Anti virus et vista

« Forum technique (liste des messages)12

10/06-2007 à 09:46Bonjour
J'ai acheter KAPERSKY anti-virus internet sécurity version 6.0
impossible de l'intaller avec vista pourtant derrière l'emballage il écrive " feu vert pour windows vista"
que faire
merci pour votre aide
Véronique

10/06-2007 à 09:53Bjour et bienvenue
Regarde ici:
http://support.kaspersky.fr/
Assistance gratuite pour install de Kasp
FAQ

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Anti virus et vista
10/06-2007 à 09:57salut vero

la seul soluce , ne met pas d'antivirus [:D]

la seule chose indispensable pour ce protégé, c'est un pare-feu

les virus ne peuvent entrée que part un PORT ouvert (le pare-feu les ferme

ou par un courrier vérolé ou une application exotique, donc si tu n'instale pas n'importe quoi, et si tu efface systematiquement les courrier suspects ( en general acompagné d'une piece joint a ne surtout pas ouvrir)

tu n'auras jamais de probléme

donc tu peut tres bien tourner comme cela, en attendant de trouver un logiciel anti-virus efficace sur VISTA, si cela te rassure

bon dimanche image

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

10/06-2007 à 10:14Salut Vero,
Avec Vista j'utilise Avast qui est gratuit. Il fonctionne du tonnerre, c'est vrai qu'il est un peu lourd, mais c'est un bon compromis.
http://www.avast.com/index_fre.html
Bon dimanche

----------
Salutations à tous, et merci beaucoup.

• grolou
10/06-2007 à 11:52

la seul soluce , ne met pas d'antivirus

on n'en est pas à une connerie près. Si l'ordi de Picautv est infesté ce n'est pas toi qui vas lui dépanner. C'est le cas de dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Mais c'est amusant de voir comme certains croient faire style avec ce type de conseil qui met en danger les ordis des autres.

tu suis bien cette façon de faire pour l'installation? si tu n'avais pas d'antivirus http://kb.kaspersky.fr/index.php?article=1298&onglet=2
si tu avais déja Kaspersky http://kb.kaspersky.fr/index.php?article=1298&onglet=1
si tu avais un autre antivirus il faut le désinstaller au préalable.

Modifie par Modifié par grolou le 10/06/20

Anti virus et vista
10/06-2007 à 12:13je 't'attendais grolou [:D]

quel danger, explique..........................

avec parfeu et de la vigilance sur ce que tu instal, ou est le danger [:D] [:D] [:D]

les anti virus sont surtout des anti-connerie-urilisateur, c'est connu

c'est comme si tu faisait arroser en permanence ta maison pour prévenir un incendie, incendie qui ne surviendra jamais si tu fait attention a tes allumettes.

l'anti virus n'est vraiment utile que si tu met ton PC entre les mains d'inconcient qui clic sur OK a tout ce qu'il voit sans ce poser de question.

mais notre amis peut en utilser un pour ce rassurer s'il veut, pourquoi pas.

mais cela n'empecheras pas de s'en mangé un quand même le jours ou une de ces nouvelle sale bebete apparaitra avec un coup d'avance sur les anti-virus, comme d'habitude

souvient toi du BLASTER il y a deux ans, 70% des PC infecté dans le monde, tous avec des anti-virus a jours.

alors qu'un simple pare-feu et la mise a la poubelle des courreir vérolé aurrait limité la casse.

Modifie par Modifié par spiralbol le 10/06

----------
image

10/06-2007 à 13:07Bonjour

Oui ! C'est complètement exact ! Aucun risque d'être infecté par un virus venant du net si on a un pare-feu qui ferme TOUS les ports. Le problème c'est qu'on ne peut pas surfer, on ne peut pas recevoir ses emails etc...

Alors ! Vous devez bien ouvrir des ports en autorisant votre navigateur et votre client de messagerie à aller sur le net... Voilà la porte d'entrée des virus...

Donc l'antivirus s'impose sans être la panacée, un peu de logique, un peu de réflexion et cela devrait suffire comme complément...

Spirabol vous avez raison quand vous dites que même bien protégé, la naiveté des utilisateurs fait qu'ils se font infecter facilement. Par contre n'oubliez pas que vous avez des scripts malicieux qui se lancent rien qu'à la visualisation du mail sans avoir besoin de cliquer sur n'importe quoi. Vous avez même des images avec hyperlien qui ressemblent à des fenêtres Windows vous disant que vous êtes infecté et vous proposent une analyse gratuite.... Celles-ci étant de l'escrocquerie pure d'ailleurs.... Que vous cliquiez sur OK ou sur ANNULER ou n'importe où sur l'image, c'est comme si vous acceptiez.... Le spyware se télécharge... Seuls ceux qui sont un peu initiés savent qu'il ne faut pas cliquer mais fermer l'onglet voir le navigateur. Alors oui il y a des utilisateurs qui font des conneries mais ce n'est pas aussi évident que çà....

Par contre je vous tire mon chapeau si vous accédez à internet et si vous vous servez de votre client de messagerie sans antivirus et cela sans jamais être infecté....

@+
jla

10/06-2007 à 13:21

Par contre je vous tire mon chapeau si vous accédez à internet et si vous vous servez de votre client de messagerie sans antivirus et cela sans jamais être infecté....

ben vous avez un GRAND chapeau parce que 5 ans de surf, avec FREE, puis AOL, puis n9uf, et jamais d'antivirus, simplement un part feu et de la vigilance

ma fille aussi dailleur sous les conseils de son papounet

dailleur le fameux BLASTER et consort , inconnu a la maison

quand a dire que le pare-feu bloque le surf, ça aussi c'est une Conn... pardon une bétise

le courrier infecté par un code autonome qui ce lance simplement a la lecture, ha oui !!!!

ne serait ce pas une legende urbaine ce truc

tien c'est comme dire HOUUUUUUUUUUUUUUUU XP pourri , pas protégé, HOUUUUUUUUUUUUU outloock passoire

ha bon, tout le monde en parle, tout le monde c'est que ces vrai, mais les exemples ils sont où hein ?

je connait pas mal de monde qui travaille et utilise windows , et pour la plupart des profanes, autand dire que pour eux la vigilance c'est de la science fiction, et pourtant aucun d'eux n'a eu a ce plaindre de quoi que ce soit, derriere un par-feu

remarque je dit ça moi, je m'en fou, je suis sous UBUNTU [:D] [:D]
mais toujours est t'il que j'ai quand même l'intime conviction qu'a propos de "FAILLE" il y en beaucoup plus dans les propagande ANTI-MICROSOFT et dans les tête que dans les PC.

c'est l'histoire de l'homme qua vu l'homme , qua vu l'homme, qua vu l'ours image

----------
image

Anti virus et vista
10/06-2007 à 14:08

ma fille aussi dailleur sous les conseils de son papounet

Et la grand'mère qui n'a jamais connu l'informatique, qui a le courage en plus de s'attaquer à l'outil... elle va aussi demander à son papounet, Sipralbol ?

Tout le monde n'a pas fait de l'informatique un job, une spécialité ou une passion.

Chez moi, j'ai les deux extêmes, et même le milieu : moi, qui connais mon PC comme ma poche... mon mari qui ne veut entendre parler de rien sauf à se servir d'Opéra sans avoir la moindre question à se poser... ma fille entre les deux n'ayant pas une maîtrise approfondie, mais de bons réflexes.

Alors quoi ?

On doit adapter l'outil à notre conduite, notre image... ET se mettre à la place des autres enfin.

Vous me faites quelquefois rire lorsque je vous lis ici, et que je vous lis en d'autres endroit sur les topics Linux... [°)] ... la poutre et la paille...

- Si l'on admet que les gens de Linux doivent comprendre que tout un chacun ne peut - et ne veut peut-être pas - mettre les mains dans le cambouis pour utiliser Linux (ce que je comprends tout de même)

- Parbleu, admettez alors aussi qu'un utilisateur de Windows puisse ne pas vouloir non plus se prendre la tête avec :

--> Un service / processus témoignant d'une activité douteuse à killer (ça fait trop top d'anglicaniser l'espression... [°)] ... [°)] ),
--> Une analyse HitjacktHis avec des Bho machin, ActiveX Truc... bref, le truc complètement prise de tête pour celui qui n'y entend rien

Bref, étendez la notion de simplicité d'utilisation de l'OS hors des frontières de Linux, et comprenez bien qu'il se trouve des utilisateurs novices même sous Windows qui veulent simplement utiliser leur PC pour surfer en se sentant protégés pour ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis (y'a pas que sous Linux qu'on y est amenés.... sinon les forums n'auraient pas autant de raisons d'exister...)

Modifie par Modifié par Mylène le 10/06/20

----------
image

10/06-2007 à 14:40

elle va aussi demander à son papounet, Sipralbol ?

probablement oui, et je lui dirais la même chose, un part-feu et pas d'antivirus mais de la vigilance

On doit adapter l'outil à notre conduite, notre image.

ben MYMY daccord avec toi, mais que serait cette "IMAGE" s'il n'y avait pas d'autres image a copié ?

la plus part de ceux qui utilise un PC ne sont pas entièrement autodidacte, il peche des renseignement partout, et pas toujours des bons, hélas et tu admetra avec moi qu'il y a des "image" douteuse, les intégristes LINUXIEN bouffeur de WINDOWS en sont l'exemple type.

qui veulent simplement utiliser leur PC pour surfer en se sentant protégés pour ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis

c'est ce que je m'éfforce de faire en donnant des conseils simple et logique, plutot que de les farçir de préjugé à la mort moi le noeud. du genre

L'anti-virus est obligatoire
effacer les fichier temporaire accélere le systeme
defragmenté accélére le systeme
NERO est le nec plus ultra des graveurs
LINUX est compliqué
OUTLOOK est une passoire
WINDOWS est plein de faille
FIREFOX est plus rapide que IE

bon j'arréte la il y en des tonnes comme ça, ceux la sont les plus récurent et a 90% colporté par des gens qui on entendu dire QUE, par "un COPAIN" qui connait

l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours

----------
image

10/06-2007 à 14:56Il fut un temps où j'étais prêt à me passer totalement de mon anti-virus en résident... jusqu'au jour où, surfant sur un site de cerises russe, Avast a intercepté un troyen (je dis bien surfant, je n'avais encore cliqué sur aucun lien de téléchargement).

Tu me diras, c'est pas bien d'aller aux cerises, ce qui est ton droit le plus absolu... [:D]

Mais ce que je veux souligner par là, c'est qu'il existe aussi des pages piégées, de simples pages web en apparence anodines, mais renfermant un code "malicieux" (que c'est mignonnement exprimé ! oh le vilain code malicieux !! [:D] ), et qui infectent ton ordi à leur simple ouverture...

Là, tu as beau être un utilisateur averti, ne pas cliquer sur n'importe quoi, être pétri de bon sens en informatique, tu n'y échappes pas.

Ps. Le troyen en question s'était logé dans les fichiers temporaires, donc rien de grave, un coup de CCleaner en serait venu à bout... mais tout ça pour dire que finalement, il n'y a pas que les mails en mode prévisualisation qui peuvent renfermer du code, un simple surf aussi...

Pour le reste, assez d'accord, sauf peut-être pour les fichiers temporaires, qui finissent toujours par alourdir ta navigation, aussi bien de l'OS que de l'internet (tiens, rien que la fonction Recherche sans indexation, je passe toujours un coup de CCleaner avant, sinon c'est la foire) mais ce n'est que mon avis.

----------
image

Anti virus et vista
10/06-2007 à 15:09

pour les fichiers temporaires, qui finissent toujours par alourdir ta navigation,

les fichiers temporaire internet, oui si tu surf beaucoup ça finie par piétiner un peut effectivement.

mais les fichiers temporaires qui remplisse allégrement le WINDOWS/TEMPS ne gène pas dans l'absolue, a part qu'il remplisse le DD inutilement.

Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image

10/06-2007 à 16:24

hélas et tu admetra avec moi qu'il y a des "image" douteuse, les intégristes LINUXIEN bouffeur de WINDOWS en sont l'exemple type.

Sauf que les gens qui utilisent Linux ont bien plus de raisons de conseiller à leurs homologues de se passer d'un antivirus... parce que sous Linux, on comprend et on admet tout de suite... mais PAS sur Windows... et je n'ai jamais rien proféré de tel, dixit Grolou, parce que je sais qu'écrire ça sur un forum, à la vue de tous les yeux (gens expérimentés ou pas), c'est envoyer une grande masse de ces gens au mur (les non expérimentés).

J'en ai même connu ici... [:o)] ... qui allaient jusqu'à vanter l'utilisation à tout va d'emule sans antivirus.... pauvre France... [°)]

Dernier exemple en date : une entreprise artisanale (maçonnerie, structure familiale), le PC servant aussi bien aux enfants qu'aux parents, entrepreneurs.

