True image 10... pour info

« Forum technique (liste des messages)12

29/05-2007 à 10:25
Bonjour à tous,

Dans le cas où un petit upgrade True image 9 vs True image 10 vous tenterait.... sachez-le, avec True image 10, vous pouvez dire adieu à vos sauvegardes faites avec la version 9 :

- Non seulement il n'y a pas possibilité de restauration : tout se passe comme si, et au reboot, rien n'a été fait
- Mais pour parachever l'oeuvre : vous ne pourrez pas non plus explorer une image disque réalisée avec Acronis 9, à partir d'Acronis 10.

Détail mineur... mais quand même.... [°)] ... bien joué chez Micro Applications, trop fort... (+)

----------
image

29/05-2007 à 13:33Bonjour et merci pour l'info Mylène. (+)
J'utilse Cloneur Expert du même éditeur, donc je vais me méfier [:Z]

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

29/05-2007 à 13:36Bonjour J_D

Cloneur expert et True Image, c'est la même chose.

----------
image

29/05-2007 à 17:58de toute maniére, chez MICRO APPLICATION ce sont des margoulins

il vont plus vite a remplir les étalages des rayons informatique des grandes surfaces, qu'a réfléchir sur le fonctionnement de leurs soit disant application.

sansn compter la nulité des produits, remplir les CD de conneries du genres
menus facile
carte de visite faciles
1 milliard de fontes
dessiné le plan de votre maison
créé l'arbre généalogique de votre chien

j'en passe et des plus absurde, et quand il fond des CDs au contenus "sérieux" y'a toujours un quelque chose de pas clair, comme l''exmple précité par MYMY

peut etre faut t'il leur aprendre ce compatibilité veut dire (-) (-)

Modifie par Modifié par spiralbol le 29/05

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

29/05-2007 à 18:09
+ 1

Pour la peine, je crois qu'un petit courriel va s'imposer... j'ai hâte de connaître leur explication.... [°)]

----------
image

29/05-2007 à 23:50Bonjour

En parcourant ce forum, je lis ce post avec ce commentaire surprenant qui me pousse à réagir !

Dans le cas où un petit upgrade True image 9 vs True image 10 vous tenterait.... sachez-le, avec True image 10, vous pouvez dire adieu à vos sauvegardes faites avec la version 9 :

- Non seulement il n'y a pas possibilité de restauration : tout se passe comme si, et au reboot, rien n'a été fait
- Mais pour parachever l'oeuvre : vous ne pourrez pas non plus explorer une image disque réalisée avec Acronis 9, à partir d'Acronis 10.

Détail mineur... mais quand même.... ... bien joué chez Micro Applications, trop fort...

je peux vous assurer que tout ceci est inexact...
la personne qui a ouvert ce post semble avoir d'autres soucis !

je suis passé de la version 9 à la version 10 de trueimage sans aucun problème. Non pas en upgrade ou update, mais, réinstallation de la nouvelle version.
Toutes mes images disques C, antérieures sont reconnues et utilisées sans erreur

La même réussite chez les amis.

Je m'excuse de créer ce compte juste pour répondre ici,
mais, je me suis étonné que personne ne rectifie et qu'on laisse diffuser une fausse information qui risque de porter tort à d'autres.

Pardon pour cette intrusion en votre forum : je repars

30/05-2007 à 01:15Bonjour newastre,

je me suis étonné que personne ne rectifie et qu'on laisse diffuser une fausse information

Pour rectifier l' information ( dans ce cas ) il faut avoir l'expérience des deux versions, ce qui n'est pas le cas de tous!
Donc il est bon d'avoir un autre avis utilisateur objectif (+) .
Merci d'avoir apporté cette rectification.

----------
C'est pas toujours facile !
image

30/05-2007 à 05:37 newastre4( (+)

tu n'as pas à t'excusé, les forum sont fait pour s'exprimé et ton intervention est la bien venue pour mettre les pendules a l'heures

cela n'enléve rien a ce que je pense de MICRO APLICATION, mais c'est rassurant pour ceux qui fond mumuse avec true image [:D]

----------
image

30/05-2007 à 05:54Bonjour Mylene,

Merci beaucoup pour cette cette info:

Donc, tu conseilles de rester sous la version 9, ou quoi! Parce que, à part des défauts, elle a certainement des qualités cette version 10, non? [:D] ... Bon! je vais aller voir!

Soit-dit en passant, les restauratons qui disparaissent, ce n'est pas un problème!?! En revanche, si les images disque disparaissent également, c'est un peu plus fâcheux !!!

