peut-on faire confiance a ce site

« Forum bistrot (liste des messages)123

30/05-2007 à 22:17 Bsoir à tous
Dans ''contrefaçon'', il y a l'idée d'imitation, de copie. Une copie même parfaite, difficilement décelable au yeux du créateur, reste une contrefaçon.

Mais lrsq. le fabricant authentique, fait lui-même confectionner légalement, sous contrat et avec des clauses draconiennes, ses propres productions à des entrepreneurs asiatiques et que ceux-ci ''mettent de côté'' une pièce sur 100. Peut-on parler de contrefaçon ?

Les site officiels Minefi / Douanes édictent des règles pour que le public évite la contrefaçon.
Ces règles sont loin de s'appliquer dans toutes les circonstances:

<< Les indices

Parce que chaque consommateur est une victime potentielle des dangers de la contrefaçon, les indices ci-après vous permettront d’être encore plus vigilants.

1ème indice : le lieu de vente
Evitez, pour vos achats, les lieux de vente n’ayant pas pignon sur rue et privilégiez, à l’étranger notamment, les commerces officiels.

2ème indice : la qualité du produit
Ayez un œil attentif sur la symétrie des lignes, les coutures, la robustesse du tissu ou des matériaux employés, les mauvaises combinaisons de couleurs, les finitions, etc.

3ème indice : le prix
Méfiez-vous d’un prix anormalement bas, car seules les « filières parallèles » sont en mesure de proposer des articles à ces conditions tarifaires.
Demandez toujours une facture, et assurez-vous que le vendeur accepte toutes les modalités de paiement, et pas seulement les espèces.

4ème indice : l’étiquetage
Examiner avec soin l’étiquette : une mauvaise qualité d’impression ou une erreur d’orthographe révèlent généralement une contrefaçon.
Assurez-vous de l’apposition des logos attestant du respect des normes européennes (type CE) et/ou nationales (type NF).

5ème indice : l’emballage
Vérifiez que l’emballage est de qualité et qu’il correspond à la valeur du produit. Il y a de grandes chances qu’un produit dit « de luxe », emballé dans un sac plastique ou dans un carton, soit une contrefaçon.
Les certificats d’authenticité, les conditions de garantie et le service après-vente proposés constituent, par ailleurs, des indicateurs importants >>

Bonne soirée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

30/05-2007 à 23:06How our Products done!!!
Eh ben, yaka regarder :
http://esolde.com/conditions.php

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

• CathieC
30/05-2007 à 23:15joli montage photo ; et ensuite ?

• CathieC
31/05-2007 à 00:14Oui ça me dérange la pub faite sur TF1 concernant "les bons humains chinois" qui viennent apprendre nos bonnes méthodes pour faire du bon vin. Et la propriété de l'esprit du producteur ils l'ont mise où ? Le savoir faire des petits producteurs est parti dans la mondialisation, sans scrupule (c'est pareil pour les fromages et etc). La plupart des votants ne trouve rien à redire et pourtant, faut pas télécharger des oeuvres... musicales ou autres (je suis d'accord). Je ne bois pas de vin en général, mais je pense que tout comme les chaussures, ils vont innonder le marché chez nous avec leur vins frelatés pollués dégueux, idem pour tout ce qu'on devra avaler parce que le bon (quand y en aura encore) sera hors de prix. Alors oui il faut sauver la planète et dépollué tout ça, mais faut sauver aussi l'espèce humaine, sinon comme dans un navet on va se retrouver etre des mutants avec toutes les merde à six soux qu'ils nous proposent d'avaler.

Le poulet premier prix est chinois : du papier machouillé
les tee shirt chinois : les produits colorants sont du poison pour la peau
bientôt les médicaments qui sont déjà "génériques" pour mieux noyer le poisson
la vinasse etc...

pfff à quand l'embargo

31/05-2007 à 08:16heu....faut p'tete pas avoir si peur quand memeimage

----------
image

31/05-2007 à 09:31

Et la propriété de l'esprit du producteur ils l'ont mise où ?

du producteur de vin ?
ils l'ont mis là où les producteurs "de la loi du marché" avaient l'esprit : dans la poche. [:D]

