trop de cartes graphique

15/06-2007 à 18:29bonjour

image

[:o] autant de cartes graphiques que de bit ==>32 (?) (?)

j'ai beau(en mode sans echec) les desinstaller une à une dans le gestionnaire de périph / redémarrage en mode sans echec / elle reviennent en force

cet ordinateur P lll 700 mhz 128Mo de RAM est equipé de win XP pro, pas bon , mais quand même

mon voisin a voulu rajouter un DD ,celui ci est parfaitement reconnu et fonctionne parfaitement,mais au redémarrage de l'ordi, il s'est retrouvé avec un ecran partitionné en plusieurs morceaux
il a essayé de réinstaller le pilote,qu 'il a bien téléchargé sur le site ATI pour une carte 128 pro, j'ai verifié et je pense que c'est le bon.
pourtant il est annoncé comme non compatible au cours de l'install
j'ai refait plusieurs fois les manips, nada
j'ai viré le 2° DD (pensant à un Pb d'alim) ,pareil

je n'ai pas encore fait de restauration,mais je crains que ce ne soit guère efficace,j'essaie et je vous dit
sinon dois je réparer XP ? d'apres vous ou ai je affaire à un problème matériel?
en attendant si vous pouvez me filer un coup de main, je vous en remercie

[;)]

Modifie par Modifié par jllg le 16/06/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

15/06-2007 à 19:29Bonjour, pour n'importe quelle carte graphique il faut désinstaller les pilotes avant ( même la mise à jour).
Quand les pilotes sont désinstallés, redémarrer le pc et après installer les nouveaux pilotes.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

trop de cartes graphique
15/06-2007 à 19:43la restauration n' a rien amélioré

à chaque redémarrage normal ou sans echec , il se réinstalle 32 cartes graphiques que je les désinstalle toutes ou que j'en laisse une c'est pareil

si je laisse une carte , au premier redemarrage qui suit l'affichage est en résolution mini (640 x480),et impossible à changer
puis "les cartes graphiques " sont détectées ,installées ,redemarrage proposé pour finaliser l'install des périphériques détectés et bien sur si je laisse demarrer en mode normal ==> blocage sur écran noir

au premier démarrage qui a suivi la restauration,l'affichage etait correct (1024 x768 )
puis "les cartes graphiques ont étées détectées et installées (procedure habituelle mais 32 fois plus longue [:D] ) et tout se bloque

on est pas couché [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

15/06-2007 à 19:45merci JD

je viens de voir ta contrib
je suis ton conseil (+) et je reviens

----------
image

15/06-2007 à 20:49comment désinstaller , rien n'apparait dans ajout/supression dois je telecharger et utiliser driver cleaner?

j'ai suprimé le dossier ATI dans C:/ , puis nettoyé le registre
j'ai désinstallé toute les cartes graphiques dans le gestionnaire de périph

au redémarrage en mode sans echec windows a réinstallé 32 cartes graphiques et demande le redemarrage en precisant qu'il a bien installé les nouveaux periphériques

Modifie par Modifié par jllg le 15/06/2007

----------
image

trop de cartes graphique
15/06-2007 à 21:06Bonsoir
Tant qu 'à faire de bidouiller, essaye, ordi éteint, d'enlever la carte du slot, rallumer,attendre le temps habituel d 'ouverture de windows, éteindre l'ordi, et remettre la carte...Rallumer.
[:o] [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/06-2007 à 21:44j'ai nettoyé avec driver cleaner toutes traces de driver ATI

image

et voilà le résultat apres que windows m'ai proposé ce coup ci, 32 fois l'assistant d'installation,que j'ai annulé 32 fois

pazto, je vais essayé ta bidouille [:D]

----------
image

15/06-2007 à 22:36 pazto, j'ai tester la deconnexion de la carte

le résultat est le même

j'ai gravé sur CD les drivers rage128 / 128 pro sur le site http://ati.amd.com/support/driver.html
c'est un executable
à l'invite de windows pour les installer,pas moyen de les faire détecter ou de les trouver manuellement avec l'assistant

j'ai donc abandonné et lancer l' exe

driver incompatibles avec cette carte grahique

pige plus rien

----------
image

trop de cartes graphique
15/06-2007 à 23:05Démarrer > Exécuter...devmgmt.msc
Clique droit sur la carte graphique > Propriétés...Pilote > Désinstaller.

Je me demande si la carte n'a pas un problème?

----------
image

15/06-2007 à 23:20

Je me demande si la carte n'a pas un problème?

moi aussi et de plus en plus

mais carte graphique ou carte mere (?) [:D]

Démarrer > Exécuter...devmgmt.msc
Clique droit sur la carte graphique > Propriétés...Pilote > Désinstaller

j'ai fait ça ,plusieurs fois [;(]

Modifie par Modifié par jllg le 15/06/2007

----------
image

15/06-2007 à 23:49bon si je resume [°)]

tant que j'avais les pilotes installés et le dossier ATI présent dans C:/windows m'installait 32 cartes graphiques à chaque redemarrage

une fois que j'ai desinstallé les drivers et toutes traces de ATI,ce sont 32 controleurs VGA qui sont détectés et trente deux fois l'assistant qui m'est proposé

je dois avoir qq part une bonne vieille SIS de base [:D] je la monterai demain ,je serai fixé sur la carte graphique

il ne me restera plus qu' à réparer (ou réinstaller) XP
ou voir du coté du chipset ou bios de la carte mère ......(mais cela fonctionait avant.....)
avant de lui dire Adieu

pffffff.... les ordis du copain du voisin ,................ne m'en parlez pas [:D]

----------
image

trop de cartes graphique
15/06-2007 à 23:57http://www.benchmarkhq.ru/english.html
Des outils de diags si tu te sens...
Bonne nuit au voisin !

----------

16/06-2007 à 00:40

si tu te sens...

je le sens mal, sauf si tu m'aides [;)]
je ne demande qu'a apprendre

quels outils dois je choisir et comment je m'en sers?

Bonne nuit au voisin !

il doit ronfler à ct ' heure, il m'a refilé le cadeau [:D]

----------
image

16/06-2007 à 00:55Ben tien, pas folle la guêpe [:D]
La meilleur solution est de tester avec une autre carte.
Carte mère? Non je ne pense pas!

----------
image

trop de cartes graphique
16/06-2007 à 10:17http://www.diagnoseprogramm.de/indexe.htm
dans celui-là quelques outils quej 'ai essayé hier soir.
Mais comme mon ordi marche, je ne sais pas comment cet utilitaire travaille.
Les menus se naviguent avec les flèches claviers.
image

----------

16/06-2007 à 15:53bonjour à tous

pazto ,j'ai gravé l'image iso de la version 4.61, sur un CDboot mais sous dos je n'ai pas pu faire de capture
puis j'ai mis le programme sur une clé usb,ça fonctionne
apparemment rien d'anormal la carte graphique est bien détectée et rien ne me montre un quelconque défaut,mais je peux me tromper,
j'ai fait tous les tests du menu videocard / vesa
ex:
image

image

d'autre écran sont plus parlant mais je n'ai pas pu faire de capture ,mais rien ne m'a alerté sur un qq défaut

j'ai donc virer la carte ATi 128pro et installer une S3 trio 3D

et voilà (+)
image

un ordi qui fonctionne avec une carte poussive , certes mais suffisante [:)(]

merci à vous deux pour votre aide et bon week-end

----------
image

16/06-2007 à 16:15Pas de quoi, tu peux nettoyer avec de l'alcool les contacteurs de ton ati !
" Je doute quand même que cela soit la solution miracle."
De toute manière, mieux vaut une carte poussive à une carte qui se mélange les pinceaux [:D]

----------
image

trop de cartes graphique
17/06-2007 à 00:31Et la S3 trio, je l 'ai presque changé à regrets...
(mais gardée dans son carton avec cd...okazou ! ) [8D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1