PC portable Aspire

12/06-2007 à 07:46Bonjour toutes et tous

Je viens solliciter de votre part quelques conseils toujours les bien venus :
J'ai actuellement un PC portable SONY VAIO qui a 5 ans que je voudrais changer : la batterie est HS ainsi que le lecteur graveur de CD , j'avais donc fait l'acquisition d'un lecteur-graveur de DVD USB externe.Le tout fonctionne donc très bien ainsi à poste fixe évidemment ; une remise en état serait bien sur assez couteuse et j'ai fait le choix d'en acheter un neuf , le VAIO étant cédé à un prix bradé éventuellement .
Je viens donc solliciter votre expérience et vos compétences pour vous demander ce que vous pensez de ce PC portable Aspire ?

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_inl195.html

Compte tenu que je voudrais disposer d'une carte graphique assez costaude ,

----------
MERCI LES AMIS

12/06-2007 à 11:29Bonjour Rperaldi !
Portable Aspire 5632WLMi_CGF1016, Acer
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_inl195.html
Tu sais, en ce domaine, chacun te dira que c'est son propre choix ou sa propre acquisition qui est le meilleur.
Ainsi, c'est toi et toi seul qui décidera.
Bonne journée !

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

PC portable Aspire
12/06-2007 à 12:29salut,

Je viens de me monter une tour avec vista édition familiale premium,je peux te dire que le mini en mémoire est de 1 go,j'ai 2 go et vista me prends 26 % de la mémoire donc j'en conclues qu'il prendra 52 % avec 1go et dans ta config du portable acer tu as un controleur graphique qui prendra la mémoire sur la mémoire vive donc cela risque de ramer.

----------
coco68

12/06-2007 à 15:30ok coco68 , c'est vrai il n'a que 1024 Mo de mémoire
Mais au faite est-il bien utile de prendre vista alors qu XP me conviendrait très bien d'autan plus que je ne le maitrise pas trop mal .
Je sais qu'il ne faut pas refuser le progrès !

----------
MERCI LES AMIS

12/06-2007 à 16:58Il n'y a plus guère de portable livré sans Vista... [:o]
Toutefois, le Samsung Q40XIP 1400 est encore équipé de XP pro SP2. Son graveur DVD est externe.
Son prix avoisine les 1499 euros.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

PC portable Aspire
12/06-2007 à 20:43On en trouve encore avec XP . on dit que Vista reste encore instable et comme le dit coco68 il réclame beaucoup de mémoire .
C'est vrai qu'on n'a que l'embaras du choix mais ce qui est sur : je ne renouvelerai pas l'expérience SONY
Cette marque qui a cependant une assez bonne réputation ! réputation pour un prix élevé aussi .
Après 4ans : un lecteur graveur de cd et une batterie HS ça fait pas mal !

----------
MERCI LES AMIS

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !