refroidissement

19/06-2007 à 15:09Bonjour,
Je viens d'assembler une config avec un Athlon 64 X2 4800. Avec le ventirad fourni, j'ai le processeur à 42° en idle et à 72° pendant un encodage divx.
Je pense remplacer le ventirad fourni par un autre plus performant en aircooling. Je pense au Thermaltake TMG A2 ou A1.
Quelqu'un les a-t-il essayé ?
Merci de votre avis.

19/06-2007 à 15:33Bateau, mon bonjour te va [:o)]
Pas essayé, seulement lu des documentations;image
Guides : Le refroidissement
Pour bien choisir..
Souvent négligé, les ventilateurs sont pourtant très utiles dans un ordinateur et plus encore, ils font partie des nuisances sonores qui vous agacent. Changez vos ventilateurs grâce à nos conseils et vous verrez que vous apprécierez d'autant plus votre PC !
Introduction
A quoi servent les ventilateurs ?
Les différents composants intégrés dans un PC chauffent tous plus ou moins. En fonction de cela, ils ont besoin ou pas d'une ventilation forcée.
C'est par exemple le cas pour l'alimentation et le processeur.
Ces éléments chauffants beaucoup, il est nécessaire de les ventiler afin d'améliorer leur dissipation thermique ; dans le cas contraire, ils surchauffent et provoquent des plantages voire la destruction pure des composants électroniques.
Des ventilateurs, il peut y en avoir beaucoup !
Plus les technologies de pointes évoluent, plus les fréquences de fonctionnement augmentent et plus les dégagements de chaleur sont importants.
De ce fait, on voit de plus en plus de ventilateurs au sein d'un boîtier d'ordinateur :
Dans l'alimentation (1 voire 2)
Sur le processeur
Sur le processeur de la carte graphique
Sur le chipset de la carte mère (voir notre dossier sur les cartes mères)
Sur le boîtier lui-même (En principe 1 ou 2, mais parfois beaucoup plus !).
Vous l'aurez compris, si votre ordinateur comprend une petite dizaine de ventilateurs, il est primordial que ces derniers soient silencieux. Auquel cas, vous n'aurez qu'une envie : éteindre votre ordinateur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047808.html
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1