Numéros non surtaxés

02/06-2007 à 23:26Marre de payer des 35 centimes la minute pour des 08x ?
Un site pour avoir l'équivalent en numéro local des horripilants 081, 082, 086 et autres 089...
à prix prohibitifs :
http://www.geonumbers.com/fr/search.php
taper le numéro dans la boîte de recherche, et le numéro "libre" équivalent apparaît.
pratique pour les freeboxés et autres (dans ce cas, la com coûte 0 c.) mais pour les abonnés "normaux" au téléphone, on passe en tarif local. Toujours bon à prendre...

C

02/06-2007 à 23:59Merci Johannis de l'info, mais je viens d'essayer avec le n° de ma banque en 08 92 89 xx xx et apparemment il n'y a pas d'équivalent.

Dommage

----------
image

Numéros non surtaxés
03/06-2007 à 07:54Fais l'essai avec 3 numéros pris au hasard sur les pages jaunes, pas d'équivalences proposées. (-)

----------
http://www.raslfront.org/

03/06-2007 à 11:48http://www.memoclic.com/forum/bistrot/230292/numerosgeographiques.html
La liste des numéros se garnit chaque jour...

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 03/06/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/08-2007 à 09:26Salut tout le monde!
J'ai pu recuperer quelques No de geonumbers avant que le site ferme.
Si vous les voulez, ils sont la: http://sanjb.free.fr/numero-telephone-non-surtaxe.php

bon surf!

Modifie par Modifié par sanjb_69 le 21/08/

Numéros non surtaxés
21/08-2007 à 17:24Merci sanjb_69

Pétition à signer pour ceux qui le veulent ici
http://www.geonumbers.com/fr/suspension.php

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

21/08-2007 à 22:51je viens de la signer (et du reste de signaler le fait par un publipostage de siteordo).

En tout cas, merci sanjb_69 pour l'adresse... (et bienvenue sur memoclic). Je me suis également permis de donner ton lien sur mon publipostage.

• CathieC
22/08-2007 à 02:25Je ne savais pas que les 08 étaient surtaxés, mais je comprends mieux mes factures de tél. maintenant ! (surtout la banque)

C'est quoi cette histoire ? un (nouveau) marché parallèle à FT ou FT ???

Faut pas laisser faire c'est sûr que ya plein de gens qui savent pas comme moi. C'est scandaleux et c'est la politique économique actuelle : faire surpayer le consommateur ! ne pas lui permettre de faire des économies qui ne lui serviront à rien ! et qui empecheraient le monde de la finance de s'enrichir
pfff

Ya plus qu'a utiliser des timbres poste... mais ils vont surtaxer bientot surement...
mais je vais dire ce que j'en pense à mes numéros surtaxés...
Et les numéros privés par abonnement internet ? c'est 08 aussi... ceux qui m'appellent paient plus cher ?
ce serait le contraire de ce qu'ils annoncent !
je suis dé gou tée de cette économie ambiante que nous devons à ce cher nigaud heu niko pardon

Modifie par Modifié par CathieC le 22/08/2

Numéros non surtaxés
22/08-2007 à 12:09

Je ne savais pas que les 08 étaient surtaxés, mais je comprends mieux mes factures de tél. maintenant ! (surtout la banque)

non, pas les 08 !
les numéros en 08 ont simplement une taxation différente des numéros normaux, mais on trouve dedans des numéros GRATUITS (tous les 0800 dits numéros verts)
à taxation locale (une unité quelle que soit la distance ou la durée) :
ce sont les 0805 et 0810 dits numéros azur
et soit gratuits, soit à taxation locale (selon l'opérateur ou l'appelant),
ce sont les numéros voip (numéros adsl fournis par les opérateurs comme free, neuf, alice, etc.) :
ces numéros sont en 087x

C'est du reste pour éviter toute confusion que l'ARCEP, l'autorité de régulation des télécoms, a décidé cette année de migrer tous les numéros en 087x vers le 095x :
en effet, nombre d'interlocuteurs rechignaient à appeler de tels numéros, les croyant à tort surtaxés (alors qu'ils sont gratuits pour les abonnés adsl et au prix d'une com locale d'une unité pour tous les autres,
sans compter les centraux téléphoniques d'entreprise ou d'administration qui bloquaient ces numéros (là aussi, en les assimilant à des numéros surtaxés).
C'est ainsi que nombre d'abonnés de free (ou d'autres fai) qui avaient opté pour le dégroupage total (donc, l'abandon de leur ligne FT) se sont retrouvés le bec dans l'eau (certains correspondants ne pouvaient plus les joindre...), surtout s'ils avaient oublié de faire "porter" leur ancien numéro FT (transfert automatique vers le nouveau numéro).