à mon avis, les chinois se souviennent encore d'un fait historique dont ils n'ont rien oublié : sous l'occupation des comptoirs par les européens, les british les ont obligés à banaliser le commerce de l'opium contre la volonté des empereurs.
c'était la manifestation sincère, logique, publique de "la mondialisation", à savoir imposer l'immoralisme absolu.
les valeurs de civilisation (en l'occurence chrétienne) sont invoquées pour débarquer des cannonières les missionnaires et les marchands qui une fois installés pratiqueront "la criminalité industrielle et commerciale" tout le reste de la semaine.
donc c'est la religion du Veau d'Or sur [(7x24heures)-1]= 167 heures et officiellement, 1 heure de chrétienté dimanche à la grand-messe.
les dictateurs chinois, qui ont oubliés d'être cons, l'ont bien compris, ils sont communistes pour gèrer l'esclavage social et capitalistes pour gèrer l'esclavage économique [:D]
ou est la "contradiction interne" ? hein ? y-a-pas ! [:D] ils gèrent !

l'embargo ? [:D] pfff... image tant que MacDo, Monsanto et CocaCola resteront propriété américaine le reste du monde pourra crever la gueule ouverte ! [:D]
tant que Microsoft pourra faire croire que le Paradis est américain... aucun problème [:D] !
pour l'instant il n'y a que les petits salariés de Chrysler et Ford qui souffrent.... pas grave...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

31/05-2007 à 09:36

Y a-t-il contrefaçon ou détournement de contrat ?

c'est comme si tu disait le vrai Hermès est-il encore du véritable Hermès à partir du moment où il est tombé du camion !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

31/05-2007 à 10:33Bjour cet1PC

c'est comme si tu disais le vrai Hermès est-il encore du véritable Hermès à partir du moment où il est tombé du camion

C'est du vol, pas de la contrefaçon.
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

31/05-2007 à 19:44Achetons chinois image

Des chats, des chiens qui meurent par milliers, des plaintes déposées par dizaines de milliers, des millions de boîtes d'aliments retirées du marché, l'affaire émeut l'Amérique du Nord depuis plus d'un mois. Le mystère est levé depuis hier, avec un aveu des autorités sanitaires chinoises : deux entreprises locales ajoutaient de la mélamine, un composant utilisé dans la fabrication de colle, de plastique ou d'engrais, à la pâtée destinée aux animaux, exportée sans contrôle.
Vers la mi-mars, alors que les animaux, des chats pour la plupart, mourraient comme des mouches aux Etats-Unis, une centaine de marques a été retirée du marché. Dans le même temps, l'Agence américaine de l'alimentation et des médicaments (FDA, Food and Drug Administration) avait reçu 17 000 plaintes de propriétaires d'animaux malades ou morts. L'association de défense des droits des animaux Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) a réclamé la démission du responsable de la FDA et a demandé qu'une enquête soit lancée. L'attention s'est aussitôt tournée vers la Chine, qui a d'abord démenti des importations de farines enrichies du composant mortel, censé rehausser la teneur en protéines de la nourriture pour animaux. A la veille de l'arrivée en Chine de plusieurs enquêteurs de la FDA suite à la mort d'environ 4 000 chiens et chats, Pékin a dénoncé deux sociétés coupables, Zuzhou Anying Biologic Technology Development Co. et Binzou Futian Biology Technology Co., révélant qu'ils avaient intentionnellement et illégalement exporté des ingrédients contenant de la mélamine. Dans un communiqué, l'administration chinoise a précisé que ces deux compagnies avaient «échappé» au contrôle en déclarant leurs produits dans des catégories qui ne requéraient pas d'inspection. Les responsables des deux sociétés ont été arrêtés. Dans la foulée, Pékin a annoncé un renforcement de la surveillance, promettant d'exercer des contrôles accrus sur les fertilisants et les pesticides. Des tests concerneront aussi les huiles alimentaires, les farines, les boissons et la nourriture pour bébés. En cas de non conformité, ont promis les autorités, les licences des entreprises fautives sauteront.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• CathieC
31/05-2007 à 21:01En cas de non conformité, ont promis les autorités, les licences des entreprises fautives sauteront. et pour aller s"établir un peu plus loin.

