corbeille, fichiers perdus ou pas ?

« Forum technique (liste des messages)12

17/06-2007 à 13:47Bonjour,

peut-on retrouver des fichiers que l'on a effacé de la corbeille ?

merci à tous

17/06-2007 à 14:04bonjour

oui,mais il faut faire vite avant de reécrire par dessus [:)(]

essaie avec file recovery
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

celui-ci est très efficace getdataback,la version d'essai te permet de récupérer les fichiers en les ouvrant avec leurs applications respectives et en "enregistrant sous" le repertoire que tu veux.
http://www.runtime.org/french/index.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

17/06-2007 à 14:14Bonjour Padovani ! image
Vous avez supprimé par erreur un fichier important ? Votre fichier n'est pas encore perdu ! Avec INSPECTOR File Recovery vous pourrez récupérer des fichiers effacés par erreur ou suite à un plantage. Il prend en charge les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Ho ! pardon, j'ai donné la même information que mon ami Jllg [8D]
Bonne retrouvailles !

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/06-2007 à 14:35merci pour votre réponse riviéra !

ce logiciel me permet de récupérer des fichiers jusqu'à combien de tps ?

en fait j'ai supprimé des fichiers (par erreur !) il y a au moins 10 jours.
depuis j'ai vidé la corbeille une bonne trentaine de fois.
arriverai-je à récupérer mes fichiers d'il y a 10 jours avec INSPECTOR File Recovery ?

merci !

17/06-2007 à 14:43

en fait j'ai supprimé des fichiers (par erreur !) il y a au moins 10 jours

si depuis , tu n'as pas installé trop de choses, pas fait de defragmentation, de nettoyage,de transfert de fichiers..etC...
il te reste une chance
de toute façon,tu ne risques rien à essayer avec les deux logs

pardon de répondre à la place de Riviéra [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

17/06-2007 à 15:05

pardon de répondre à la place de Riviéra

Aucune importance, ce qui compte pour nous, c' est que Padovani soit dépanné.

----------

17/06-2007 à 15:06une fois encore merci pour votre réponse;

j'ai donc téléchargé INSPECTOR File Recovery ,il me donne la liste de ce que j'ai effacé, mais une fois le fichier sélectionner, je ne parviens pas à l'ouvrir....!!

17/06-2007 à 15:10Ah, pas de bol ! le fichiers et par dessus un autre, il est ecrit par dessus un autre, ,ont peu rien faire pour ton fichiers ... image image image

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

17/06-2007 à 15:13comment ca il est écrit par dessus ??
je ne peux ouvrir aucun des fichiers, il me mets des signes et des lettres bizzares?!!

17/06-2007 à 15:17bin oui, des données ont été ecrites sur les secteurs de disque qu'occupait ton fichier auparavant

je repète essaie avec getdataback.......il est terrible (+)

----------
image

17/06-2007 à 15:22GetDataBack est un logiciel ultramoderne conçu pour la récupération de tables d'allocation de fichier ou de systèmes NT de gestion de fichiers. Le programme vous aide à récupérer vos données lorsque la table de partition, l’enregistrement d'amorçage, la table d'allocation de fichier/MFT ou le répertoire principal sont endommagés ou perdus, lorsque le disque dur a été infecté par un virus, lorsque le disque a été formaté ou qu’il a été endommagé avec fdisk ou bien touché par une coupure de courant. Lire la suite...
http://www.runtime.org/french/index.html

----------

17/06-2007 à 15:26bon ben je vais essayer alors !
mais il me propose de télécharger GetDataBack for FAT ou GetDataBack for NTFS.
je prends lequel ?

17/06-2007 à 15:32quel est ton système d'exploitation?

si c'est XP il y a de tres grande chance que ton systeme de fichiers soit en NTFS

----------
image

17/06-2007 à 15:34oui XP

17/06-2007 à 15:38bon,alors ce doit etre NTFS

pour le vérifier tu clique droit sur poste de travail/gerer/gestion des disques

et tu lis les infos sur tes partitions

----------
image

17/06-2007 à 16:02finalement c'est FAT!
je le télécharge de ce pas !
merci, je ne connaissais pas dutout!

17/06-2007 à 16:06

finalement c'est FAT!

une des exeptions qui confirme la régle [:)(]

on parle bien de la partition de base ou se trouve ton systeme ( C:/ )

----------
image

17/06-2007 à 16:10euh.... j'ai suivi le chemin que tu m'as donné : " pour le vérifier tu clique droit sur poste de travail/gerer/gestion des disques, et tu lis les infos sur tes partitions "

...!

17/06-2007 à 16:14oui,et tu as lu ce qu'il etait ecrit sur la partition systeme? C:/

image

----------
image

17/06-2007 à 16:20oui, moi à la place de NTFS, il est écrit FAT...
je suis l'exception alors ?!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !