« Forum bistrot (liste des messages)1234
Et quand tout ça ne me convient pas, je lis mes bouquins, je vais me balader, je joue avec mon chien...etc etc ...
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
----------
"Les Yvelines" ont quarante ans.
libérés.Modifie par Modifié par cathie89 le 18/06/
Modifie par Modifié par mic69300 le 18/06/
seules 10% des personnes âgées dans l'UE
----------
Nous sommes juste une mane, un fond de roulement
A quelle âge une personne devient âgée ?
----------
A quelle âge une personne devient âgée ?
ll faudrait alléger les tâches administratives !!!
Modifie par Modifié par mic69300 le 18/06/
...des études couteuses pour créer des maisons de retraite de luxe !!
----------
non ce n'est pas du mauvais esprit. Mes parents recoivent chaque jour des coups de fils de commerciaux et tout un tas de trics trucs leurs sont proposés : aspirateurs qui ne rejette pas de poussière, adoucisseur d'eau, cuisine équipée, volets roulants et j'en passe et des meilleures, ah oui les assurances etc... les placements. Ils ont en assez.Un mauvais esprit a écrit "Ainés nombreux, marché juteux''
c'est pathétiqueDans la rue à côté de chez moi, je promenais mon chien un jour. Les pompiers sont arrivés. Un petit vieux vivait seul. Cela faisait une semaine qu'il était mort, seul chez lui.
Modifie par Modifié par cathie89 le 19/06/
Le marché, c'est nous qui le faisons.
.Concernant nos aînés,ils ont la réputation d'avoir plein d'argent et de ne pas assez le dépenser,beaucoup le pense en tout cas (pas moi
),et quand une personne devient sénile,c'est un client de rêve...Pourquoi le téléphone avec image transmise du correspondant, n'a pas perçé, c'est que le public n'a pas adhéré au concept.
Je suis partisan de laisser les personnes d'un âge certain savourer leur fin de vie
Dans leurs meubles, avec leur animal de compagnie etc...
Modifie par Modifié par MKIII le 19/06/200
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
Gadget c'est évident. Ce collier, retiré pour la toilette tombe sur le sol et voilà les pompiers qui arrivent ! tu parles d'une histoireIl est vraisemblable que les kits ou médaillons d'alarme portés autour du cou, vont se développer dans les années à venir, pour les personnes qui restent chez elles et qui peuvent être victimes de malaises ou de chutes.
Non il ne faut ssurtout pas tenter de remplacer l'humain dans des rapports avec les autres qui ne doivent être et rester que humains.
je ne sais pas si ce sera "facile" de passer à l'acte. Mais je pense comme cela aussi. .je mettrais probablement fin à mes jours...
Oui c'est ce qui serait le mieux a développer mais il faudra changer la mentalité des personnes qui s'occupant des personnes agées s'en lassent et finissent par les maltraiter. Il faudra surveiller ces gens. et les virer en cas de méchanceté. Et surtout de temps à autre permettre à des personnes comme les assistantes sociales par exemple, de venir interroger les pti vieux pour savoir comment ils sont traités. Canalyser sérieusement, pas dire que tous se montent le bourichon évidemment.Les maisons de retraite qu'on appelle aussi des mouroirs sont spécialement adaptées pour pratiquement toutes les pathologies de fin de vie.
Ce ne doit pas être une fin en soi.
Modifie par Modifié par cathie89 le 19/06/
NonLes fabricants proposent et c'est à nous de décider.
Le marché, c'est nous qui le faisons.
On n'est plus dans la loi de l'offre et de la demande : on est dans une politique ou économie de marché
Modifie par Modifié par grolou le 19/06/20
eh bien tu dois apprendre à lire parce que je répète que nos besoins nous sont sans vergogne proposés par la politique et non par la liberté d'acheter ou pas. Ce qui est très différent. Merci de ton attention pfffffFort bien, sauf que " l'économie de marché" est basée sur la "la loi de l'offre et de la demande".
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)1234
61 Enregistrements / Page 2/3