Cathy, va donc faire un tour sur le site de france télécom : tu auras la liste détaillée des tarifs des numéros spéciaux (06,08,09 et numéros courts à 4 chiffres).

22/08-2007 à 16:35Je viens également de la signer .

Un exemple me concernant : Ma banque utilise un n° surtaxé, j'ai fait le calcul, cela me coûte 10 fois plus cher que si je passais par un numéro normal et par France télécom (alors que via ma Freebox les n° "normaux" sont à 0 €)
Tout ça souvent pour prendre un rendez-vous et en plus de la pub qui fait tourner le compteur, mon interlocuteur étant sous avec un client ne répond pas et je tombe sur le centre d'appel de la banque ou l'opérateur veut absolument savoir l'objet du rendez-vous et ci et ça...

Ça me FACHE et mon banquier m'a répondu, je sais mais nous n'y pouvons rien, envoyez nous un mail et on vous rappelera... pratique !

----------
image

22/08-2007 à 18:34Pétition lien direct
http://www.petitionsurtaxe.org/
Déjà 54687 signataires
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

image

Modifie par Modifié par clotho le 22/08/20

----------
http://www.geocities.com/recreaction

Numéros non surtaxés
23/08-2007 à 02:25

Un exemple me concernant : Ma banque utilise un n° surtaxé

la mienne aussi, mais je ne l'ai jamais utilisé :
je fais mes opérations gratuitement sur internet mais surtout, pour le reste, il suffit d'aller à son agence, de voir la personne qui s'occupe de ton compte et de lui demander son numéro de ligne personnel.... Il y a fort à parier qu'elle te le donnera (ou alors, change de banque !)
Pour ma part, ma conseillère au CL me rappelle même systématiquement (j'ai eu beau lui expliquer qu'avec ma freebox, ça me coûtait 0 centime, elle considère que c'est la moindre des choses de rappeler elle-même son client).

23/08-2007 à 03:10

elle considère que c'est la moindre des choses de rappeler elle-même son client).

ça a du bien se passer entre vous-deux , on ne rappelle pas n'importe qui [:D]

23/08-2007 à 12:02

ça a du bien se passer entre vous-deux

Hamid ! [:o] [:Z]
note que ça a marché également avec mes conseillers de sexe masculin... (par exemple à la poste).
Le principe est de le faire subtilement comprendre que eux non plus ne sont pas des pions manipulables par leur hiérarchie et qu'ils peuvent eux aussi prendre des initiatives - comme par exemple donner un numéro de ligne personnelle et/ou décider d'eux-mêmes de rappeler un client.
Résultat des courses : le client est content, l'employé est valorisé. Et la boîte, au lieu de gagner quelques pitoyables centimes d'euro sur une com mais d'irriter un client qui va lui faire de la mauvaise publicité, trouve un client content qui va le faire savoir. Cela vaut bien quelques centimes d'euros perdus, non ?

Numéros non surtaxés
23/08-2007 à 13:53Oui Jean, cette pratique est très importante pour rendre une boîte efficace et attirer un mximum de clientèle...toujours faut-il que l'on soit encouragé, voire nos efforts pris en considération, par nos employeurs pour garder le rythme sinon au bout d'un certain temps on se dit : pourquoi je m'esquinterai pour une administration qui ne regarde pas ses employés du bon oeil. Et tu trouves d'autres qui te disent : Tu es payé pour ça , travaille ou laisse la place à d'autres qui veulent eux gagner leur pain.
Moi je trouve, et pour résumer ma propre vision sur la question, que tout est question d'éducation. Quand on est bien éduqué, qu'importe le niveau qu'on a pour gérer tel ou tel service dans la fonction publique ou autre domaine privé.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1