Topic pr les animaux

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes789101112131415suivantes »

28/07-2007 à 22:43par contre la peau du mérou s'tond !

bon après cette pseudo-vérité d'un goût très douteux

image

----------
image

29/07-2007 à 01:24

L'eau n'était pas trop fraiche Mylène ?

Non... idéalement bonne (20-21°), avec cependant une petite chute de température, une fois la thermoclim dépassée (couche d'eau à 20 m environ en-dessous de laquelle l'eau se rafraîchit). Une belle raie juste sous la thermoclim...

Pas très ragoûtant, le poulpe planqué sous sa roche :

image

En encore mon adorable mérou... super intrigué par l'appareil photo :

image

Fabuleux tête à tête..... inoubliable....

image

image

Modifie par Modifié par Mylène le 29/07/20

----------
image

Topic pr les animaux
29/07-2007 à 02:23Génial, Mylène, on en redemande (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/07-2007 à 07:49très belles photos (+)

----------
bonne journée à tous

image

29/07-2007 à 09:17oui vraiment chouette les photos ! (+)

----------
image

Topic pr les animaux
29/07-2007 à 11:49Bien contente que vous appréciez... [;)] ....ça me fait plaisir de remonter ça en surface... (+)
Je vous mets les meilleures (en déviant un brin sur la flore).

PS : je redis encore... ces ballades s'adressent à tous (la plongée s'est vraiment démocratisée - de 7 ans à... 70 et plus si la condition physique est toujours là... ), et si vous avez l'occasion de faire un baptême un jour, ne vous demandez pas si vous pourrez, mais essayez, foncez. J'ai promis d'envoyer un de mes amis Mémocliqueurs (il se reconnaîtra) sous l'eau dès que l'occasion m'en sera donnée (près de chez toi, Belloune... [;)] . Je promets de ne pas le laisser au fond, et de vous le ramener... [:o)] ... [:D]

Suite du poulpe : on était pas mal ballotés par le courant par 15 m de fond, et ce monsieur, dérangé, étant en déplacement, la photo fut un peu plus difficile... mais quand même : sur la dernière, c'est assez rare de le voir montrer ses ventouses... dès qu'il sent une présence, il se recroqueville en boule et se planque sous la roche, comme sur la photo du post plus haut) :

image

image

image

image

On continue la ballade (et je vous rends le topic ensuite) :

image

image

image

image

image

image

La raie sous la thermoclim.... nous étions en remontée vers le bateau, et au loin, cette raie, majestueuse... on croirait un oiseau qui vole avec ses grandes ailes déployées... la photo ici n'est pas au top et prise par miracle (juste eu le temps de saisir l'appareil accroché à la stab de mon mari).

Cet animal nage avec une grâce infinie...

image
Raie

image

image

image
Banc de saupes

image
Gorgone

image
Oursin pierre

image
Rascasse

S'il était curieux ???.... image ....C'est peu de le dire !.... [:D]

image

image
Fin de la ballade.

----------
image

29/07-2007 à 11:56Merci Mylène.

----------
http://www.raslfront.org/

29/07-2007 à 13:20 (+) Mylène.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Topic pr les animaux
29/07-2007 à 13:23Splendide, Mylène (+)

Et l'appareil photo, on t'en prête un quand tu plonge ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/07-2007 à 16:13Merci de partager ces images Mylène ! [:)(]

----------
image

29/07-2007 à 17:22

Et l'appareil photo, on t'en prête un quand tu plonge ?

Non, l'appareil photo, c'est à moi : un numérique avec caisson acheté pas très cher par rapport au prix normal des caissons. C'était une offre faite par mon club de plongée.

Cet appareil ne se se loue pas, par contre, tout le reste peut se louer dans n'importe quel club sur les côtes qui fera passer un baptême.

Ce qu'il faut acheter soi-même, et ce jusqu'à fin niveau 2, lorsque l'on fait partier d'un club :

- Une combinaison de plongée (7mm pour les frileux.) : sur les photos, ma combi est une sorte de salopette (= 7mm), ajouté d'un haut qui comprend entre-jambes / manches / cagoule.... 7 mm supplémentaires pour le buste.... 14 mm au total. Et en Manche, il faut ça. On plonge là-bas, jusqu'à 14 °.

- Palmes, masque, tuba et plombs en ceinture

- Tables (pour les paliers), boussole, profondimètre électronique (indique profondeur et temps de plongée) ou ordinateur de plongée (calcule les paliers tout seul comme un grand).

- Accessoirement : une lampe ou un phare de plongée .

Tout le reste : gilet stabilisateur, bouteille, détendeur est prêté par le club.

Une fois le niveau 2 obtenu (= autonomie jusqu'à 20 m et plongée encadrée jusqu'à 40m), il faut avoir son propre détendeur, mais la bouteille est prêtée et gonflée par le club.

Le niveau 3 donne la pleine et véritable autonomie, jusqu'à 60m, limite fixée par la fédération française de plongée, et ce, pour tout plongeur. Il faut avoir là, tout son matériel + matériel d'oxygénothérapie si on organise seul ses plongées.... et là, c'est le jackpot (cher ... [°)] )

(Au-delà : niveau 4, moniteur fédéral 1, moniteur fédéral 2, c'est surtout pour ceux qui se destinent à l'encadrement et au contrôle des clubs du territoires, pour le MF2)

Modifie par Modifié par Mylène le 30/07/20

----------
image

Topic pr les animaux
29/07-2007 à 17:32PS : les appareils photo jetables étanches... font de la mauvaise photo sous l'eau... [°)]

----------
image

• CathieC
29/07-2007 à 18:22Très jolis arrières plan... marins, avec ta permission Mylène, merci.
J'aime beaucoup le poulpe aussi (miamiam ail et persil ajoutés) [:D]
Si j'étais sûre de voir un si joli spectacle à chaque fois, je plongerais ptètre aussi.
Et puis un jour qui sait.

Modifie par Modifié par CathieC le 29/07/2

29/07-2007 à 19:14 (+) Merci Mylène

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

Topic pr les animaux
29/07-2007 à 19:21image
tros marent

29/07-2007 à 19:58Aïe, Sabrina, l'orthographe, c'est pas encore ça [;)]

----------

• l'andalouse
29/07-2007 à 20:33tu as raison seventies! elle ne se relit jamais image
image

Topic pr les animaux
30/07-2007 à 04:57image

C'est aussi ça,un chat [:)(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

30/07-2007 à 09:11c'est un vrai régal pour les yeux tes photos Mylène, j'en redemande !!!!!!!!!! un grand merci (+)

----------
bonne journée à tous

image

30/07-2007 à 09:43chouette photos mylene (+)

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes789101112131415suivantes »

290 Enregistrements / Page 11/14