Mise à Niveau d'un décodeur de DVD

« Forum technique (liste des messages)12

13/06-2007 à 14:25Bonjour,

Depuis 3 semaines environs j'ai des problèmes de plantage avec mon PC (Windows XP Pro). J'ai un écran bleu avec un code d'erreur qui identifie l'erreur comme étant consécutive à un problème de compatibilité logiciel. J'ai parfois le message suivant: "MISE A JOUR DU DECODEUR DE DVD , Windows a détecté un décodeur de DVD pouvant être incompatible avec votre système. Sélectionnez l'une des options suivantes: mettre à jour maintenant, mettre à jour ultérieurement". Si je clique sur "METTRE A JOUR MAINTENANT", je suis dirigé vers: http://ati.amd.com/support/driver.html
Comme je ne sais pas de quel DECODEUR il s'agit, je ne suis pas plus avancé!

J'ai installé un GRAVEUR/LECTEUR DE DVD il y a déjà un moment, mais je ne vois pas le rapport qu'il y aurait entre les deux.

J'ai fait une RESTAURATION SYSTEM à différentes date sans succès. J'ai désinstallé le logiciel du GPS ViaMichelin et d'autres encore, en vain.

Avez-vous un avis sur ce problème récurrent qui me gâche la vie et pour lequel je ne trouve pas de solution?

----------
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

13/06-2007 à 14:39Bonjour, généralement un écran bleu c'est un problème matériel, désactive le graveur DVD ( physiquement je parle ) pour voir si ce n'est pa lui le coupable.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

13/06-2007 à 14:48Bonjour,
Merci JD pour ton message. Mon graveur de DVD n'est pas connecté en permanence sur mon PC. Je le connecte uniquement quand je m'en sert. Il est actuellement éteint.

----------

13/06-2007 à 15:03

Mon graveur de DVD n'est pas connecté en permanence

C'est un graveur sur port USB que tu as ?

----------
image

13/06-2007 à 16:00Oui c'est port USB.

----------

13/06-2007 à 19:36Graveur de salon ou de PC ?

----------
image

14/06-2007 à 18:01Bonnour,
Il s'agit du graveur/lecteur samsung, externe de PC .

----------

14/06-2007 à 19:17Démarrer > exécuter...devmgmt.msc

Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton graveur ou lecteur de DVD.

Si oui tu cliques avec le bouton droit et tu fais désinstaller, redémarrer le pc.

----------
image

15/06-2007 à 10:43

Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton graveur ou lecteur de DVD.

Salut JD,
J'ai déjà contrôlé avec le Gestionnaire de périphériques. RAS de ce côté là. J'aurais dû créer un Point de restauration quand le système fonctionnait bien. Quand tout est impec on n'y pense pas et on a tort! J'ai pratiquement un écran bleu tous les jours. J'essaie de désinstaller progressivement les programmes les plus récents pour voir si ça change quelque chose.

----------

15/06-2007 à 12:47Démarre en mode sans échec ( touche F8 ) dis moi si tu as la page bleu !
Pour moi ce n'est pas un programme qui est en cause.

----------
image

15/06-2007 à 16:38 Je n'ai pas de page bleue au démarrage, mais au bout d'un certain temps d'utilisation du PC. Cela peut être plusieurs fois par jour, comme tous les 2 ou 3 jours.
A quoi cela te fait penser plus précisément ?
Je désinstalle un par un les programmes qui me semble susceptibles de poser des problèmes.

----------

15/06-2007 à 17:54Quand il parle de décodeur de DVD, je pense plutot à un codec video.
Tu as quelle version de Windows Media Player ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

15/06-2007 à 19:25

Je désinstalle un par un les programmes qui me semble susceptibles de poser des problèmes

Mon avis, c'est inutile de faire cela!
Il est possible que l'une ou l'autre carte soit sur le point de lâcher!
Pas facile de déterminer la cause d'un écran bleu, j'ai eu ce cas avec une carte audio...
J'ai désactivés les périph un par un, finalement c'est quand elle est vraiment tombée en panne que j'ai trouvé la cause et la coupable.
Vois avec la solution de TTb1, mais je doute.
Sur cette page > K-Lite Codec Pack Full http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

----------
image

16/06-2007 à 11:35Bonjour,
Merci à vous qui vous penchez sur mon problème. Pour répondre à TTB1, j'ai la version:8.0.0.4490.
C'est possible aussi, comme le suggère JD, que ce soir l'un des cartes qui se fatigue, elles tournent depuis octobre 2000!

----------

18/06-2007 à 12:45Installe la version 11, tu auras tous les codecs.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/29086.html

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

21/06-2007 à 15:24Bonjour,

Et ben non, la version 11 que j'ai téléchargée n'a rien changé au problème. J'ai eu de nouveau l'écran bleu ce matin au bout de quelques minutes de fonctionnement!
[:(]
Cordialement.

----------

26/06-2007 à 17:08Bonjour,
Mon problème demeure. Vous n'avez pas d'autres suggstions ?
[°)]

----------

26/06-2007 à 19:26Non désolé, il faut que la panne soit franche, carte ou périph qui lache pour mettre le doigt dessus.

----------
image

26/06-2007 à 23:28Salut
Fais une réparation de ton Windows XP

27/06-2007 à 14:51Bonjour,
L'écran bleu devient de plus en plus fréquent et dès que je veux me connecter à Internet ou ouvrir une application.
J'ai fait plusieurs restauration system sans résultat. Il s'agit probablement d'un logiciel incompatible ou, comme le dit JD une carte qui est un peu fatiguée. Je m'attends au pire... Si je n'arrive pas à cibler et réparer le problème, je vais devoir formater le DD.
Le gestionnaire de périphérique ne fait apparaître aucune anomalie.
J'ai nettoyé le le disque :sans effet.
J'ai éliminé les raccourci orphelin: sans effet.
L'observateur dévénements signale des erreurs: " W32Time", "System Error", "MrxSmb", "application Hang".
Enfin, c'est la galère quoi!
[:oZ]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1