Comment rectifier un format photo?

15/06-2007 à 15:48Bonjour j'ai une photo a poster sur un forum mais la taille max est de 15ko et je ne connais pas la taille de ma photo mais elle est supérieur a 15ko comment dois-je faire pour la mettre au format?
Merçi pour votre aide.

Modifie par Modifié par yves_kindermans le

----------
Sporting Charleroi Olé Olé !!!

• grolou
15/06-2007 à 16:00Salut, pour connaitre la taille, clic droit et Propiétés.
Pour la réduire, tu peux le faire Photophiltre.
Image> Taille de l'image, et tu modifies.

Comment rectifier un format photo?
15/06-2007 à 16:0115 ko, c'est vraiment très peu, ou alors pour une très petite dimension (genre vignette).

Pour diminuer le poids de la photo, il faut diminuer la taille (tous les programmes de retouche de dessin font cette opération - mspaint, irfanview, ...) et par ailleurs diminuer la qualité : à la sauvegarde, le logiciel te demande normalement sauvegarder en jpg haute - moyenne - ou basse qualité.

Pour connaître la taille de ta photo, tu passe simplement le curseur souris sur la miniature, et tu attends quelques secondes. Tu verras apparaître une vignette avec la dimension de l'image en pixels et en ko

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !