transfert contenu disque dur ancien pc sur nouveau

30/05-2007 à 20:07Bonjour tout le monde, [:)(]
voilà mon problème: ma mémoire sdram est hs pour la 2ème fois en 15 jours.
J'envisage d'acheter un nouveau pc car on m'a dit que la carte mère devait probablement poser des problèmes. (elle a 8 ans...)
Donc mon pc est hs. [:(]
Je voudrais savoir comment transferer tout le contenu de mon disque dur du pc hs sur le nouveau futur pc.
Dois je démonter du nouveau le disque dur et y installer l'ancien de la vieille machine pour faire tourner la nouvelle machine avec os windows xp qui est dessus ?
Il y a t il un risque? cela va t il fonctionner?
Merci pour vos conseils [:D]

• none83
30/05-2007 à 20:23Bonsoir,
tu peux essayer un boîtier externe:
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_boi.html
( pour exemple )
Comme c'est une connexion usb, tu le branches après le démarrage du pc.

Modifie par Modifié par none83 le 30/05/20

30/05-2007 à 21:34mettre ton ancien DD sur une nouvelle machine et vouloir t'en s'ervir comme disque principale c'est impossible ,par contre si tu le met en esclave tu pourras sans probleme recuperer tes données dessus

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

31/05-2007 à 02:34

mettre ton ancien DD sur une nouvelle machine et vouloir t'en s'ervir comme disque principale c'est impossible

Si, c'est tout à fait possible, mais pas très propre. Cela doit rester une solution transitoire.

Préférer effectivement la position esclave.

----------
image

31/05-2007 à 04:58Bonjour
en utilisant 1 logiciel tel que Acronis true power ou norton ghot tu peux transferer facilement tout le contenue de ton ancien disque dur sur le nouveau et ceci rapidement et sans danger.

31/05-2007 à 11:06oui mais la il parle de tout changer,donc qui dit tout changer dit forcement materiel different (8 ans) ddr2 a la place de sdram + tout le reste dd en sata et non en ide carte graphique en pci ex et non en agp ,donc je pense que la windows risque vraiment dit perdre les pedales non (?) (?)

----------

31/05-2007 à 11:44je confirme que NON ce n'est pas possible, et pas pour une question de propreté, ni une uestion de matos, le XP est assez "intelligent" pour le reconnaitre.

et justement le probléme vient de la [:D] , le XP est TROP intelligent, lorsqu'on installe sur une machine, il repere un tas de truc,
3 paramètres sont pris en compte :
- la clé de Windows XP
- l'identification produit crée lors de l'installation de Windows XP, il comporte 20 caractères sous cette forme : 19374-346-3957264-07947
- l'identification matérielle crée à partir des composants de votre ordinateur. On y trouve :

le type de processeur

le numéro de série du processeur

le type de disque dur

le numéro de série du disque dur

la quantité de RAM

le type de lecteur de CD, DVD ou graveur

le contrôleur IDE

la carte vidéo

l'adresse MAC de la carte réseau (si il y en a une)

le contrôleur SCSI (si il y en a un)

ect.......

et qu'est ce qu'il fait avec tout ça

reflechissez 10 secondes

10

9

8

7

6

5

3

4

2

1

0

perdu

il ce sert de toute cette ponaplie pour faire une carte d'identité du suport, malin le XP, ce qui fait que s'il est viable sur une autre machine, il ne fonctionnera pas parce qu'il n'est plus chez LUI [:D] [:D] [:D] [:D] , malin je vous dit le billou hein ?

Modifie par Modifié par spiralbol le 31/05

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

31/05-2007 à 15:56Merci pour vos réponse les mémocliqueurs.
Mais je pense que vous ne m'avez pas compris. [:o]
Mon problème, c'est : comment faire?
J'ai un disque dur sur une machine morte. ( écran noir, rien qui s'affiche!)
J'achète une nouvelle machine.
Je charge xp sur la nouvelle machine. ( je possède le cd original xp avec la clé / xp pro)
Et puis je fais quoi avec le dd de l'ancienne machine qui à tous mes documents et anciens fichiers (style photos, etc...)? [:(]
[:D]

31/05-2007 à 16:22tu le mets dans ta nouvelle machine (si bien sur il peut y aller) et comme je te l'ai dis il te faut le mettre en esclave pour ne pas crée de conflit avec ton DD de ton nouveau PC et ensuite tu recupere tes documents et tout le reste,sinon tu peux aussi un boitier externe pour y brancher ton ancien DD et le racorder a ton nouveau PC

----------

31/05-2007 à 16:35Comment mettre le vieux dd en esclave?

31/05-2007 à 16:47tu as derriere juste a coté de la ou tu branche la nappe ,une sorte de prise avec normalement un petit cavalier que tu peut mettre a divers place,regarde sur ton DD tu as un dessin qui te dis comment placer ce cavalier en fonction de ce que tu veux (master(maitre) slave (esclave)) [;)]

----------

31/05-2007 à 16:52Et ensuite ....?

31/05-2007 à 18:24ensuite tu le mets dans ton pc et hop tu recupere tes données

----------

31/05-2007 à 18:27Bonjour,

Pour la partie Hardware (installation physique du disque) :

http://www.microeasy.net/microsolu/montpc/montpc7.php

Ensuite au niveau de l'OS, ton disque sera reconnu de fait et figurera dans le poste de travail (le disque ayant déjà servi, il a déjà été initialisé, inutile d'aller dans le gestionnaire de disques)

Donc explorer le disque et mettre la main sur ton dossier "Mes documents" : par défaut, dans Documents and Settings > Nom-de-ta-session > Mes documents.

------------------

Pour faire suite à l'intervention de Sipral :

je confirme que NON ce n'est pas possible, et pas pour une question de propreté, ni une uestion de matos, le XP est assez "intelligent" pour le reconnaitre

Si, techniquement, c'est possible (si possible en ayant réinjecté des drivers génériques dans le système, sinon en cas de force majeure, une réparation du système suffit.... mais comme dit plus haut : les deux solutions ne sont pas propres).

La seule contrainte ensuite est de devoir réactiver la copie de Windows auprès de Microsoft (cela rejoint l'intervention de Sipralbol), dans la plupart des cas. Or, comme l'installation d'un même XP sur un autre poste n'est pas interdit par Microsoft dans le cas des versions XP boîte, il suffit donc de réactiver tranquillement son OS :

- Sauf en cas de version Corporate ( image )
- Sauf sur certaines préinstall particulières comme le Dell sur lequel j'ai pratiqué ladite opération, il y a une semaine (aucune activation demandée).

J'avais temporairement besoin de remonter un poste serveur d'une entreprise chez moi, sur un de mes PC (pour simuler un environnement).... J'ai replaqué l'image disque du serveur sur un de mes disques, remonté le disque sur ma bécane (config différente du Dell) et lancé l'OS. Au démarrage, bien évidemment détection du nouveau matériel... et roulez jeunesse, le serveur était remonté chez moi. Cela m'a permis de faire ce que j'avais à faire ensuite (= réinstaller un poste client de ce serveur)

Modifie par Modifié par Mylène le 31/05/20

----------
image

31/05-2007 à 19:10Je vous remercie pour tous ces renseignements
Christian06
[:D] [:D] [:D] [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !