G8 et us

07/06-2007 à 08:46bonjour,

je viens de lire dans le 20minutes que les us refusé d'avoir un objectif a long terme pour la reduction des gaz a effete de serre (ges). quand es-ce qu'ils auront les couilles de leur dire quelque chose a c'est ricain??? quand on est le premier polueur devant l chine avec 3/4 d'habitant en moins.... (enfin 3/4 moin d'ailleur :D) bref... bien l'europe

07/06-2007 à 08:57mais je croyais que les americains etaient pret a s'engager dans la lutte pour la reduction des gaz [°)]

----------
image

G8 et us
07/06-2007 à 09:21oui !!!
qu'ils arrêtent le chili, nous mettrons une sourdine au cassoulet

tout ça c'est de la parlotte de parlementaires, les intérêts financiers auront toujours le dessus

Modifie par Modifié par monarde le 07/06/2

----------
image

• Galeric
07/06-2007 à 17:02Les "Huit" trouvent un compromis sur le climat
lefigaro.fr (avec AFP et AP).
Publié le 07 juin 2007
Actualisé le 07 juin 2007 : 16h28

Malgré de lourdes réticences, les Etats-Unis ont finalement accepté de s’engager à réduire de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050.

Article sur Le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/international/20070607.WWW000000484_climat_sarkozy_exige_un_effort_des_etats_unis.html

Quelques heures avant l’annonce de cet accord, le président français Nicolas Sarkozy avait exigé un effort de la part des Américains. «Je le dis à nos amis américains, nous ne pouvons plus attendre. Nous avons déjà trop attendu. Il faut un objectif clair, simple, compréhensible, qui exprime une exigence, qui exprime une volonté».

Tite image avec les drapeaux au dessus pour reconnaitre qui est qui :
image

Modifie par Modifié par Galeric le 07/06/2

07/06-2007 à 18:22On dirait un stand de fête foraine sur cette photo. [:D]

Un chamboule-tout en quelque sorte, mais avec des vrais morceaux de gens !

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

G8 et us
  • CathieC
07/06-2007 à 18:36Sympathique photo du Groupe... mais vois-je le drapeau de l'union ! peut-être n'est-il ou ne sera t-il pas de toutes les réunions [:D] le représentant de... l'union ?

09/06-2007 à 08:23

Les "Huit" trouvent un compromis sur le climat

Génial,ils sont en train d'inventer le pays du "Mordor"
Ils vont nous faire tous crever bientôt [;(]

Malgré de lourdes réticences, les Etats-Unis ont finalement accepté de s’engager à réduire de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050.

Hihi,les ricains y penseront en 2049,faut dire qu'il y a encore pas mal de fric à faire d'ici là [:D]

Modifie par Modifié par MKIII le 09/06/200

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

09/06-2007 à 15:42d'ici a 2050 ... vu les pronostic avancé par pas mal de scientifiques et validé par pas mal de model on sera dans la merde total bien avant...

d'ailleur merci mon maire de paris avec c'est connerie de vois pour bus et cyclable!!! tt de cccccc

G8 et us
  • grolou
09/06-2007 à 16:27Sur le problème du climat le G8 est un échec patent.
Un accord à très long terme, et sans contraintes.

Mais comme le dit Steven Harper, le 1er Ministre du Canada: "Il ne faut pas se conter des histoires. Nous devons faire preuve de retenue face à cet accord. Il n'est pas question de monter trop haut sur le piédestal. On sait ce qui s'est passé au Canada. Nous nous étions engagés voici plus de 10 ans à respecter certaines cibles. Aujourd'hui, nous nous rendons compte que nous sommes incapables de les atteindre."

Il faut voir aussi que les pays émergents invités (Brésil, Chine, Inde, Mexique et Afrique du Sud) ont refusé de s'engager sur des objectifs concrets.

• Galeric
09/06-2007 à 17:37

Mais comme le dit Steven Harper, le 1er Ministre du Canada

1 er ministre du Canada dont les positions lors du G8 sont trés critiquées meme dans son camp au Canada. M Harper a effectivement été le seul a soutenir Bush pour qu'aucun engagement ne soit écrit.

Lire la déclaration de Bono a ce sujet dans la presse canadienne http://www.cyberpresse.ca/article/20070609/CPACTUALITES/706090672/5358/CPPRESSE

• grolou
09/06-2007 à 21:34

quand on est le premier polueur devant l chine avec 3/4 d'habitant en moins

ne t'inquiète pas, la Chine va bientôt devenir le 1er pollueur. Même si le gouvernement affiche sa volonté de diminuer l'émisson de polluants.
Pour l'heure s'ils sont les second pour les émissions de CO2, ils sont largement en tête pour l'émission de SO2, et donc largement responsables des pluies acides qui touchent 1/3 de la surface du pays et est cause de pertes énormes pour les productions céréalières, l'élevage et les forêts. Sans parler des problèmes de santé publique.
Pour les USA, il serait bon de se dégager des poncifs. Si l'administration US et Bush sont effectivement des abrutis irresponsables qui ne prennent même pas en compte le fait que leur pays sera, comme les autres, victime du réchauffement climatique et de ses effets désastreux, ce n'est pas le cas, loin de là de tous les américains.
Le Connecticut, le Delaware, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le New Jersey, New York, Rhode Island, et le Vermont se sont engagés à diminuer de 10% leurs émissions de gaz à effet de serre.
La Californie, et son gouverneur républicain Schwarzenegger , vous savez Terminator et Conan le Barbare alors que nous, en France, avons pour diriger notre pays des gens raffinés, des énarques cultivés, Schwarzenegger donc a porté plainte avec d'autres Etats contre l'Agence fédérale de l'environnement (EPA), en raison de son refus de réglementer les émissions de CO2.
La Californie et son gouverneur qui n'a pas la chance d'être cultivé et intelligent puisqu'il n'est pas énarque a porté plainte contre General Motors, Chrysler, Ford, Toyota, Honda et Nissan pour le rôle joué par leurs automobiles dans le réchauffement climatique.
Au passage je rappellerai, bien que vous le sachiez tous, que c'est aussi la Californie qui la première avait à la fin des années 1970 imposé des normes anti pollution qui forcèrent les constructeurs à fabriquer des moteurs qui tournent à l'essence sans plomb et à adopter le pot catalytique.
C'est toujours la Californie et son gouverneur qui met en place le Global Warming Solutions Act, lequel impose une diminution des gaz à effet de serre de 25% d'ici 2020.
Je ne pousserai pas la cruauté jusqu'à rappeler que le Texas, l'état de Bush pourtant, produit 2 fois plus d'énergie éolienne que la France.

Modifie par Modifié par grolou le 09/06/20

G8 et us
10/06-2007 à 19:00ah oui mais ils font peut etre de choses est surement mieux que la france mais bon. n'empeche pas que pour cette question on est tous dans la merde. voila!
:D et désolé mais bush m'auripile souvent.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1