souris contre souris

04/06-2007 à 15:31ma vieille souris Genius à boule viens de ma lâcher. plus exactement le clic de gauche est mort...
j'ai voulu installer une nouvelle (un "Basic Optical Mouse" de chez Microchose), la seule qui avait encore un câble...
non, c'est pas vrai, l'autre était de la marque Carrefour... et j'ai déjà donné, avec les cartouche d'imprimante, salut, merci...
La nouvelle souris est "compatible W98, ME, etc", elle est "port de souris rond (compatible PS/2) ou port USB (USB requiert W 98, ME, etc)" bref avec 3 adaptateurs enfilés les uns dans les autres elle arrive sur ma machine...et rien... la flèche ne bouge pas, le larbin de service ne me dit pas "nouveau matériel détecté recherche de pilote"... rien, rien de ce à quoi je m'attendais !
il me dit 'l'ordi détecte l'absence de souris, veuillez arrêter l'ordi pour gnagnagna PS/2"

j'arrête l'ordi je branche la souris, je lance l'ordi : rien de nouveau,
je lance l'ordi, je branche la souris, rien...

j'en suis revenu à la souris handicapée, et après une heure de touche-touches j'ai trouvé comment accèder à Panneau de config/souris pour interchanger clic droit contre clic gauche (ouuuuuuf !)...

alors à présent retour sur Mémo...

sur le Panneau j'arrive à voir que la souris SCROLLMOUSE est gratifiée d'un joli (!), dès fois que que je ne m'en serai pas apperçu... sur les reste du panneau : RAS.

que fais-je ? je désinstalle la souris (semi) défaillante pour installer l'autre... et si l'installe de la nouvelle n'est pas plus réussie et je me fais ch... à naviguer à la touche...

faut-il que j'aille échanger ma souris aïguethèque (toute neuve... m...) contre une vénérable souris à boule d'occase encrassable ?

merci...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

04/06-2007 à 15:472° pb :
certes je me mélange encore un peu clicD/ clicG mais je vois des trucs zarbi apparaître sur les page de Mémo comme :

image

que je ne peux pas réduire car dès que je porte la flèche sur l'image, elle se tranforme en main, et l'image bouge avec la main image

dans ces cas là je ne peu caller ma flèche sur l'ascenceur et monter ou descendre l'image... retour aux touches... [:(]

Nikko ...?...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

souris contre souris
04/06-2007 à 16:02et ça !
c'est normal çà !

bo.... là plus moyen d'ouvrir l'insertion d'image...

les touches me font monter et descendre le curseur, plus l'ascenceur... di moins il ne marche plus que que si je clique le carré du bas marqué de la flèche

image

si ça marche... quand ça veut...

----------

04/06-2007 à 16:07je voulais dire :

si, ça marche... mais quand ça veut...

là par exemple la page Mémo apparaît à l'écran au ras des flèches vertes et bleues, sans les onglets ni au dessus, je ne sais pas pourquoi... (voir l'image du dessus pour comprendre) !

et is je calle la flèche de mon curseur sur l'ascensseur, cette fois ça marche... [°)]

----------

04/06-2007 à 16:14je précise que les les 3 lignes fantômes sont apparues sur la page au petit cochon lorsque j'a utilisé la roulette, pour la page zarbi précédente, je ne saurai à cause de la surprise...

----------

souris contre souris
04/06-2007 à 18:31je vais tuer qlq 'un avant ce soir !
le pilote de la souris déconne à plein tube ! il m'oubvre des menus que je ne lui demande pas et il ne m'ouvre pas ce que je leui demande !

il faut parait-il un pilote pour ce putain d'engin de merde !
sur touslesdrivers.com je trouve des liens vers Microchiot et une fois chez eux, rien !
chez tapette-à-flouz US faut payer pour obtenir le pilote !

sur la boite de Macrosotf il n'est pas dit qu'il n'y a pas de pilot
il n'est pas dit qu'il faut en charger un
il n'est pas dit où le charger
il n'est pas dit comment s'apelle leur super merde dans leur boutique de merde !

MICROSOFT = ESCROC pour rester polis !

----------

04/06-2007 à 20:53je ne sais plus comment trouver le pilote ! je clique sur un lien de google ça me change de page au lieu de m'ouvrir le lien !
il y a une saloperie typique pour trouver le pilote qui vous manque sur tous les driverscom... charger un ActiveX spécifique, utiliser obligatoirement cette saloperie de IE... mais si ma souris Microsoft n'est pas reconnue de la machine faute de pilote comment installer le pilote d'une souris qui n'existe pas aux yeux de la machine pour la faire découvrir par un web qui merde de toute façon ?

