13/06-2007 à 17:53Microsoft te demande d'installer un contrôle activeX (WGA) pour pouvoir vérifier (scanner) si tu n'as pas une version de windows piraté ( que quelqu'un ou toi même a intallé).
Si elle l'est, WGA ne reconnaitra pas ta version,
il ne s'installera pas et te priera d'acheter une licence. Tu pourras toujours faire les mises à jour crtiques car il ne faudrait pas que tu devienne un vecteur de virus mais tu auras droit à des pop-up très ch...t
Si tu n'installes pas WGA même punition (rappels) et pour l'installer il faut que tu ais une version légale.
j'ai rien changé depuis son installation
C'est étonnant car le WGA existe depuis un bon moment déjà et le coup des pop-up aussi. Birarre que ça te le fasse que maintenant.
Windows update, même avec une license acheté, te demandera de te mettre à jour régulièrement avec une nlle version du WGA qui prendra en compte contrera les derniers cracks. Combat sans fin. Par contre, si la licence est bonne , pas de pb
Toutefois certains malgré une license conforme certains ont eu des pb pour s'enregistrer et c'est pour cela que je te dis de téléphoner dans ce cas.
Il y a autre chose que tu ne pourras pas installer si le dernier WGA n'est pas à jour, ce sont les logs comme ie7, Wmp 11,net framework et d'autres utilitaires microsoft.
----------
Parce-que j'aime bien le veau!