On m'appelle parce que l'application professionnelle de cette entreprise ne veut plus se lancer : évidemment, pas de sauvegardes (de cette application devis / factures... l'historique de la vie de l'entreprise, rien que ça ! Et comme les sauvegardes se font à l'intérieur du programme... on est dans de beaux draps... ).

Je désinstalle l'appli après une image disque, réinstalle l'appli en espérant remettre sur pieds des fichiers corrompus : nada... rien à faire... elle ne se lance toujours pas...

J'analyse en ligne : deux virus, 5 fichiers infectés sur Kaspersky en ligne....

La solution : réinstallation de deux systèmes, par multiboot... un pour les parents verrouillé par mot de passe, un pour les enfants, pour s'envoyer au mur avec e-mule.

Ils ont eu de la chance que leur apppli n'était pas très contrariante... j'ai récupéré - par miracle - les dossiers "données" de l'appli professionnelle.

J'ai rendu les deux systèmes avec Avast (échangé sans encombres contre la cochonnerie de Securitoo qui a laissé passé les troyens) et Zone Alarm Pro qui filtre aussi le contenu Web et qui interdit les sites warez, crack et autres parce qu'il faut au moins ça pour les gens qui ne savent pas se dépatouiller des virus.

Résultat des courses : à la remise du PC, je reconfigure Outlook... fais la relève des messages, bandeau de prévisualisation des messages enlevé - impératif - ... devant nous Avast vire deux messages vérolés... Et s'il n'y avait pas eu Avast et que la relève s'était faite après mon passage ????

Bien sûr, ils n'ont pas à lire... réponse classique, mais en pratique, chez le novice, c'est loin d'être aussi simple puisqu'il n'a souvent qu'une idée largement amoindrie de la menace...

Modifie par Modifié par Mylène le 10/06/20

----------
image

10/06-2007 à 16:49c'est bien ce que je dit

le soluce c'est un pare-feu et un antivirus

ou

un part feu et de la vigilance

chacun son choix, le mien est fait

----------
image

Anti virus et vista
17/06-2007 à 19:07Bonsoir,

Je voudrais réagir face à ce post... Je crois qu'effectivement, chacun à son point de vue concernant la sécurité de son ordinateur (je préfère cet antivirus et tu préfères l'autre etc.).

Mais de là, à préconiser à des personnes de ne pas utiliser d'antivirus, il y a le vide.

Spirabol, vous faites ce que vous voulez mais, ne dites pas que l'antivirus est inutile. Si vous lisez, que ce soit sur la toile, dans des magazines informatiques ou que vous suivez des conférences sur la sécurité, vous verrez qu'un antivirus, aujourd'hui est nécessaire pour surfer sur Internet. De plus, un antivirus à jour et un, qui n'est pas distribué gratuitement sur la toile.

Quant à dire, aussi, que les gens ne font que croire les "préjugés" pour faire fonctionner leur ordinateur, c'est un peu puéril comme raisonnement et sans fondement. Pourquoi? Comment avez-vous fait pour savoir tout ce que vous savez aujourd'hui, si ce n'est que par l'information déjà éditée par les autres?

Vous concernant, on peut aussi vous assigner à faire des préjugés concernant Windows. Si vous préférez Linux, c'est votre truc mais ne critiquez pas Windows.

Merci de m'avoir lu.

Bien à vous.

17/06-2007 à 21:59tien je te vous cpnnaisez pas toi vous [:D]

concernant les anti virus je donne mon point de vue , c'est tout, a mon sens avec un peut d'experience je me suis vite rendu compte qu'en faite "ÇA NE ME SERVAIT A RIEN", avec un pare feu et de la vigilance, c'est comme ci on mettais un préservatif aprés avoir eu une vasectomie.

c'est mon choix , c'est vrai, et ce n'est pas parce que la grnde majorité des concepteur de logiciel ou de systeme s'époumone a voulir nous imposé leur truc en nous foutant la trouille, que je changerais d'avis, NA [:D]

quand a savoir tout ce que je sait sur les ordinateurs, ben a 80% c'est du fonctionement de la boite a neurones, ou de l'expérience apel ça comme tu veut; acquise sur des machines autrement plus compliqué que ce que l'on nous propose aujourd'hui, mais je ne vais raconter ma vie [:D]

bien sur il y a les information des autres, et bien tien je vais faire une information pour les autres

l'ANTI VIRUS ne sert a rien si l'on est vilgilant, voila j'ia fait mon info pour les autres [:D] [:D] [:D] [:D]

en ce qui concerne LINUX, si tu a le temps tu recherchera sur ce forum ce que j'ai put écrire et qui laisse aparaitre que j'ai des préjugé enevrs windows ( prévois au moins un an de recherche) parce que tu ne trouvera RIEN

ou des truc comme ça

mais toujours est t'il que j'ai quand même l'intime conviction qu'a propos de "FAILLE" il y en beaucoup plus dans les propagande ANTI-MICROSOFT et dans les tête que dans les PC.