----------

05/06-2007 à 09:18des comiques ces Microsoft, qu'ils soient chinois, français ou américains ! des marioles...
j'ai trouvé le pilote sur 01informatique !
et là j'ai découvert que la même appellation (Basic Optical Mouse) recouvrait 2 références, la P58-00002 et la P58-00029.
la différence ?
d'après les images de différents sites marchands la 00029 à le bout du cul rouge (normal quand on est chez mao).

l'ennui c'est que d'après l'emballage j'ai une 00002 et d'après l'étiquette sur l'emballage j'ai du 00029...
des comiques, ces Microsoft, des rigolo, des fumistes... et ce, uniquement dit pour rester dans les consigne de Mémo RESTEZ POLIS BORDEL DE MERDE ! ! ! !
évidemment les pilotes diffèrent !

conclusion : achetez tout ce que vous voulez sauf du Microsoft ! sauf si bien sûr vous êtes planqués dans une administration, payés à ne rien faire d'utile mais libre de perdre des heures de recherche sur Gogol.con ! ! !

----------

souris contre souris
05/06-2007 à 09:27a présent d'après le début de l'installation de pilote, j'apprends que la souris est du Microsoft Intelli Point 4.12...
j'ai plus qu'à retourner sur les forums pour traquer toutes les merdes afférentes à ce putain de matos !
--------------------------------
Merci de respecter les règles de ce forum :

- **restez poli**,

Même envers ces enfoirés de Microsoft

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

et je suis poli** [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

----------

05/06-2007 à 09:54- Si vous trouvez seul(e) la réponse à votre problème, venez la poster en réponse à votre message. Cela pourrait aider quelqu'un !

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Ne cherchez plus ! du moins ne cherchez plus Basic Chose Optical chez Microsoft, il faut d'abord découvrir que chez eux la véritable référence (?) appellation (?) c'est Microsoft Intelli Point ....

" Instructions
- Assurez-vous que tous les programmes de souris sont supprimés sur votre ordinateur avant d'installer ce logiciel. Pour plus d’informations sur la suppression d’un programme, consultez l’aide de Windows. "

80 page de notice 1/4 de A4 pour ne rien dire d'utile qui soit en relation avec le matos acheté ! ça c'est un point intelligent !

----------

05/06-2007 à 11:01bonjour !!!!!!!!!
merçi !!!!!!!!!
a+
cela c'est la politesse tu connait ???????
A+

----------
courtcircuit

souris contre souris
18/06-2007 à 13:42

cela c'est la politesse tu connait ???????

non car je suis sur circuit long, je fais la bise aux filles, jamais aux garçons sauf en cas de miracles ! [:D]

----------

18/06-2007 à 13:54un des pb est réglé : j'ignorais que les souris avaient 3 types de connexions possibles : port, PS2 et USB !
les souris en USB (c'est sûr) et PS2 (sans doute aussi peut-être) n'ont pas besoin de pilote.
les autres différences décrites (Réf, emballages, apellations...) n'arrangaient rien...

reste un mystère : l'apparition ou les vestiges d'icônes avec titres au milieu des images !

et pourquoi au final, au lancement du système, Windows s'interrompait et suspendait son chargement, bloquait tout. Il a fallu que le techicien installe le disque sur un autre ordi pour intervenir dessus !

----------

18/06-2007 à 16:44

Ne cherchez plus ! du moins ne cherchez plus Basic Chose Optical chez Microsoft, il faut d'abord découvrir que chez eux la véritable référence appellation c'est Microsoft Intelli Point ....

Basic machin chose, c'est le nom du périph donné par Windows.
Intellipoint, c'est le logiciel qui gère les souris.

3 types de connexions possibles : port, PS2 et USB !

port n'est pas une connexion. juste un endroit où les bateaux se parquent. [:D]

les souris en USB (c'est sûr) et PS2 (sans doute aussi peut-être) n'ont pas besoin de pilote.

USB: besoin de pilote pour W98 et Me. Pas pour 2000, XP et Vista.

T'avais pas de CD avec ta souris ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

souris contre souris
23/06-2007 à 11:54

port n'est pas une connexion. juste un endroit où les bateaux se parquent.

et ou les souris se font... [:D] hein, bien... [:D]

T'avais pas de CD avec ta souris ?

non ! nada ! il a fallu que j'aille la chercher et comme je n'avais pas la bonne appellation, je te dis pas le plaisir... et rien chez les fournisseurs de drivers ! bien sûr ! comme ça t'es obligé d'aller fouiner chez Macro de soft tout comme chez Orange avec son anti spam gratuit... t'a rien demandé mais t'es obligé d'aller t'emmerder gratuitement chez eux !
et bien chez le Macro du Soft tu paies pour n'avoir pas de CD dont tu pourrais avoir besoin et tu paies en cherchant à savoir pourquoi en venant dans une boutique dont tu n'as rien à foutre ! [:o)]
c'est comme dans les dictatures communistes ou chez Sadam Hussein, tu es libre de suivre ce que t'on obligé à faire ! [:D]
image ... image ... image ... image ... image ... image ... image ...

----------

23/06-2007 à 14:46Je viens juste mettre mon grain de sel...
J'ai une souris optique Kensington, impossible d'installer les pilotes !
Mon matériel n'est pas détecté [:D] , et avec quoi je clique ? Une agrafeuse de bureau !
Parfois il y a mon pointeur qui se ballade dans la nature [:oZ] il prend l'air ou il a envie de se promener ?
La meilleur c'est qu'elle est garantie 5 ans (+)
Les joies de l'informatique en quelque sorte image

----------
C'est pas toujours facile !
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1