Eternelles questions licences Win XP ...

30/05-2007 à 14:08Un grand classique mais toujours pas clair…. J’ai un vieux portable de 2002 hors service et qui était livré avec un pack de restauration XP Pro en langue espagnole (DVD, brochure, licence XP Pro) propre à cette machine. Le contenu de ce DVD est bien entendu ininstallable sur un autre PC, qui plus est d'une autre marque. Mais qu’en est-il de la licence XP ?

Je me monte actuellement un PC de bureau (sans OS). Installer XP Pro en Français avec le CD de quelqu’un d’autre ou avec une version d’essai est légal et ne présente pas de problème (limité à 30 j. d’utilisation). Mais je voudrais ensuite activer cette version française avec mon ancienne licence prévue pour XP espagnol.

En fait, il y a 2 questions :

1)Peut-on utiliser la licence d’un portable désactivé pour un nouveau PC de bureau ?
2)Est-ce que la langue a une importance ?

Merci pour les idées [;)]

30/05-2007 à 15:051) oui
2) oui
Mais le mieux est d'essayer !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

30/05-2007 à 15:44La langue poserait donc un problème selon toi ? Une licence pour une version "x" devrait logiquement être valable pour toutes les langues ...
Sinon simplement s'enregistrer anonymement en ligne en rentrant l'ancienne clé ? Je voyais ça plus complexe (tél. à Crosoft, explications multiples etc.) ... Bon, ça coûte rien d'essayer [°)]

31/05-2007 à 20:36bonjour ,

j'arrive sur ce sujet un peu tard , mais je peux vous donner la precision en ce qui concerne la langue, car je suis un francais habitant en espagne.

ayant eu un ennui avec mon cd xp francais , je me suis procure un xp espagnol, j'ai telephone a Microsoft pour demander si je pouvais l'activer avec la clef francaise, la reponse a ete non , les clefs de langues differentes ne fonctionnent pas .
mais ils m'ont envoye un nouveau cd...

esperant avoir repondu a la question,

salut

31/05-2007 à 21:16 (+) Merci pour l'info. Je me disais bien que ça ne devait pas être simple et qu'il fallait probablement négocier par téléphone. Par ailleurs, il faut probablement les convaincre que l'ancienne machine est hors service, sinon comment la licence pourrait fonctionner automatiquement sur un autre P.C. Pas évident de migrer sur une autre machine sans repasser à la caisse ... Je vais voir tout ça une fois le nouveau PC monté.
Bonne soirée [:)(]

01/06-2007 à 11:08

il faut probablement les convaincre que l'ancienne machine est hors service, sinon comment la licence pourrait fonctionner automatiquement sur un autre P.C

Ils s'en foutent, du moment que la licence a été achetée.

----------

01/06-2007 à 13:36 (?) Je pense que l'enregistrement du nouveau PC avec l'ancienne clé de licence ayant servi à enregistrer le vieux portable ne fonctionnera pas tant que Crosoft ne l'aura pas débloquée. Sinon on pourrait installer et enregistrer XP sur un nombre illimité de PC. Donc pour que le N° de série en question soit à nouveau "libre", il faut bien l'annuler sur l'ancienne machine, non ?
@+

01/06-2007 à 13:56Les meilleurs réponses sont sur le site de Microsoft:
http://www.microsoft.com/France/acheter/explication/utilisation/applications.mspx

----------

01/06-2007 à 14:08Merci,

Il n'est pas possible de transférer un système d’exploitation d’un vieux PC vers un PC neuf si le système d’exploitation a été directement installé et livré par le constructeur sur le PC

Donc les règles sont extrêmement contraignantes et dans le cas qui m'intéresse c'est donc peine perdue [:Z] !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1