Parce que le commerce mondial rapporte du pognon aux politicards, on est obligé d'accepter tout ce qui vient de ce pays (et d'autres) mais zil va falloir exiger que tout ce qui vient d'ailleurs soit bien mentionné en bien gras de façon à savoir ce que l'on achète ou que l'on ne veuille pas zacheter . Pour ce qui vient d'europe c'est carrément légal de retirer la provenance et c'est inadmissible pour moi. Au moins on aurait pu voir que plus rien n'est produit chez nous ou bientôt plus rien. On nous refourgue toute la merde du monde

Comment reconnaitre un bon truc dans toutes ces merdouilles.

Quand donc va ton exiger au lieu de veauter !

tu parles charles quanton aura exigé, il nous mentionneront ce que nous voudrons et ce sera quand même de la chinoiserie basse catégorie

Modifie par Modifié par cathie89 le 31/05/

• CathieC
31/05-2007 à 21:33C'est maintenant qu'on a compris le sens de "quand la Chine s'éveillera le monde tremblera" hé bien qu'elle retourne dormir

01/06-2007 à 10:50"quand la Chine s'éveillera le monde tremblera"
t'es en retard... c'est depuis rectifé par :
"quand la Chine sourira le monde pleurera".

ce qui me fait sourire (ou pleurer) c''est l'hypocrisie des merdes qui nous gouvernent, comme si les chinois ignoraient encore tout de la criminalité industrielle et commerciale alors que la pratique existe chez nous et que nos législateurs font semblant de l'ignorer !

dites-moi, le reportage d'hier soir aux info sur un site malhonnête qui vendait entre autre des chaussures chinoises par internet pour investir l'argent ailleur qu'en France, c'est pas le sujet du post ?
ou bien c'est encore une autre bande de malhonnêtes ?

----------

10/07-2007 à 17:53Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre site, car je tiens à prévenir qu'il vaut mieux éviter de commander sur Dolcenike car vous etes debité de la somme mais vous ne voyez jamais rien arriver, cela fait 5 semaines que mon fils à commander ses chaussures , il ne connaissait pas ce site et j'ai l'impression qu'il ne verra jamais rien car ils ne répondent même pas à ces mails. Il pensait en plus que c'était des vrais et pas de la contre façon comme indiqué dans vos propos. Je pense faire des démarches au niveau de la répression des fraudes car c'est tout de même exaspérant de berner les gens.

10/07-2007 à 18:40et oui quand c'est basee en chine vaut mieux pas y aller
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=23028&sid=179f2f5ddeeafbb22eae58a9d2909883
desole pour toi [°)]

----------
image

• CathieC
10/07-2007 à 20:33Bonjour et Bienvenue Patricia.

t'es en retard... c'est depuis rectifé par :
"quand la Chine sourira le monde pleurera".

J'avais pas vu... mais ça revienyt au même. [;)]
le sourire jaiune et les larmes de sang, joli programme couleur orange triste.

dites-moi, le reportage d'hier soir aux info sur un site malhonnête qui vendait entre autre des chaussures chinoises par internet pour investir l'argent ailleur qu'en France, c'est pas le sujet du post ?
ou bien c'est encore une autre bande de malhonnêtes ?

Avec un peu retard,.. je sais plius si c'était le même site [:D]

11/07-2007 à 08:12Faire attention aussi, quand les produits à commander sont en Chine, ils ne sont peut-être pas chers mais ils se rattrapent sur les frais de port...
Y'a qu'à voir sur ebay ! [:o]

----------
imageimage

11/07-2007 à 09:45mon gamin avait trouve un site avec des velos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un velo de 2500 dollars etait vendu 600 dollars + 250 dollars de frais de port!!!! seul hic..tous ceux qui ont commandes n'ont jamais ete livres et pas moyen de se retourne (-)

----------
image

03/09-2007 à 19:54Bonjour,
j'ai commandé sur ce site, il ne faut pas lui faire confiance. Il ne sont pas honete, il se sont trompé dans l'envoi des chaussures et ils ne veulent rien savoir. De plus quand vous consultez les conditions de retours , il n'y a rien. Ce sont des voleurs ....

• leportugai
06/01 à 19:22Bonjour,

moi g commendez sur les site et vs pouvez me dire si je verz la couleur des tn pour mon fils.merci

06/01 à 19:48Bonsoir,

Avant de commander sur un site, surtout quand on ne connait pas, regardez où ils sont basés [8D] (!)
A regarder aussi, pour les livraisons [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 2/2