A plus tard [;)]

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

30/05-2007 à 06:43Bonjour Spiralbol,

c'est rassurant pour ceux qui fond mumuse avec true image

C'est dommage ce que tu dis là! Parce que je ne comprends pas! C'est probablement l'un des rares et bon logiciels de Micro Application qui nous habitue rarement à quelque chose de soigné et d'utile. D'habitude, c'est plutôt pour faire joli dans l'ordi (j'en ai vu, belles étiquettes etc...) et c'est de la poudre aux yeux. D'ailleurs ce n'est pas grave si on n'est pas d'accord, le fait étant de connaître ou de ne pas connaître son sujet!
J'ai acheté True Image 9 il y a une année environ, je l'ai installé, programmé, accordé une partie totalement indépendante et normalement inattaquable de mon DD, une sorte de bulle à laquelle on donne la capacité qu'on veut et qu'on peut modifier en tout temps.!!! J'ai fais mes premiers clichés, fais un CD de ces images, fais une première sauvegarde, et depuis je ne fais pas mumuse puisque je n'y touche pas. Juste une petite inspection, en passant, mais c'est tout. Bon, un inconvénient je te l'accorde: son installation et sa programmation ne sont pas vraiment simples à effectuer pour le débutant, ok !

Alors ou tu le connais pas bien, ou tu n'as pas compris son fonctionnement. Ces deux cas arrivent à tout le monde, par manque de temps ou par impatience, voire esprit critique, mais dans les deux situations il faut éviter d'être aussi catégorique en parlant d'un produit.

Bonne journée à vous, braves gens. image image (+)

----------

30/05-2007 à 08:18

la personne qui a ouvert ce post semble avoir d'autres soucis !

Ha oui ?.... [°)] ... alors que l'on m'explique pourquoi True image 10 n'a pas été fichu de voir l'image disque que je pointais. Qu'à cela ne tienne, j'ai viré la 10, réinstallé la 9... et j'ai pu ainsi restaurer mon image disque.

Faut-il des screenshoots pour certifier ce que j'avance ?

Cela fait quelques années que j'utilise le principe des images disque de Ghost à Acronis... j'en fais systématiquement dès lors que je commence à toucher à un PC qui n'est pas le mien. Alors je n'attends tout de même pas que l'on m'explique le principe.

Et mon système dans cette histoire ? Il venait d'être réinstallé... hors de cause.

Edit : allez, un petit screenshot pour la route....

image

Et pourtant, en réinstallant le programme d'origine, j'ai pu exploiter cette image... le temps de rebooter et je colle le deuxième screenshot...

On y retourne, changement de version au passage....

image

Tiens, celle-là n'est pas mal non plus : que ce soit de l'une vers l'autre, de la 10 à la 9 ou de la 9 à la 10, autre alternative dans l'échange des genres.... [°)]

image

image

Modifie par Modifié par Mylène le 30/05/20

----------
image

30/05-2007 à 09:44PS : un mail vient de partir vers le service technique de Micro Applications... Si j'obtiens une explication, je l'insère ici.

----------
image

30/05-2007 à 12:34bonjour à vous tous,

j'ai fait part à mon ami de l'information donnée sur ce post,
parceque j'étais inquiet quand même pour mes anciennes images de sauvegarde sous la version 9
c'est mon ami qui s'occupe de mon PC : merci à lui.

Voilà : il a lu ce post et il m'a confirmé ce que j'ai dit
je ne suis pas mécontent (pour une fois que je peux aider) (+)
Il pense que Mylène (la créatrice de ce post) est une bidouilleuse en informatique, comme il en voit souvent. Et que l'erreur, qu'elle a, est due aux modifications qu'elle fait sur son PC

il m'a fait cette capture que je mets ici, pour confirmer que trueimage 10 reconnaît les anciennes images de la version 9

image
image de v9 reconnue par trueimage10

Il dit, que c'est pas grave et ne t'inquiètes pas. Sans chercher à savoir, ce que tu as fait comme bidouille.
Il te conseille de monter tes anciennes images avec la version 9
d'installer la version 10
et de créer une nouvelle image avec la version 10

j'espère t'avoir aidé

encore excuses,
j'étais très inquiet hier, c'est pour çà que j'ai écrit
aujourd'hui çà va mieux, et pour toi mylène tu as une solution (+)

pour les bidouilles : mon ami n'aime pas du tout et je lui ai proposé de poser la question ici.
çà ne l'intéresse pas car il répare des PC de bidouilleurs (qu'il dit) et çà le fatigue de discuter avec.

Je sais, il n'est pas gentil pour çà.