ça ce n'est pas de l'anti windows il me semble [°)]

et ceci pour la bonne raison que j'utilise indiférement XP ou LINUX au grés de ma fantaisie et de mes envies

ce que tu dit s'apel "un proces d'intention"

ce n'est pas parce que l'on utilise LINUX que l'on considére obligatoirement que windows est de la merde, faut arrétér les préjugés

XP ou UBUTU je n'ai pas de préférence, comme le dit ma signature, je leur trouve chacun leur avanatage et leur inconvenient

mais moi, au moins je sais de quoi je parle, contrairement a certain qui critique sans savoir de quoi il parle parce qu' EUX sont bourré de préjugé, mais moi pas vois tu quand je parle des tares et des qualitées de WINDOW ou de LINUX, ce sont des avis d'utilisateur que je donne, pas l'avis d'un copain du copain d'un copain qu'a entendu un cde ces copain dire que....................si tu vois ce que je veut dire

moi quand je ne connait- pas, je me renseigne ou je ferme ma gueule, j'apel cela de la rigueur, et ces cette rigueur qui me fait dire qu'un anti virus est loin d'être INDISPENSABLE ( j'insiste hien ) image

Modifie par Modifié par spiralbol le 17/06

----------
image

17/06-2007 à 22:22Je me suis fait piégé par un de ces fameuc codes "malicieux" sur le net.
Rien de bien méchant mais beaucoup de temps perdu à m' en sortir...Celà m'a appris qu 'à vouloir sortir "non-couvert", n' était pas idéal, du moins, et c'est là que j'insiste, lorsque l'on sait que l'on va prendre des risques. La difficulté consiste à comprendre qu' en faisant ceci celà on prendra ou non ces risques...Un peu de jugeotte est alors fort utile.
Je ne vais pas tous les jours cueillir des cerises en Russie, mais lorsque cette envie pressante se présente [;)] , alors là, et seulement là, je mets mon anivirus en résident.(et fais une mise à jour préalable)
Un voyage en terre inconnue se prépare ! ! !
Sinon jamais d 'antivirus en résident [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Anti virus et vista
18/06-2007 à 00:13Bonsoir,

Je tiens à continuer cette conversation, pas très courtoise, voir même insultante de la part de "spiralbol" mais, je vais tout de même ne pas le laisser dans l'ignorance, car j'ai de la politesse, de l'éducation et du respect pour les autres.

Tout d'abord, si je voudrais être méchant comme vous l'avez été à mon égard, je vous dirais simplement d'apprendre à écrire le français et après de venir discuter sur un forum. De plus, vous avez de l'expérience en la matière mais vous ne voulez parler de votre vie (ce que je peux comprendre) si ce n'est pour nous faire miroiter que vous êtes un expert en informatique qui aurait travaillé sur les ordinateurs du futur... Mais que faites-vous ici, sur un forum d'entre-aide informatique ? N'avez-vous pas des projets à concrétiser pour la NASA, pour un gouvernement quelquonque, pour une entreprise en sécurité informatique, pour Microsoft? Au lieu de cela, vous venez vous "vanter" de vos exploits dont seul, vous, êtes en connaissance ! Enfin, bon, passons...

le courrier infecté par un code autonome qui ce lance simplement a la lecture, ha oui !!!!

Vous croyez aux légendes urbaines? NON !!!! Vous ne devriez pas y croire, vous êtes expert dans la sécurité informatique, c'est contradictoire comme hypothèse !

tien c'est comme dire HOUUUUUUUUUUUUUUUU XP pourri , pas protégé, HOUUUUUUUUUUUUU outloock passoire
ha bon, tout le monde en parle, tout le monde c'est que ces vrai, mais les exemples ils sont où hein ?

