HP pavillon 9725 démontage HDD

28/05-2007 à 17:47Bonjour à tous
les mains dans le cambouis...
pour dépanner un ami il me faut changer le HDD planté de son PC
modéle HP pavillon 9725
Il y a deux vis inaccessibles cachés par la carte mère et je ne trouve pas la solution pour y accéder. [:(]
Quelqu'un connaissant ce matériel peut-il me renseigner ?
merci d'avance

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

02/06-2007 à 08:40merci.

----------
image
(future devise ENA 2009)

02/06-2007 à 09:24t'a l'air bien seul [°)]
As tu envisager un petit démontage de la CM (?) Non je déconne il doit y avoir un solution, regarde donc si tu ne peut pas démonter le support des disques dur, généralement il est fixé par une vis (accéssible), aprés il doit etre clipser sur le support des lecteurs.
A+

02/06-2007 à 10:06salut fredo
ça y est [:D]
c'était fort-knox.
c'est un gars sur un autre forum [°)] qui à pris la peine de m'aider à chercher et m'a donné le lien pour démonter la bête
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh05032&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=58776&dlc=fr&lang=fr
Il m'a également expliqué comment récupérer le tatouage du HDD...
merci du petit mot.
Bon weekend

----------
image
(future devise ENA 2009)

02/06-2007 à 21:16

le tatouage du HDD...

(?) Et ça ressemble a quoi ce truc là (?)

02/06-2007 à 21:35regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master

----------
image
(future devise ENA 2009)

02/06-2007 à 21:53Ah c'est donc ça... les encu...s j'ai eu le coup en changeant une carte mére, la version de windows n' était plus valide. ça confirme une fois de plus qu'il n'y a rien de mieux qu'un pc fabrication maison et au moins on sait ce qu'il y a a l'intérieur. [:)(]
Merci pour l' info
A+

02/06-2007 à 23:14

Pour éviter la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft impose aux assembleurs tels que Packard Bell de mettre en place un système de protection : le tatouage.

Là, je n'y crois pas une minute... Rendons à Jules ce qui appartient à César (pour une fois) : c'est qui qui choisi sa politique de vente ? Microsoft ou Packard Bell ? Et comment font les autres grands assembleurs alors ?

A d'autres, à d'autres... ces assembleurs sont pires que Microsoft et des pratiques comme celle-ci devraient être punies par les tribunaux sur le motif qu'un acheteur doit en achetant, devenir le réel propriétaire de ce qu'il achète, pouvoir en disposer à sa guise... en plus de l'abus de confiance sur le client novice.

Modifie par Modifié par Mylène le 02/06/20

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !