Carte PCI usb 2.00 sur usb 1,1

07/06-2007 à 15:46Bonjour,
Voici 8 mois, j'ai installé une carte PCI usb 2. Apparemment tout a bien marché jusque hier, bien que je sentais mon système instable par moment. Hier tout s'est dégradé, mon PC s'est subitement arrêté. J'ai été dans l'impossibilé de le faire repartir, le moniteur ne s'allumait plus. Hors, après avoir avoir débranché l'imprimante du port PCI 2 mon ordi est reparti comme si de rien n'était. J'ai remis l'imprimante sur port usb 1,1 et quand je l'allume un petit rectangle m'indique que je possède 4 ports usb 2 qui seraient plus rapides. Mais force est de constater que mon PC n'apprécie pas du tout ces ports.
C'est pas beau l'informatique ? Remarquez mon imprimante va aussi vite sur usb 1,1. Je pense qu'il y a incompatibilé entre ma carte mère et les ports usb 2.
Qu'en pensez-vous ? [8(]

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

07/06-2007 à 19:40Bonjour, Un truc trouvé sur le net, je te le donne et cela ne coute rien de faire l'essai.

" J'ai appliqué simplement cette recette et ça a marché du premier coup. "

Il faut juste faire :
1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer.

Dis moi si cela fonctionne!

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

08/06-2007 à 13:46Merci J_D. En réalité, j'ai fait un mauvais diagnostic. Je m'explique.
J'ai le logiciel 'Tunup utilitees 2007". Par mégarde, j'ai accepté la MaJ destinée qux possesseurs de Vista. Résultat : mon logiciel a été vicié. Comme j'avais programmé un examen du registre tous les jours à 16 heures 15, depuis cette fameuse MAJ le PC s'éteignait à l'heure dite.
Mais je reste toujours sceptique sur usb 2 : je constate que l'imprimante va aussi vite sur l'un ou l'autre port.

----------
Malouin

Montaigne

08/06-2007 à 14:45Tu désinstalles TunUp Utilities tu redémarres le pc et tu le réinstalles.
Ensuite nettoyage [:)(]

----------
image

08/06-2007 à 15:35

je constate que l'imprimante va aussi vite sur l'un ou l'autre port.

Une imprimante est un périphérique lent, doté maintenant d'une mémoire importante et comme souvent un des paramètres est imprimer directement du spouleur, sa mémoire est de suite remplie même en USB1et l'impression se fait à la vitesse de l'imprimante.

----------
image image

08/06-2007 à 16:22

Remarquez mon imprimante va aussi vite sur usb 1,1

C'est normal. Voir réponse de Jeanmy.

Je pense qu'il y a incompatibilé entre ma carte mère et les ports usb 2.

Oui, c'est ça. Tu peux mettre à jour le BIOS mais c'est risqué et c'est pas sur que ça résolve ton pb.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

08/06-2007 à 19:50Ici pas mal de conseils
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

09/06-2007 à 11:16Tout fonctionne à nouveau. Désormais je vais me méfier des MAJ qui vont sans doute se succèder pour Vista.
Merci [;)]

----------
Malouin

Montaigne

09/06-2007 à 13:04Pas de quoi, au plaisir (+)

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1