Mode sans echec ?

04/06-2007 à 10:05Bonjour à tous.

Je fais appel à votre aide pour une amie. Elle dispose d'un pc ACER aspire t120. Hier, elle a installé Spybot pour faire un peu le "ménage" sur son pc. Mais aprés l'avoir installé et redémarré son ordinateur, celui-çi démarre en mode sans échec (elle a donc des restrictions d'accés à certaines options).

Elle m'a aussi dit qu'elle avait Avast comme antivirus et AVG ... 2 antivirus différents, je crois que ce n'est pas possible (car j'ai déjà fait l'expérience lol). Bref, son ordinateur rame beaucoup. Je dois aller chez elle cette aprés-midi pour voir ce qui en est et j'aimerais votre avis sur le sujet.

Elle voudrais aussi formater son pc. Elle dispose pour cela de cd acer (cd system et recovery cd) ... J'ai moi même un pc acer (et les même cd) mais c'est un pc portable (TravelMate 2300) et je voudrais savoir si le formatage ce passe de la même façon sur les 2 pc ?

Merci d'avance.

Myléne

04/06-2007 à 10:25image
Fais "exécuter et "msconfig et regardes si "safe boot " n'est pas coché [:o]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

Mode sans echec ?
04/06-2007 à 10:45Ce serait à cause de ce "safe boot" ?
Je viens de lui donnr la manoeuvre à suivre ... Elle doit me dire si il est coché ou pas

04/06-2007 à 10:53"safe boot" n'est pas coché ...

04/06-2007 à 10:57Bonjour Myleneneter ! une petite note ...
AMD Safeboot : utile ou non ?
Date: 17 octobre 2006 à 14:40:22 CEST
Sujet: AMD
AMD prévoit de mettre en œuvre sa technologie SafeBoot avec ses processeurs gravés en 65 nm. L’initiative est louable dans la mesure où elle permet à une carte mère de booter même si le processeur n’est pas reconnu directement par le BIOS. Il sera ainsi possible d’utiliser la machine pour télécharger la une mise à jour nécessaire. Le principe de SafeBoot est simple, il suffit de placer un microcode d’initialisation qui fera démarrer le processeur à une fréquence réduite.
En pratique, vu la valse des supports, on peut se demander quel sera l’intérêt concret d’un tel système. Depuis l’Athlon 64, la liste des supports est déjà longue : 754, 940 (Opteron), 939 et 940 (AM2). Elle sera encore allongée par les supports 1207 (Socket F) et
AM2+…http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=print&sid=9823

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1