freebox

30/05-2007 à 18:09bonjour
je suis nouveau client de free
en debit descendant ,j'ai ceci long 3136 , affaibl 47 db et mon debit est de 1.36 Mbit/s (173.57 Kos)

DSLAM val59-2 ligne 13 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 637 kb/s (up) 2384 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2116 (far) 626 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 5 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 18720950 (far) 9962 (near)
Hec 21527 (far) 2 (near)
Crc 29847 (far) 1 (near)
Rx cells 33052373
Tx cells 43390919
Fast Path
Fec 18720950 (far) 9962 (near)
Hec 21527 (far) 2 (near)
Crc 29847 (far) 1 (near)
Rx cells 33052373
Tx cells 43390919
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
la telé n'est pas du tout nette
qui pourrait me dire comment faire ,et surtout tout ce que peux faire la freebox (derniere version v5?, hd)
la tele se trouve a une 10 metres de la free box
merci

• none83
30/05-2007 à 18:39Bonsoir,
Si ma mémoire est bonne free garantie une image correcte pour les ligne < 2500m. L'affaiblissement de ta ligne doit être trop important.
Dans mon cas, j'ai droit à un diaporama (50 db d'affaiblissement)

freebox
  • none83
30/05-2007 à 18:43

Jusqu’à présent, Free garantissait la réception du service de télévision pour les lignes inférieures à 2500m. Pour les lignes supérieures, il était indiqué que les caractéristiques de la lignes ne permettaient peut être pas de recevoir Freebox TV dans de bonnes conditions.

Pourtant, dans les faits, les freenautes peuvent recevoir le service télévisuel de Free sur des lignes bien plus longues. C’est pourquoi, comme nous l’on fait remarqué plusieurs freenautes, il est dorénavant indiqué depuis quelques semaines « Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox » sur les caractéristiques techniques pour toutes les lignes jusqu’à 3500 m ou dont l’atténuation est inférieure à 40 dB.
Il en est de même lorsque l’on souhaite s’abonner à Free.

Cependant, cela ne change rien dans les faits, les freenautes ayant toujours pu recevoir la télévision avec une ligne de 3500 m, et même plus.

Ceux qui l'ont à une telle distance sont des petits veinards!

Modifie par Modifié par none83 le 30/05/20

• Galeric
30/05-2007 à 18:49peut être quelques eespoirs d'amélioration de ce coté : http://www.memoclic.com/news_2660/free-mpeg4.html

31/05-2007 à 09:26re bonjour
qui pourrait m'aider a optimiser ma freebox ,j'aimerais tout savoir de ce qu'elle peux faire!!
merci

freebox
31/05-2007 à 10:03Bonjour

Quand vous possédez la FreeBox v5 HD et le FreePlayer ou mieux ADSL TV / FM vous pouvez regarder la TV sur votre PC, la transférer sur votre télévision. Vous pouvez également lancer la lecture d'un film téléchargé sur votre pc et le passer sur la télé.

Avec l'accès FTP au disque dur de votre FreeBox, vous pouvez Uploader une vidéo de votre PC sur votre Box et ainsi la regarder siur la télé comme un film que vous auriez enregistré à partir d'une chaine tv.

Vous pouvez aussi faire le contraire, enregistrer un film sur votre box puis aller le chercher sur le disque dur de votre box pour le rapatrier sur votre pc.

Bien sûr tout cela est faisable si votre débit est suffisant. Il y a la longueur de la ligne qui joue un grand rôle mais aussi le diamètre du câble. Ceci expliquant pourquoi tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

La qualité de l'image peut également se dégrader si le trafic internet s'intensifie (votre débit chute) mais aussi si votre box chauffe trop (côté à améliorer chez FREE).

Hormis tout cela pour savoir si c'est jouable vous pouvez essayer les choses suivantes :

Vous allez sur votre compte FREE (n° de tél + code d'abionné FREE)

http://subscribe.free.fr/login/

Ensuite vous allez mesurer votre débit :

image

image

Il ne faut pas se leurrer, si vous êtes en dessous de 5 mo, vous aurez + / - des soucis. Mosaique sur l'écran, l'écran qui se fige, image pas nette etc...

Il y a une option qui permet d'améliorer la situation si vous êtes en dégroupé sans faire de miracle... Retournez dans votre interface FreeBox et allez ici :

image

Choisissez un audre mode que standard. Il faudra valider et rebooter votre box.

image

Selon votre choix, le signal sera + / - mis en tampon. De ce fait, vous aurez moins d'erreur sur l'image mais vous serez en léger différé (quelques secondes) par rapport à la diffusion du film ou de l'émission.

En faisant des essais, vous trouverez le meilleur (ou le moins mauvais) choix pour votre configuration.

@+
jla

Modifie par Modifié par jla_77 le 31/05/20

31/05-2007 à 10:27re
merci de toutes ses info
comment puis je faire pour lire une vidéo que j'ai dans mon pc sur la telé
(excusez moi ,moi je suis pas un pro de l'informatique)
merci d'avance
[;)]

31/05-2007 à 10:45 Bjour à tous
Pour compléter:

Réglage du ping:
Ce réglage, disponible uniquement pour les liaisons dégroupées de Free Haut Débit, permet à l'Usager de choisir personnellement le type de réception de paquets qu'il désire suivant son utilisation de sa ligne ADSL. Plusieurs modes sont bien sûr à disposition et tout se gère via notre portail.

En cas d'un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou de pertes de paquets à répétition, nous encourageons à remonter le niveau de latence en mode Interleave.

Les modifications sont prises en compte immédiatement et la mise à jour concrète intervient toutes les 24 heures, entre 00:00 et 02:00.

Standard
L'Interleave, mode par défaut appelé Standard, permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets, celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Dans les conditions de l'ADSL2+, donc avec une Freebox V4 reliée à un DSLAM V2, ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 24 Mbit/s.

Fastpath
Le Fastpath permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE
Le mode PATATE, quant à lui, permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards.

Sérénité

Uniquement disponible dans les conditions de l'ADSL2+, donc avec une Freebox V4 reliée à un DSLAM V2, le mode Sérénité permet à la ligne dégroupée d'être usuelle avec une réduction maximale des erreurs d'échange de paquets. Très pratique notamment pour stabiliser le flux de télévision Freebox.
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

freebox
31/05-2007 à 11:15re ,et m^m avec un debit comme celui ci??
en debit descendant ,j'ai ceci long 3136 , affaibl 47 db et mon debit est de 1.36 Mbit/s (173.57 Kos)
je suis degroupé total mais la reception telé ,grrrr une misere
que me conseillez vous en reglage ping??? (voir resultat plus haut de ma connexion,au tout début du message)
merci

31/05-2007 à 16:55Bsoir

Il ne faut pas se leurrer, si vous êtes en dessous de 5 mo, vous aurez + / - des soucis

Je suis à 2 397 m du NRA avec un affaiblissement de -35dB.
Mon débit en down tourne autour de 3,5 Mbits/sec.
Mon ''attainable bitrate'' (qui s'est amélioré) est passé à 7 065kb/s, un chiffre que je n'ai jamais atteint.
Je suis en Interleave (standard)

Le Net , le téléphone et la TV fonctionnent. Certes, j'ai de temps à autre des freeze en TV. Ma ligne se désynchronise 2-3 fois par soirée, mais se resynchronise spontanément. Et je fais un hard-reboot 2-3 fois par semaine.

Malgré ces contraintes, le fonctionnement du triple play est acceptable.
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Modifie par Modifié par mic69300 le 01/06/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1