), la cocher et cliquer sur "Désinstaller"

3. Dans "Logiciels installés", repérer d'éventuelles lignes Easycleaner et ToniArts. Cocher l'une des lignes repérées et cliquer en bas sur "Supprimer (avancée)"
Choisir la méthode d'analyse normale (c'est suffisant) et cliquer sur "Chercher entrées"
Une fois les résultats du scan affichés, cliquer sur "Tout supprimer" et fermer la fenêtre.
Il faudra refaire la même chose avec chaque ligne encore présente dans "Logiciels installés", ça risque d'être un peu longuet [°)] mais au moins, à la fin de l'opération, ton Easycleaner sera karcherisé image

4. Une fois tous les items Easycleaner et ToniArts virés de la liste des logiciels installés, sélectionne Outils > Chercheur du registre (dans le menu du haut), tape Easycleaner dans la fenêtre et fais un retour à la ligne en appuyant sur la touche Entrée de ton clavier, puis tape toniarts, et enfin clique sur "Continuer".
Coche les 5 branches Hkey_ et clique sur "Démarrer"
Une fois le scan terminé : Sélectionner > Tout, cliquer sur "Supprimer" et fermer la fenêtre.

5. Il ne te reste plus qu'à faire un dernier nettoyage "traditionnel" afin de virer les dernières scories et fichiers orphelins.
Dans le menu du haut, sélectionne Outils > Nettoyeur de registre > Continuer > Démarrer.
Une fois les résultats affichés : Sélectionner > Sélection spéciale > Eléments en vert. Cliquer sur "Supprimer" et refaire ce dernier scan autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, du moins en vert...

Bon courage (+)

Modifie par Modifié par quick  le 28/05/20

----------
image  image

28/05-2007 à 22:23J'ai peur que ça fasse peur... [°)]

----------
image  image

28/05-2007 à 22:51Maribotrel, si tu te sens prête à te lancer, je ne saurais trop te suggérer d'imprimer la procédure et de te munir d'un surligneur pour marquer, au fur et à mesure, les étapes que tu passes.

Si tu as la moindre hésitation, si quelque chose ne te semble pas clair, n'hésite pas à poser des questions...

----------
image  image

28/05-2007 à 23:37bonsoir

un peu comme un cheveu dans la soupe [:)(]

pourquoi ne pas faire démarrer / exécuter / regedit
une fois dans la BDR
edition /rechercher
verifier que les cases " cles","valeurs" ,"données" sont cochées
verifier que la case "mot entier seulement "est décochée
tapez
toniarts

suprimer tout ce qui est trouvé et qui s'affiche en surligné(bleu) avec la touche supr puis confirmer
relancer la recherche avec la touche F3, jusqu'au message

"recherche dans le registre terminée"

ensuite recommencer la manip edition / rechercher avec

EasyCleaner

bien que je ne le pense pas,pour ce logiciel,certaines clés "devicedesc " auront peut-être besoin d'un changement des autorisations
sur la partie gauche selectionner LEGACY -
clic droit /autorisations / tout le monde /
cocher control total / autoriser / apliquer / OK

relancer avec F3

(!) tout ceci est à faire après avoir bien sûr sauvegarder le registre (!)

je viens de regarder, easycleaner apparait sous
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
toniarts
image

et sous une longue arborescence de HKEY_USER etc.....etc.....
image

A+ [;)]

Modifie par Modifié par jllg le 28/05/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

28/05-2007 à 23:50Pas de cheveu dans la soupe, jllg [;)] Le potage est bon quand il est varié [:)(]

Modifie par Modifié par quick  le 28/05/20

----------
image  image

28/05-2007 à 23:56salut quick

esperons que maribotrel aura le plaisir de faire "chabrot" [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

29/05-2007 à 08:42en faisant rechercher,
j'ai ça, mais je crois que je vais prendre le temps de faire ce que me dit Quick,
imprimer, et suivre au fur et à mesure sa procédure, je vais essayé tantôt, je vais trvailler là, merçi [;)]

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

29/05-2007 à 19:50 (+)

L'avantage de cette méthode est qu'elle élimine les clés et sous-clés associées, qui autrement passeraient bien souvent inaperçues...

Par exemple, qui de nous devinerait que ces clés font partie de Firefox ?

image

faire "chabrot"

C'est bon pour le sang, disait Grand-Pa [:D]

----------
image  image

30/05-2007 à 07:59 [;)] bonjur,
je viens d'appliquer la procédure de Quic,
apperement tout s'est bien passé,
je pense avoir réussi je ne le vois plus dans ajout suppression de programme,
il n'est plus dans mon menu démarrer,
j'ai refait une rechercher par le biais de "rechercher",
rien ne ressort, voilà,
merçi à vous tous image

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

30/05-2007 à 21:41Il ne doit plus rien rester dans le registre non plus (+)

----------
image  image

31/05-2007 à 09:34bonjour Quick et merçi,

Dans le registre je ne sais pas s'il reste vraiment qq chose puisque je ne voyais rien déjà avant, mais j'imagine que tout est partit puisqu'en faisant les recherche que tu disais je ne trouve rien maintenant [;)]

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 2/1