Cette fois, promis je vous quitte
je ne voudrais pas devenir bdouilleur et attrapé une nouvelle frayeur

Merci pour tout

30/05-2007 à 12:40 pour gilbertguyot

je confirme " pour ceux qui fond MUMUSE" [:D] [:D]

et j'avous que j'aurrais dut le faire il y a quelque temps, puisque suite a une bévue monstreuse en faisant mumuse avec LINUX j'ai éffacé un DD interne de 120 giga avec tout ce qu'il y a dessus [:D] [:D]

3 ans de dossier et de programe disparue, marrant non.

pendant quelques secondes suite à cette bévue, j'ai vécue un grand moment de solutide et puis alors que je me rendais vers ma fenêtre avec l'intention de ma suicidé, j'ai aperçu un vieux sur un banc qui donnais du pain à des oiseaux.

ce vieux je le connait bien, cela fait des années qu'il ce proméne dans le parc, j'ai déja discuté avec lui, et je me suis rendu compte qu'il avait une belle vie et pas d'ordinateur.

du coup je me suis rendu compte que les ordinateurs a la maison ne servent qu'a une chose, comme au boulot dailleur, FAIRE MUMUSE

donc que ce soit MICRO APPLICATION,WINDOWS,LINUX, et tout ces truc c'est pareil, c'est fait pour faire MUMUSE, tout les gens qui donne de l'importance à ces trucs, s'invente une raison d'être, que cela leurs soit bénéfique.

mais pour moi il n'y a qu'une chose d'importante dan sla vie, c'est d'être vivant, TOUT le reste c'est pour faire MUMUSE image image image image image

Modifie par Modifié par spiralbol le 30/05

----------
image

30/05-2007 à 12:48tien pour faire MUMUSE encore a propos de MICRO APLICATION http://www.memoclic.com/forum/technique/230316/problemesdegravureavecvista.html

----------
image

30/05-2007 à 12:54

je ne voudrais pas devenir bdouilleur et attrapé une nouvelle frayeur

image

----------
http://www.raslfront.org/

• grolou
30/05-2007 à 14:28Pour ce problème de restauration avec la version 10, il est reconnu par Acronis qui a d'ailleurs mis en ligne une mise à jour censée régler ça sur son site.

Au sujet des "bidouilles", je ne sais pas ce que c'est qu'une bidouille en informatique. Je connais seulement des gens qui essaient de dépanner et entretenir leur ordi eux-mêmes. 2 raisons parmi ceux que je connais.
1_ les dépanneurs coûtent cher.
2_ le désir d'apprendre le fonctionnement de l'ordi et de se débrouiller tout seul.

Bien entendu, les dépanneurs professionnels râlent car ça leur fait du travail en moins si la personne acquiert la compétence. Mais ils devraient se réjouir de récupérer la clientèle de ceux qui ont coincé eux-même leur ordi.

les ordinateurs a la maison ne servent qu'a une chose, comme au boulot dailleur, FAIRE MUMUSE

ah? Je ne partage pas cet avis. Chez moi, comme au boulot, ils servent essentiellement à travailler.

30/05-2007 à 15:38

Il pense que Mylène (la créatrice de ce post) est une bidouilleuse en informatique, comme il en voit souvent. Et que l'erreur, qu'elle a, est due aux modifications qu'elle fait sur son PC

Pour commencer, ma configuration matérielle n'a pas changé d'un Yota, ma configuration logicielle non plus...

Une bidouilleuse, sans doute... c'est à compter des premiers bidouillages sur mes premiers PC que je fus enseignée, tout doucement au fil du temps (dixit Grolou) à :

- Réinstaller moi-même un OS : c'est bête, je sais, mais il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas ? Or, même ça, je n'avais jamais fait... (jusqu'à ne pas savoir qu'il fallait un driver pour l'affichage vidéo...)

- Un immense Merci Diogène et Batzrem pour m'avoir initiée à ouvrir mon PC, mettre la main dans le cambouis comme on dit - du SCSI à l'époque, je commençais assez fort - (et j'adore ça, le cambouis, pour être honnête, monter des PC est un régal à chaque fois renouvelé)

- Aujourd'hui, elle en est où la bidouilleuse, avec ses images disque foireuses ? :

* Elle monte elle-même ses PC et ceux de ses amis
* Elle se dépanne et elle dépanne des amis parfois bien ennuyés

Pour l'anecdote : le premier dépanneur auquel j'ai eu affaire (tiens, je lui dois au moins de m'avoir fait connaître en 2002-2003 les images disque).... c'est un entrepreneur qui m'avait recommandé son propre dépanneur. Ben aujourd'hui, c'est moi qui bosse sous contrat (maintenance générale en informatique et sauvegarde des données d'un réseau.... [°)] ) pour ledit entrepreneur, à la place du dépanneur qu'il m'avait recommandé quelques années (3) auparavant..... A ce tarif là, on peut bien aimer bidouiller et ne pas être dérangée d'être qualifiée de la sorte..... si c'est pour en arriver là : le minimum à atteindre et le plus essentiel étant quand même de se débrouiller seule.

Ma fille prend le même chemin et j'adore voir des mômes comme elle se prendre au jeu de l'informatique, parce que dépendre du moins de gens possible est un leitmotiv de toujours chez moi.

Il dit, que c'est pas grave et ne t'inquiètes pas. Sans chercher à savoir, ce que tu as fait comme bidouille.
Il te conseille de monter tes anciennes images avec la version 9
d'installer la version 10
et de créer une nouvelle image avec la version 10

Ton attention est délicate.... mais quand même : je n'ai pas ouvert ce post pour trouver une solution (je l'avais déjà, ne t'inquiète pas, je te remercie quand même... [;)] )

L'avantage de bidouiller comme tu dis, c'est que l'on arrive à obtenir une maîtrise pas trop mauvaise du PC et que l'on se sort assez facilement de situations parfois embarassantes : pour moi, ici, ce n'en n'était pas une... j'ai cru bien faire en portant à l'attention de tous mon propre vécu.

Edit : si jamais j'avais une réponse à mon mail (normalement, ils répondent), je reposte comme promis)

Modifie par Modifié par Mylène le 30/05/20

----------
image

30/05-2007 à 15:43

Il pense que Mylène (la créatrice de ce post) est une bidouilleuse en informatique, comme il en voit souvent

[:D]

mon ami n'aime pas du tout et je lui ai proposé de poser la question ici.
çà ne l'intéresse pas car il répare des PC de bidouilleurs (qu'il dit) et çà le fatigue de discuter avec.

c'est dommage,je suis sur que sa discussion avec mylène [;)] aurait été tres interressante pour les "bidouilleurs" que nous sommes

à ce propos,quelqu'un a t'il l'experience d'une restauration d'image d'un DD (partition active) sur un PC de marque (HP),tatoué,bridé et tout et tout......??

la seule que j'en ai pour l'instant avec true image 9 ,est négative ,l'image ne passe même pas la vérification,alors que trois autres images faites dans les mêmes conditions ,le même jour sur ,deux PC "libres" sont parfaites.

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

30/05-2007 à 18:48salut Spitalbol,

t j'avous que j'aurrais dut le faire il y a quelque temps, puisque suite a une bévue monstreuse en faisant mumuse avec LINUX j'ai éffacé un DD interne de 120 giga avec tout ce qu'il y a dessus

Ha ça! Evidemment que si l'on confie tout à un OS qu'on ne maîtrise pas, il peut se produire un couac !!! Par contre je ne comprend pas très bien pourquoi la perte de trois années de fichiers et de dossiers ont pu te mettre dans un état pareil. Car des dossiers pour faire mumuse ne doivent pas conduire à une résolution suicidaire, pas plus non plus que d'envier une personne âgée, qui passe son temps avec les oiseaux, et qui doit se sentir bien inutile et seule dans la vie!
Cette personne, autrefois, peut-être a-t-elle été assise derrière une machine à écrire toute la jounée, dans un bureau, à ne pas faire mumuse, mais à être sérieuse pour gagner sa croûte et celle de sa famille! Alors tu vois, moi je pense qu'au fond, c'est elle qui nous envie! Non, pardon, pas toi bien sûr, qui fait mumuse, mais nous, qui bossons derrière un ordi pour aussi gagner notre vie! En piste!!! Chacun son tour !!!

Comme tu le constates, s'il m'arrive de temps à autres de m'amuser, je le revendique d'ailleurs, la plupart du temps je travaille et je suis payé pour ça.
Alors si tu envies ce vieux parce qu'il n'a pas d'ordinateur, moi il m'arrive aussi d'envier un manoeure de chantier qui n'aurait pas de brouette de pelle, de pioche etc...Je me dis qu'il devrait être heureux ! seulement voilà, je n'en n'ai jamais vu ! Ou plutôt si , quand même, des vieux aussi, qui s'ennuient, souvent oubliés, usés, casés trop souvent dans une maison de retraite. Je ne les envie pas ! Ho non! Je sais pourtant que mon tour viendra, mais j'espère le plus tard possible. [:D]

A ton aise pour ton choix, mais très peu pour moi. [8(]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1