Topic pr les animaux

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes89101112131415

30/07-2007 à 10:54

Si j'étais sûre de voir un si joli spectacle à chaque fois, je plongerais ptètre aussi

Aucune plongée ne se ressemble, même si on replonge sur un même site.... et non, elle ne sont pas toutes comme cela pour moi : là, c'était en Espagne - Estartit, illes medes, en plein sur une réserve protégée. Malheureusement, si j'ai passé mon enfance à près de 70 km de Toulouse (7 km de Castres), j'habite aujourd'hui près de la Manche, ce qui sous-entend :

- Du courant : les plongées doivent impérativement se faire à l'étale... ce point entre marée basse et marée haute de 1/4 d'heure à 1/2 heure environ (sinon, le courant devient trop violent)
- Une eau plus froide
- Une moins bonne visibilité.

Toutes les plongées en Manche (celles que je pratique la plupart du temps) se font sur des épaves, refuges à poisson... et notre flore et faune est bien différente de la Méditérranée (plus restrictive, moins en couleur)...

Curieusement les gens de Méditerranée rêvent de plonger sur épaves comme nous, nous on préfère leurs fonds.... comme quoi l'on est jamais content de ce que l'on a.... [:D]

Mais le fait de plonger est une tentation qui va bien au-delà de cela... bien sûr on descend pour voir la faune et la flore, et pour ce Mérou, ce fut un grand moment dans ma jeune vie de plongeuse. Mais plonger est aussi un état d'esprit.... c'est vraiment plonger dans un autre monde, l'esprit lavé de la vie terrestre, seul avec soi-même, nu et désarmé devant la puissance d'un univers à l'origine hostile. Là, bien plus qu'en d'autres circonstances, l'humilité est la force de l'homme.

Quand je ne plonge pas - comme ce week-end pour cause de vent trop fort - ça me manque... [°)]
Incomparable ce bien-être et cette sérénité après une plongée... un peu comme une bonne baignade... mais bien plus intense.

A la rentrée, nouveau tournant : premières eaux chaudes de ma vie... les photos devraient être magnifiques (je les posterai... [;)] ). L'attente d'un moment comme celui-ci... c'est aussi ça la plongée : et rien n'est meilleur que cette chose rêvée, souhaitée, espérée... un vrai paradis au bout de cette longue attente.

Modifie par Modifié par Mylène le 30/07/20

----------
image

30/07-2007 à 11:49image

trop cool se chat image image image

Topic pr les animaux
30/07-2007 à 11:57PS :

Très jolis arrières plan... marins, avec ta permission Mylène, merci.

Sans problème, si tu les veux en taille originale, je te les mets en ligne... [;)]

----------
image

30/07-2007 à 12:38

Une combinaison de plongée (7mm pour les frileux.)

moi il m en faudrais du 14 mm

image (+) splendide tes photos !!

----------
image

30/07-2007 à 13:18Merci à tous... image ... Ca me fait plaisir de partager ça avec vous...image

----------
image

Topic pr les animaux
31/07-2007 à 09:58Je suis jaloux des photos de Mylène (j'ai failli écrire murène), alors voici pour mes plongées.

image
Platys

S'il ya un ou des memocliqueurs aquariophiles j'aurai besoin de leurs conseils, mes reproducteurs platy semblent remplir leur office. J'ai régulièrement des alevins, mais voilà ils ne restent pas. Ils se colorent grandisent jusqu'à 5 ou 6 mm puis ils disparaissent . Les guppy eux se multiplient alègrement.

----------
@jj@

• Galeric
31/07-2007 à 10:56

mais voilà ils ne restent pas

Est-ce que jllg est passé par là ? Ou Patou2 peut-être, elle adore les fritures d'alevins?
Sinon il est probable qu'ils se fassent avaler par leurs parents [:o] Quel monde cruel [:D]

31/07-2007 à 11:30

il est probable qu'ils se fassent avaler par leurs parents

Je les sépare.