Allez vous renseigner sur la toile, votre domaine de travail, Mr L'Expert, votre lieu de plaisir et d'informations...
De plus, si Windows XP était si bien protégé que cela, pourquoi autant de virus arriverait sur le marché de la toile? Pourquoi tant de changement dans la manière de propagation des virus, vers, chevaux de troie, etc. ?
Pourquoi avoir sorti des failles de sécurité, des packs, ainsi qu'un centre de sécurité ou plus récemment un dispositif internet de gérence autonome des MAJ sous Vista?
Il faut un antivirus car des virus existe et non pas seulement des infections de type VERS !

mais cela n'empecheras pas de s'en mangé un quand même le jours ou une de ces nouvelle sale bebete apparaitra avec un coup d'avance sur les anti-virus, comme d'habitude
souvient toi du BLASTER il y a deux ans, 70% des PC infecté dans le monde, tous avec des anti-virus a jours

"Le 11 août 2003, Microsoft a identifié un nouveau ver, connu sous le nom de W32.Blaster.worm. Un ver est un programme à fonctionnement et réplication autonomes, qui provoque généralement une surconsommation de mémoire et la cessation de réponse d'un ordinateur"

Tu vois, BLASTER que tu cites, n'est pas un virus mais, un vers ! Il y a une différence entre les différentes catégories de virus ! Il existe des virus de secteur boot, et il y a ceux comme Blaster qui sont des vers, qui se propagent donc par le biai, de la messagerie électronique. Donc, les antivirus étaient peut-être à jour malgré l'infection mais là c'est un défaut non pas de la part des antivirus mais bien parceque les gens n'avaient pas de sélecteurs autodidacte de courriels ! Il y a une différence, n'est-ce pas? Il faut bien se renseigner avant de poster des conneries...

Bien à présent, je ne vais pas continuer car je pourrais continuer à vous prouver que vous n'avez pas raison, comme vous le prétendez et que vous n'êtes qu'un simple utilisateur de la toile, qui se renseigne comme tout le monde pour trouver ces informations... Vous n'allez pas me dire le contraire? Ou alors, êtes-vous professeur d'Université, ce que je doute, dû à votre français et vos constructions orthographiques et grammaticales médiocres ! Vous êtes si fort, si compétent dans la matière, pourquoi ne donnez-vous pas vos informations à des sociétés de renom comme Microsoft, Symantec, Kaspersky, Zone Labs etc. ?
NON !!! Vous n'avez aucune compétence en rien ! Seul une expérience comme tout autre personne pourrait en avoir en la matière !
Des recherches ont étés faites par vos soins sur le sujet? Donnez s'il vous plaît votre maison de production, votre nom d'auteur et je ferai les recherches et la publicité pour votre ouvrage. Ce que je doute également vû vos raisonnements par l'absurde ainsi que des métaphores totalement sans fondement réels !

c'est comme ci on mettais un préservatif aprés avoir eu une vasectomie.

Je ne vois pas, in fine, en quoi votre ironie est-elle en lien causal avec la sécurité informatique? Vous le savez, vous l'avez écrit ! Expliquez-moi...

A présent, je ne vais pas utiliser mon temps à dialoguer de cette manière avec des personnes qui n'en valent nullement la peine...

Réfléchissez à vos interventions, la cohérence de vos propos et la pertinence de ceux-ci...

Cordialement,

Drew

• grolou
18/06-2007 à 00:58

Pas du tout une légende. Il suffit d'insérer un script en Java, en Javascript ou en VBS dans le corps du message pour infecter un PC à la simple lecture de ce message, et ça fonctionne aussi sur les pages web des sites.
Pendant des lustres Outlook Express était même vulnérable aux buffer-overflow, les dépassements de mémoire tampons, insérés dans l'entête des messages qui permettaient l'exécution d'un code viral contenu dans l'entête.
On peut aussi parler du Cross Site Scripting (le XSS) qui sévit sur les blogs et les forums http://www.xmcopartners.com/article-vers-xss.html
etc...
Parler de légendes urbaines est passible de ça image

BLASTER il y a deux ans, 70% des PC infecté dans le monde, tous avec des anti-virus a jours.

alors qu'un simple pare-feu et la mise a la poubelle des courreir vérolé aurrait limité la casse

je vois qu'on continue dans image . C'était en août 2003 que Blaster est apparu. Les PC infectés l'étaient car ils n'étaient pas à jour de la la faille RPC chez Microsoft . Il n'y avait aucunement besoin de courrier vérolé puisque Blaster scanne tout seul comme un grand le web à la recherche de PC vulnérables et s'introduit par le port TCP 135. Bien entendu on pouvait le bloquer, mais il fallait le laisser obligatoirement ouvert pour le partage de fichiers, ou entre autres quand on utilise Microsoft Exchange ou Exchange 2000 Server. Pas question de le bloquer avec un pare feu sous peine de bloquer les connections.

