PPS faits en Open Office "Impress"

10/06-2007 à 20:23Bonjour et merci d'avance de m'aider, si possible, à résoudre un problème assez bizarre :
J'ai fait plusieurs essais dans Office "Impress" pour créer des présentations (une suite de petites photos, avec légende et un peu de texte), que j'enregistre sous format "ppt", lisibles en MS PowerPoint viewer. Le GROS problème, c'est que c'est toujours trop "lourd" et que de plus, chaque fois que l'on apporte une correction (pour essayer, p.ex. de réduire ce poids), ce qu'on ré-enregistre devient encore plus lourd (double !).
Mon premier essai (un pps tout-à-fair "normal", d'une bonne vingtaine de photos, sans effets spéciaux) étant trop gros pour être envoyé par e-mail (3.5 Mega)... je le refais complètement après avoir réduit toutes mes photos (72dpi - max. 500x300 pixels) et j'arrive à 1.7 Mega, bravo... mais je n'aimais pas la transition, je la supprime et ré-enregistre... et cela devient 3.5 Mega ! Je n'y comprends rien.
Je repars à 0, remplace une des photos par une autre, plus petite. J'enlève aussi toute "transition" et ré-enregistre sous un autre nom, et mon "ppt" devient 3.8 Mega !
Ma question : comment puis-je faire une présentation toute simple, qui ne fasse pas plus de 1.5 Mg (ce qui est déjà beaucoup !)
Y a-t-il une solution à ce problème ? Grand Merci..
Helene.

10/06-2007 à 23:16Bonjour Helene, tes photos sont dans quel format?
Jpeg ou bmp, car jpg ou jpeg est moins lourd que le bmp.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1