----------
@jj@

Topic pr les animaux
  • Galeric
31/07-2007 à 11:54S'ils sont séparés, s'ils ne sont pas avalés par le filtre, s'ils ne sautent pas dehors, ça ne peut-être que Patou ou jllg [:D]
Sinon plus sérieusement, température de l'eau? qualité de l'eau? circonstances particulière à détecter ?

31/07-2007 à 14:44

Mylène (j'ai failli écrire murène)

.... [:o)] .... [:D] ... Dans le genre mal aimable, la murène, on ne fait pas mieux : tu la regardes et tu as tout de suite l'impression qu'elle va te bondir dessus, dents en avant... [:o]

Modifie par Modifié par Mylène le 31/07/20

----------
image

31/07-2007 à 15:16image

Topic pr les animaux
31/07-2007 à 17:35image

image
Murènes. [;)]

Edit : photos prises au Seaquarium du Grau du Roi

Modifie par Modifié par Cathy le 01/08/200

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

01/08-2007 à 10:14Cathy... c'est des photos prises sous l'eau ça, non ? ! .... [:o] ... Tu es aussi plongeuse ?.... (une consoeur ?.... [:o)] ).... Ou tu les as repêchées sur le Net ?

----------
image

01/08-2007 à 13:24Mylène..... non non [8(] ce sont des photos prises par moi...... mais derrière une vitre ! Je les ai prises au Seaquarium du Grau du Roi, il y a quelques jours ... Il y avait d'ailleurs, entre autres, un mérou de 450 kgs mais la photo est minable. J'y retournerai..
Merci pour ton reportage, tu donnes envie de tenter l'aventure , même aux moins téméraires dont je suis ...

----------
image

Topic pr les animaux
01/08-2007 à 15:20image

image
bébé requin

image

image

image
bébé phoque

image

Edit : Toujours au Seaquarium du Grau du Roi

Modifie par Modifié par Cathy le 01/08/200

----------
image

01/08-2007 à 15:49Certains aquaphobes soignent le mal par le mal en apprenant à plonger... Nous-mêmes plongeurs, tous autant que nous sommes, avons eu nos propres angoisses (elles sont saines et normales)... Essayer... et ne pas s'arrêter sur un échec.

Le cousin de mon mari a passé trois baptêmes : il a réussi à descendre à 3m à la troisième.... et puis !... L'envie est si forte qu'il s'accroche, l'essentiel est là.

Mon ancienne directrice de plongée, moniteur féral... se réveillait toutes les nuits en ayant l'impression d'étouffer jusqu'à ce qu'elle ait atteint sa vingtième plongée.... aujourd'hui, elle forme les autres et n'a plus rien à prouver à personne.

De savoir que tout ne se passe pas tout seul pour les autres aide à dépasser ses propres angoisses. Seulement, les plongeurs le disent plus ou moins.... [;)]

Si ça te tente, n'aie pas peur de ne pas réussir, apprend à apprivoiser tes propres peurs comme au temps de tes premières brasses... Essaye... vraiment... en club local si possible (ils sont vraiment très patients, à l'écoute et très pédagogues)

Modifie par Modifié par Mylène le 01/08/20

----------
image

01/08-2007 à 15:55Merci de tes encouragements et de tes conseils, Mylène...
C'est rassurant de savoir que d'autres surmontent leurs angoisses et arrivent à profiter de ces merveilles..
Bravo encore pour ce que tu fais et la passion avec laquelle tu en parles.

----------
image

Topic pr les animaux
01/08-2007 à 19:56Et merci à toutes deux pour les magnifiques photos [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/08-2007 à 10:45Merci Cathy... [;)]

Mon grand rêve... C'est de nager avec des dauphins en mer.... un jour, peut-être...

----------
image

02/08-2007 à 19:54

Mon grand rêve... C'est de nager avec des dauphins en mer.... un jour, peut-être...

mais oui et nous voulons voir les photos !

image
.
Hirondelle au bain ... elles sont trop rapides ! [°)]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes89101112131415

290 Enregistrements / Page 12/14