Modifie par Modifié par grolou le 18/06/20

18/06-2007 à 02:00

voir même insultante de la part de "spiralbol"

ha bon ou ça ou ça ou ça [8D]

pour le frensest jeu cest ma pensévaplu vitte que mais doit sur le clavié alors jeu fé pleine de fote

pas bien MOSIEUR SPIRALBOL hOUUUUUUUUUUUU pas bien du tout, tien je me met une grande baffe

VLAN, voila

bon apres

heuuuuuuuuuuuu

atend je cherche

ha ouais "l'EXPERT" c'est trop n'en jéte plus la cour est pleine image

ho puis non aprés tout ne soyonsssss pas modeste, pour une fois que l'on me reconnais [:D]

Blaster qui sont des vers, qui se propagent donc par le biai, de la messagerie électronique.

ben non , celui la il passait par les port des PC sans par feu, manque de bol, aucun anti-virus n'était de taille a l'époque pour barrer la route, comme l'explique si bien GROLOU ( image )

au faite GROLOU quand je dit

BLASTER il y a deux ans, 70% des PC infecté dans le monde, tous avec des anti-virus a jours.

alors qu'un simple pare-feu et la mise a la poubelle des courreir vérolé aurrait limité la casse

c'est pour démontrer justement que le par-feu me semble indispensable, vu que c'était par la qu'il attaquait, ce qui rend inopérant les anti-virus, qui reste trés pratique pour ce rassurer , mais......heuu je l'ai déja dit ça [°)]

Vous êtes si fort, si compétent dans la matière, pourquoi ne donnez-vous pas vos informations à des sociétés de renom comme Microsoft, Symantec, Kaspersky, Zone Labs etc. ?

ben , parce que je ne suit pas payé par eux c'te blague [:D] , dailleur il en va de même dans l'autres sens puisqu'il ne gagne pas d'argent avec moi, tien elle est marrante celle la [:D] , tu permet je prend 2 minutes pour la noté dans un coin, on sait jamais ça peut servir [°)]

voila c'est fait, bon j'en était ou [°)]

vos constructions orthographiques et grammaticales médiocres

tu te répète là , ça fait désordre image

Ce que je doute également vû vos raisonnements par l'absurde ainsi que des métaphores totalement sans fondement réels !

en parlant de "fondements" heu non je la fait pas celle la, je la garde pour plus tard

Je ne vois pas, in fine, en quoi votre ironie est-elle en lien causal avec la sécurité informatique?

la vache tu fait fort là, c'est impressionant, fine , causal, la vache quel verbiage, attend je cherche mon dico [:D] moi j'aurais dit un lien de causanité, mais bon on va pas s'étendre sur l'emplois d'un concept épistémologique formalisant le fondement même de toute démarche scientifique qui consiste à organiser systématiquement les faits empiriques et de leur donner sens. hein ? aprés tu vas dire que j'en fait de trop [8D]

allez te monte pas la bourichon polo, ici c'est un espace de détente( pas celle d'un flingue hein )

ici on partage nos expériences et bien mon experience c'est par-feu et vigilance, voila c'est tout, si toi tu dit par-feu,anti-virus-anti spy bidule , anti hard je sais plus quoi, anti machin anti-truc, libre a toi, ce n'est pas pour cela que je te déteste, au contraire je t'aime de plus en plus au moins avec toi , on ne s'ennuis pas.

parce que c'est vachement ennyeux tout ces gens qui disent la même chose

au faite je n'ai eu le temps de me relire pour corrigé, alors tien

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

PS, Je remarque qu’aucunement vous ne renouvelez ces fausses accusations de critiques de ma part envers le vénérable WINDOWS, cela dénote votre aptitude à lire correctement ce que les gens écrivent, avant de leur prêter des propos erronés.

Veuillez trouvez ici, si besoin en était, mes remerciements pour ce professionnalisme.

Modifie par Modifié par spiralbol le 18/06

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1