problème de connexion emule

03/06-2007 à 14:03Bonjour,

J'ai une Livebox Inventel. J'ai désactivé le pare-feu. J'ai configuré ma Livebox en ouvrant les ports 4661 et 4672 dans le pare-feu de la livebox et dans le routeur. Mais emule n'arrive pas à se connecter au serveur.
Alors j'ai essayé de comprendre et là j'ai vu que dans emule que le sevreur web est désactivé. Donc je me suis dit qu'il fallait l'activer (pas mal hein?), donc je suis allée dans Préférence->Serveur Web et j'ai coché la case Activé. Quand j'applique, j'ai un message d'erreur : "Ne peut télécharger modèle : ne peut ouvrir le fichier C:\Program Files\eMule\config\eMule.tmpl. "

Voilà. Donc le problème ne vient peut-être pas de là. Mais je ne pense pas que ça vienne de la configuration puisque j'ai tout fait bien normalement. En plus, je l'avais déjà fait avant et ça marchait. Mais ma livebox a buggé suite à un orage et j'ai du tout reconfigurer et là ça ne marche pas.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

03/06-2007 à 14:18Bonjour,

En plus, je l'avais déjà fait avant et ça marchait. Mais ma livebox a buggé suite à un orage et j'ai du tout reconfigurer et là ça ne marche pas.

Je pense, sans vouloir diminuer tes compétences, qu'il vaudrait mieux recommencer ton paramèrage, Tu as du oublier un truc en route!
Ta livebox n'a pas subit de dommages, suite à l'orage au moins?

Je n'ai rien d'autre à te proser pour l'instant.

Bye bye [:)(]

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

03/06-2007 à 14:24
Ah non je ne serai vexée par aucune remarque parce que je suis un peu une quiche en informatique.
J'ai vérifié dix mille fois la configuration.
Apparemment, mon problème viendrait des serveurs. Quand j'ouvre emule, il me dit que ma liste de serveurs est vide et qu'il faut que j'en ajoute, quelque chose comme ça. Sauf que je sais pas faire ça. Je suis allée sur le site http://ed2k.2x4u.de/index.html et j'ai fait "add to emule" mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Au secours! Ca devient trop compliqué pour moi

03/06-2007 à 17:49Dans le panneau "serveur" de eMule il y a une case "mise à jour server.met depuis URL", essayes d'y entrer cette adresse : http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/slist.pl/server.met
Et clic sur "mise à jour".

Ca devrait mettre à jour ta liste de serveurs.

----------
image

03/06-2007 à 18:01Je viens de le faire. Mais ça ne marche pas. En fait, j'ai tous les serveurs mais pour tous, il est marqué qu'ils semblents inactifs. Et ça me met toujours que le serveur est désactivé.

03/06-2007 à 19:02Bonjour
Coches les cases comme ceci, puis suis l'indication de Blujunkie ci dessus.
image

Et connection.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 03/06/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

03/06-2007 à 20:05Même en faisant ça, dans le journal, il me dit "pas de serveur valide trouvé dans la liste"

[°)]

En tous cas merci pour vos réponses

03/06-2007 à 21:39Dans préférences > connexion > la case e2k est-elle cochée ?
Décocher la Kad.
Vérifier le port 4461
Décocher : limites d'envoi/réception.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1