message de virus ASKToolbar

27/05-2007 à 23:33bonsoir,
je reçois souvent un message comequoi , mon anti virus , a bloqué un virus de asktoolbar

j'ai vu dans mes programmes un fichier asktoolbar, comment le supprimer
car ajout/suppressins de programmes le refuse.
merci à vous

----------
Michke

28/05-2007 à 10:221ière possibilité :
passer ton antivirus en mode démarrage sans échec (F5 je crois ou F8) sur Win 98SE... sur XP, je ne sais pas.
2° ) www.secuser.com,
tu peux y faire un scan en ligne gratuit et une recherche d'antivirus spécifique (si ça existe)
3°) t'abonner aux news de secuser.com si tu ne l'as pas encore fait...

si 1) et 2) sont sans résultats voir sur www.assiste.com toute la procédure pour un profond nettoyage de printemps. en plus c'est de saison...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

28/05-2007 à 14:20Bonjour,
Vas sur la page qui suit.
http://www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte, tu sélectionnes tous
le texte (tu ne ferme pas le programme !), ensuite tu retournes dans la page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué ....
veuillez copier votre log ci-dessous, tu cliques sur EVALUER.
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.

Aide Hijackthis en images http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

• grolou
28/05-2007 à 16:37Bonjour. A ma connaissance Ask Toolbar n'est pas un virus. C'est la barre de recherche du moteur de recherche Ask Jeeves.
Elle s'intègre à IE et sous forme d'un plugin à Firefox. Des éditeurs, comme Nero, la proposent couplée à certaines mises à jour.
Des antivirus, comme Sophos par exemple, la signalent au cas où on veuille la supprimer dans un environnement de travail où ça pourrait nuire à la productivité du salarié.

Si tu veux vraiment t'en débarrasser, regarde avec Spybot en "mode expert" il y a un onglet BHO's et ActiveX, tu devrais la trouver là.

28/05-2007 à 16:55Merci JD, excellant petit tuto qui permet d'utiliser hijackthis sans se prendre la tête et d'aller poster à tout bout de champ les rapports sur les forums.

A prioris, ASKToolbar n'est ni un virus ni un spy... , c'est une toolbar tout ce qu'il y a de plus "officielle", c'est une passoire comme de nombreuses autres toolbar et rien n'empèche d'utiliser un moteur de recherche sans intaller la barre sauf peut être celle de google qui ne m'a jamais causée de pb, je l'ai quand même virée en fin de compte.

Je me suis rendu compte que trop de gens étaient spammés, alors des barres pas si gratuites que ça finalement.

Modifie par Modifié par prego le 28/05/200

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

28/05-2007 à 21:02merci à vous tous , le probleme est résolu,
en mode sans échec , il a été bien supprimé.

peut etre pas un virus , mais BIDEFENDER me le faisait savoir tout les 10 minutes.

----------
Michke

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1