On ne peut + se cacher de Google

05/06-2007 à 07:50Bjour à tous
Après avoir photographié les voitures et les toits des maisons, Google commence à photographier les passants, tout au moins aux USA
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/06/20070603-005759.html
Bonne journée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

05/06-2007 à 13:33Ben moi, Google peut, à l'extérieur, me photographier à loisir, je n'ai pas à me cacher, car rien à me reprocher.
D'ailleurs, il existe des caméras de surveillance dans certains lieux des villes...Peu m'importe [:)(]
Mon bonjour te va Mic !

----------
image

05/06-2007 à 14:36Bjour Riviera
Sans doute.

Mais as-tu pensé aux dérives possibles.
Dis-moi qui tu fréquentes...

Avec mon associé Doubleclick (racheté par Goog),
je dresserai de toi un portrait fidèle de tes occupations,
de tes fréquentations commerciales (banque, garage [ âge de ta voiture
avec le n° immatriculation], le quartier où tu habites, la
valeur vénale de ta résidence, tes achats à la pharmacie
et bien sûr....tes commandes sur le Net (c'est là où oeuvre 2Click).

Ainsi je pourrais cibler sur toi des propositions immobilières, financières,
d'assurances, de locations saisonnières, de voyages, de leasing auto ou de matériels...

Tout ceci mérite réflexion
Bonne journée

Modifie par Modifié par mic69300 le 05/06/

05/06-2007 à 16:17

Dis-moi qui tu fréquentes...

Ajoutons :

Vivons bien, vivons cachés....

J'ai horreur du voyeurisme, c'est une question de principe, de conscience et d'éthique.
Je ne m'occupe pas de ce que fait mon voisin d'en face (- m'en fiche à vrai dire, j'ai mieux à faire - pourtant les gens, au hasard des rencontres, se chargent très bien de me renseigner sans que je le demande pour autant (quizz....)... [°)] ... c'est dire...), et surtout : à quoi cela peut-il bien servir ???? Sauf à nourrir l'éternelle boîte de Pandorre...

Les seules webcams que je trouve intéressantes à regarder sont celles qui pointent sur le large (les corps nus sur la plage, m'en fous aussi)... mais des paysages marins pour rêver à de douces et enivrantes plongées en pays chaud où les poissons sont colorés.... un paradis sous terre... [:D] .... (+)

PS : les amerlocs sont souvent novateurs dans ce genre de conneries, je trouve... [°)]

Modifie par Modifié par Mylène le 05/06/20

----------
image

05/06-2007 à 16:47Moi non plus j'ai rien à me reprocher mais il n'est pas sûr que d'autres ne le fassent à ma place. Un évènement à proximité et hop on regarde dans les fichiers et vidéos et on voit que t'était dans le coin.

La sécurité ne doit pas être prétexte au flicage, un changement de cap totalitarite et l'on devient suspect. C'est pas de la paranoïa car c'est déjà arrivé fréquament notament avec des systèmes de vidéo surveillance dans des entreprises ou les caméras servaient plus à surveiller l'activité des salariés que pour contrer le vol.

Je n'aime pas que l'on me filme sans mon autorisation justement parce ce que je n'ai rien à me reprocher.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

05/06-2007 à 19:37Bsoir à tous
Dans la démarche de Google-Double Click, il n'y a ni voyeurisme ni flicage.
Seulement du ''bizness as usual''.
A terme, inonder les internautes ciblés de propositions alléchantes...de sorte que les entreprises récupèrent et au delà auprès des internautes, les sommes qu'elles auront investies chez Goog-2Click.
Bonne soirée

05/06-2007 à 20:03

Mais as-tu pensé aux dérives possibles

Oui,surtout en cas de recoupement des données.

----------

07/06-2007 à 14:01Voilà le genre de truc que peut éditer Google à ton insu.

http://www.clubic.com/actualite-74783-google-earth-maps-censure-photos-insolites.html

----------

07/06-2007 à 16:13

que peut éditer Google à ton insu.

Ceci s'appelle faire un procès d'intention. [:(]

----------
image

07/06-2007 à 17:22Moi je dirais de l'ingérence dans la vie privée. Lieu, date, heure, véhicule, présence d'une autre personne
ECT....
Et tout ça sans l'autorisation de la justice.

Fliqué sur internet, au boulot, dans la rue, en faisant mes courses. Moi j'aime pas! L'utilisation de ces fichiers n'est pas garantie.

----------

07/06-2007 à 18:21 Bsoir à tous

Je suis troublé par l'association Goog-2Click, par les recoupements de données auxquelles ces deux sociétés vont se livrer et par les conséquences ''commerciales'' qui vont en découler.

A savoir un matraquage de messages publicitaires ciblés, parfaitement adaptés aux jeunes, aux femmes, aux costumes 3 pièces, aux bobos, aux jeunes seniors, aux retraités ingambes.....de telle région, de telle ville...
voire des messages personnalisés (depuis quand n'avez vous pas changé de voiture, de matériel hifi, de home cinema ?....

Inquiétant. non ?
''1984'' est loin. Le Big Brother ne sera plus un Etat, mais une puissante multinationale, aux mutiples ramifications....La seule différence: le Big Brother de 1984 était ''idéologique'', celui des prochaines années sera un ''money-maker''.

Bonne soirée

08/06-2007 à 15:41

Inquiétant. non ?
''1984'' est loin. Le Big Brother ne sera plus un Etat, mais une puissante multinationale, aux mutiples ramifications....La seule différence: le Big Brother de 1984 était ''idéologique'', celui des prochaines années sera un ''money-maker''

.

Tout à fait d'accord mais on y est déjà. La poste, par ex, vend ses fichiers client à ces clients industriels ce qui permet de cibler les besoins des gens et de leur envoyer les pub adéquate. A l'échelle de ce qui se passe c'est pas bien méchant mais d'autres partages de listes sont beaucoup plus pointus et plus agressifs.

Moi, je vais plus loin et je pense qu'aucun pays n'est à l'abrit d'un virage totalitaire. Sous prétexte sécuritaire, n'a t'on pas déjà entendu parler de carte d'indentité et de passe-port biométrique, de caméras de surveillance dans les villes dans notre bonne démocratie.

Je pense aussi que l'étau des libertés individuelles se ressere. Il y a 73 caméras de surveillance sur mon lieu de travail et je badge 4 fois avant d'être sur mon poste, pourtant pas de produits sensibles.
J'ai la preuve qu'elle servent à fliquer le personel.

Est-ce ce que l'on veut ça au niveau d'un pays ? Du monde ? Qui peut garantir l'utilisation des vidéo google? La police? Les renseignements généraux ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1