Gros probleme avec la nouvelle freebox

30/05-2007 à 21:45Bonjour,

Avant mon opérateur était alice, mtn je suis sur la nouvelle FREEBOX HD (la grise) avec la tv et depuis que je l'ai branché tout va bien mais des que je branche 2pc en même temp (1 en ethernet et 1 en usb) la c'est la pagaille, tout bug internet part tout les 30secondes etc..

Veuillez svp m'aider car je suis vraiment embété par ce gros pb!

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Najib-

30/05-2007 à 23:22Bonsoir,
Je m'insère un petit coup dans ce topic car j'ai une question qui y va très bien:

Sur les forums, je vois très souvent des questions concernant Freebox, Orange, Wanadoo et d'autres encore. Il y a toujours des probèmes de connexions et autres soucis analogues et je me demande pourquoi? En Suisse , rares sont les problèmes de ce genre! C'est du à quoi en France? Liaison plus longues, réseau plus étendu, trop de quadrillage ou de diversifications! Bien sûr, ça doit être compliqué de gèrer tout ça, à côté de notre petite Suisse. Alors je cherche à comprendre!

Merci beaucoup! image

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

31/05-2007 à 06:49premiere reponse

si tu utilse deux PC la soluce c'est d'utiliser un swicht ethernet tu branche ton modem dessus et les deux PC et le tour est joué

pour le cas ou tu ne saurait pas ce qu'est un switch ethernet, c'est un boite avec plein de prise ethernet, il suffit de branché un modem sur une de ces prise et la boite-boite partage la connection sur les autre prise, a acheté dans n'importe qu'elle grande surface rayon informatique [:D]

deuxieme soluce, plus propre parce que y'a pas de fils, mais plus chére, le CPL, il sagit de boitie qui permetent de faire passer ta connection adsl par le reseau electrique, il ten faut trois, un pour le modem et un par PC, c'est un truc tout béte, tu branche un boitié sur une prise electrique pret du MODEM tu branche le cable ethernet dessus, puis partout chez toi ou tu veut mettre un PC il y a une prise electrique tu branceh un autre boitié sur cette prise et le cable ethernet du PC dedant et HOP bonjours l'ADSL, c'est magique , mais plus cher qu'un swicht avec 10 mettre de cable ethernet.

pour gilbertguyot

si sur les forums on parle beaucoup des probléme internet en france, cela tien surtout en faite que premierement, qu'on on a pas de probleme on ne dit rien, donc sur les forum y'a que des gens qui ce plaigne , LOGIQUE [:D] , deuxiement et pourquoi l'internet france, ben parce que l'on est pas afrique [:D]

Modifie par Modifié par spiralbol le 31/05

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

31/05-2007 à 09:28Bonjour

Je tiens à préciser que la plupart du temps, le dysfonctionnement n'est pas dû à la box mais à l'utilisateur.

Combien de personnes mettent le kit de connexion de leur FAI alors que si ils se branchent en Ethernet ceci est complètement inutile.

Combien de gens ne respecte pas les branchements ou la chronologie d'installation pour mettre d'abord le pilote usb de la box puis ensuite relier physiquement leur box...

Combien de gens branchent tout et s'étonnent que çà ne marche pas pour leurs 2 PC alors qu'ils n'ont pas activé le mode routeur de leur box (tous FAI confondus)...

Pour que l'on puisse vous aider njb59 il faudrait nous expliquer en détails ce que vous avez fait comme installation, avec quelle chronologie ?

@+
jla

31/05-2007 à 10:10Bonjour Spiralbol,
[QUOTE]si sur les forums on parle beaucoup des probléme internet en france, cela tien surtout en faite que premierement, qu'on on a pas de probleme on ne dit rien, donc sur les forum y'a que des gens qui ce plaigne , LOGIQUE [:D] , deuxiement et pourquoi l'internet france, ben parce que l'on est pas afrique [:D] [/QUOTE]
J'ai du formuler ma question très mal, car ce n'est pas la réponse que j'attendais. Disons que ce n'est pas grave, car il s'agissait de simple curiosité, tu sais, de ne pas mourir bête comme on dit.

Merci tout de même [:D]

----------

31/05-2007 à 11:36 [:D]

----------
image

31/05-2007 à 13:08bonjour,
njb59>
as-tu configurer la box en mode routeur ?

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

31/05-2007 à 16:35Salut toutes et tous

avec 1 pc en ethernet et les autres en wifi MIMO ça fonctionne top dans toute la maison et au delà

----------
MERCI LES AMIS

31/05-2007 à 23:07Bonjour jla,

Combien de personnes mettent le kit de connexion de leur FAI alors que si ils se branchent en Ethernet ceci est complètement inutile.
C'est tré important sa? car même en mettant la prise ethernet j'ai quand même mit le cd!

Merci d'avance,

Cordialement,

Najibox-

31/05-2007 à 23:12Bonsoir jla_77

Voilà une réponse comme je m'y attendais sur ce forum! Il s'agit donc de mauvaises manip et le FAI n' y est pour rien en général. Sinon, je constate que le principe est le même en France qu'en Suisse. Mais peut-être sommes nous mieux ou davantage renseignés lorsqu'on acquiert le kit de branchement. (Je l'ignore) Et puis disons que nous avons un vaste réseau câblé, ce qui facilite la connexion.
Enfin, ceci expliquant cela, je ne peux que constater que les gens qui se plaignent de leur Box n'ont souvent pas respectés la marche à suivre pour une installation correcte. Il faut dire que pour un néophyte, rien n'est évident en la matière et ça se comprendš!

Merci pour ta réponse jlla. J'apprécie [:)(]
A bientôt

----------

31/05-2007 à 23:12Re,

J'ai oublié de vous demander , comment activé le mode routeur de ma box , et c'est quoi sa svp?

Cordialement,

Njb

31/05-2007 à 23:27Bonjour,
le mode routeur est à activer si il y a plusieurs PC. Il faut l'activer dans la console de gestion en cochant la
casa activer le mode routeur. Il faut mieux dans un 1er temps laisser les paramètres par défaut.

01/06-2007 à 08:14Bonjour

Le fait de mettre le kit du FAI alors qu'on se branche uniquement en Ethernet n'est pas dramatique donc pas de panique. Les FAI proposent une procédure simplifiée, on met le cd et on répond aux questions. Il faut avouer que c'est pratique surtout pour les néophytes. Dommage que souvent la procédure squatte un peu le navigateur et le client de messagerie sans parler des applications qui se lancent au démarrage de Windows.
Par contre si on se connecte via l'usb ou le wifi, soit on utilise la procédure du cd du FAI, soit encore mieux, on va chercher uniquement les pilotes de la box sur le cd.

geraldesper vous a bien expliqué le principe du routeur. On peut néanmoins l'activer même avec un seul pc et ainsi il servira de pare-feu matériel.

gilbertguyot vous avez raison, les kits des FAI sont étudiés pour que n'importe qui puisse établir sa connexion internet. Ce que je regrette c'est qu'ils imposent souvent leur interface. Les internautes novices aimeraient le "plug and play". On devrait pouvoir brancher son modem et surfer sans avoir à configurer quoi que ce soit..... Le PC détectant le type de connexion et allant chercher le driver sur le cd... Cool...

@+
jla

01/06-2007 à 08:56Bonjour,

Les internautes novices aimeraient le "plug and play". On devrait pouvoir brancher son modem et surfer sans avoir à configurer quoi que ce soit..... Le PC détectant le type de connexion et allant chercher le driver sur le cd... Cool...

Mais oui! Et je dirais que cette discussion revient souvent sur le tapis, ici, entre copains! Je ne vois pas très bien où se trouve le problème technique qui empêche le "Plug and Play"! Le FAI fait le repérage du client et celui-ci se branche. Toutes les données sont inscrites à ce moment là. Enfin...je m'imagine une possibilité de ce genre qui, à mon avis ne devrait pas être si compliquée à mettre en place. Ou bien je fais fausse route?
Mais il est vrai que cette action reste simple à effectuer et que le futur surfeur, surtout néophyte en la matière, au moment de son installation, n'a qu'une idée en tête: vite se connecter avvant d'avoir pris ou lu tous les renseignements qu'il lui fallait...

Bonne journée à toutes et tous (+)

----------

01/06-2007 à 11:02

je branche 2pc en même temp (1 en ethernet et 1 en usb)

la soluce c'est d'utiliser un swicht ethernet

Stop ! La freebox HD est déjà un switch.
Donc évite de brancher avec la cable usb.

Ce n'est pas toujours vrai. Et installer le kit n'a rien fait de mal.

Je ne vois pas très bien où se trouve le problème technique qui empêche le "Plug and Play"! Le FAI fait le repérage du client et celui-ci se branche

C'est très loin d'etre aussi simple...

comment activé le mode routeur de ma box

Va dans la console de gestion, mode routeur..
http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html
Attention, les captures d'écran ne sont plus d'actualité.
Merci au rédacteur de mettre à jour cette procédure !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

01/06-2007 à 12:57

Stop ! La freebox HD est déjà un switch.
Donc évite de brancher avec la cable usb.

ben le propre du switch est de distribuer la connection via plusieurs sortie, alors évidement si la BOX a plusieurs sortie ethernet on peut l'affubler du doux nom de switch.

par contre s'il elle ne possède qu'une seule sortie, on est bien obligé de passer par un switch externe pour partager cette connection [:D]

l'ideal est d'avoir une BOX qui est en routeur "d'office" qui ne demande pas d'être paramétré avec les identifiant du client, ayant son propre code de connections, plusieurs sortie éthernet.

Avec ce genre d'engin on ne ce pose pas de question, on débale le matos, on branche la BOX, sur le jus et sur la prise de téléphone, un cable ethernet sur chaque PC, et ça marche, pas question, pas de skoate du systeme, pas de prise de tête.

merci le n9uf [:D]

Modifie par Modifié par spiralbol le 01/06

----------
image

01/06-2007 à 19:11Hello TTB1

Je ne vois pas très bien où se trouve le problème technique qui empêche le "Plug and Play"! Le FAI fait le repérage du client et celui-ci se branche

C'est très loin d'etre aussi simple...

Je ne pense pas que se soit simple, et je me suis sans doute mal exprimé. Ce que j'ai voulu dire c'est que Inernet s'étant vulgarisé et popularisé quasi comme la TV, il devient, au même titre, presque aussi indispensable pour de nombreux foyers!!!
Aussi, je pense que le simple citoyen devrait être en droit de pouvoir se raccorder à la Toile et avoir une adresse électronique sans être souvent obligé de patauger des heures, de s'énerver, et enfin d'abandonner et de demander du secours.
Les moyens techniques sont probablement à disposition pour ce genre d'exercice, et je me demande ce qui peut bien bloquer leur mise en place. J'estime que tout un chacun a droit à Internet sans avoir à apprendre les manoeuvres et les finesses qu'il faut pour se raccorder. [8(]
Et ça aussi, c'est loin d être aussi simple.......mais à comprendre pour le client (!)

A bientôt

----------

01/06-2007 à 19:31Bonjour

Je n'ai jamais dit que mettre le kit du FAI lorsqu'on se branche en Ethernet faisait du mal !!!!

Maintenant si pour vous c'est bien de cliquer sur le gestionnaire Orange pour ensuite cliquer sur Web afin de surfer avec le navigateur Orange ou si vous trouvez génial de devoir ouvrir le gestionnaire Orange pour cliquer sur messagerie afin de lancer votre Outlook Express c'est votre droit et je respecte votre décision.
Personnellement, je clique sur mon FF ou mon IE7 et je surfe directement. Même chose pour lire mes emails avec OE.

Regardez dans votre msconfig / démarrage ce que le kit Orange a rajouté et vous verrez... Oui bien sûr ce n'est pas dramatique.... Néanmoins quand ce n'est pas indispensable, je préfère pour ma part m'en passer.

Orange était cité à titre d'exemple...

TTB1 vous dites que ce n'est pas toujours vrai que les internautes mettent systématiquement le cd du Kit du FAI pour se connecter en Ethernet et vous avez raison ! C'est ce que je disais... Seuls ceux qui s'y connaissent un peu ne le font pas. Les autres lisent la notice ( +/- ) et mettent le cd....

@+
jla

Modifie par Modifié par jla_77 le 01/06/20

01/06-2007 à 21:48Je ne suis pas chez Orange mais chez Free, donc pas besoin du kit.
Comme toi, je me connecte directement, ce qui m' valu quelques virus malgré mon antivirus.

Chaque FAI a ses caractéristiques, produits, problèmes.
Et je doute franchement que les pbs techniques viennent des utilisateurs.
Ceux qui ont du mal à se connecter demandent de l'aide sur les forums ou aux amis.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1