a quoi sert le cable hdmi?

20/06-2007 à 23:51Hello a tous

voila , j'ai une petite question :
j'ai achete un lecteur divx et le vendeur a voulu absolument me vendre un cable hdmi avec.
Et là une question a traversé mon petit esprit.
a quoi sert exactement, à aujourd'hui le cable hdmi?
quels programmes en profite sachant que mon lecteur divx sera relié à mon lcd(qui a aussi une sortie hdmi)?
merci par avance

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

• Galeric
21/06-2007 à 00:58Bonsoir,
Je n'ose pas imaginer que la question soit bien formulée, parce que la réponse est simple, le cable sert à relier deux appareils compatibles hdmi.

Pour en savoir plus sur l'HDMI, presque tout est dit ici :

http://www.dvdrama.com/news.php?14343

21/06-2007 à 11:06Bonjour, si j'ai bien compris tout ce qui se dis sur le HDMI ou autre, c'est la connectique qui remplace la prise péritel entre autre, pour les télé haute definition (HD) ! Si tu n'as pas de télé haute definition, je crain que ce cable que tu as dut payer une dizaine d'euro, voir plus, ne te serve à rien ...

a+

• grolou
21/06-2007 à 11:14

mon lecteur divx sera relié à mon lcd(qui a aussi une sortie hdmi)

ton cable sert à relier les 2 et à balader le signal numérique (haute définition) le mieux possible..

21/06-2007 à 11:48J'ai pas compris à quoi servait le HDMI sur un lecteur DVD puisque les DVD ne sont pas HD (contrairement aux Blu-Ray et DVD-HD).
J'ai tort ou je fume trop ? [8D]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

• grolou
21/06-2007 à 12:08Le HDMI permet de lire le Dix HD en Mpeg-2/4 HD.
On a ainsi des résolutions à l'affichage jusqu'à 1 920 x 1 080 entrelacé ( HDMI 1080i) ou 1 920 x 1 080 progressif (HDMI 1080p).

21/06-2007 à 22:35merci a tous..
reste a trouver les divx en mpeg 2/4HD....

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

22/06-2007 à 13:09derniere question :

je peux donc acheter un cable hdmi pour remplacer un cable yuv ou une peritel, j'ai bon,
merci

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !